Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu]Module de téléchargement
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
darenfr
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du module de téléchargement permettant de mettre en ligne des produits téléchargeables.

Pourriez-vous m'indiquer où le trouver car je n'ai pas réussi à le trouver ni ici ni sur le site us ...

Merci d'avance pour votre aide.
JeanLuc
Bonjour et bienvenue sur le forum francophone OsCommerce.

L'option téléchargement est présente dans les versions de base d'oscommerce.
Il faut indiquer le fichier au niveau des attributs du produit.

PS: Indique, dans ta signature, la version d'OsCommerce que tu utilises et les contribs éventuellement installées (ce sera fait 1 fois pour toutes pour les prochaines fois).

Bon code... wink.gif
abdel77
Salut Jeanluc

Cette astuce m'interresse énormément pourrais tu me dire comment faire pour la mettre en place car je n'utilise pas les attributs et donc je les connais pas rolleyes.gif
JeanLuc
QUOTE (abdel77 @ 13 jui 2004, 13:26)
Salut Jeanluc

Cette astuce m'interresse énormément pourrais tu me dire comment faire pour la mettre en place car je n'utilise pas les attributs et donc je les connais pas rolleyes.gif

Sur une MS2 de base, regarde comment sont configurés les softwares notamment, avec deux options (box ou downloadable) et va dans les attributs admin->Catalogue->Attributs produits->Attributs des produits (tout en bas de la page).

Bon code... wink.gif
darenfr
Merci !! J'ai jeté un oeil ... ok pour le paramètrage des produits mais j'ai du rater une étape quelque part qd meme ... je n'ai pas vu où devait être spécifié le chemin d'accès au fichier à télécharger.
Promis après jvous embête plus !

JeanLuc
QUOTE (darenfr @ 13 jui 2004, 15:04)
Merci !! J'ai jeté un oeil ... ok pour le paramètrage des produits mais j'ai du rater une étape quelque part qd meme ... je n'ai pas vu où devait être spécifié le chemin d'accès au fichier à télécharger.
Promis après jvous embête plus !

( version MS2 standard sans contrib)

Dans admin->Ma boutique->Configuration->Attributs produits->Attributs des produits en bas de la page, visualise par exemple 'Unreal tournament' en cliquant sur éditer, tu as un champ 'nom du fichier' à renseigner (fichier à placer dans le rép. 'catalog/download/'), ici 'unreal.zip'.

Bon code... wink.gif
darenfr
j'dois vraiment avoir un problème de vue ou alors je n'ai pas la bonne version ... j'ai pris l'article dont tu parles mais je n'ai aucun champ correspondant au chemin d'accès au fichier à télécharger.

As-tu une idée JeanLuc ??

Merci pour ton aide ...
abdel77
vas dans admin->configuration->telechargements
et là tu autorise les telechargements en le mettant à true

Après tu retourne dans la gestion des attributs et la soit dois avoir changer biggrin.gif
darenfr
Vous êtes trop forts les gars !!

C'est tout bon. Encore merci smile.gif
gandalf99
Bonjour,

J'ai la fonction téléchargement mais je voudrais qu'il y ai pas de frais de port qd les clients achètent le logiciel (genre poids à 0 égal pas de frais de port...)

Merci à tous
JeanLuc
En standard, pour un produit téléchargeable ('virtual'), il n'y a pas de frais de port d'ajouté...même si le poids est > à 0 (choix entre envoi du CD ou téléchargement).
bysmed
QUOTE (JeanLuc @ 01 sep 2004, 03:34)
En standard, pour un produit téléchargeable ('virtual'), il n'y a pas de frais de port d'ajouté...même si le poids est > à 0 (choix entre envoi du CD ou téléchargement).

Ms2fr de base:

Si je mets des logiciels vesion demo en ligne comment je fais pour qu'on passe directement au telechargement sans passer par reglement et facturation

puis comment faire pour enlever le box quantité de la commande pour qu'elle soit prise toujour 1 par défaut??

merci de votre aide
abdel77
je suis rester coincé sur le même bleme aussi alors si maitre Jean-luc pouvait nous aidé
ça serait cool
Cadey
J'aimerais trouver la réponse à ça aussi.
JeanLuc
QUOTE (bysmed @ 10 déc 2004, 11:45)
comment faire pour enlever le box quantité de la commande pour qu'elle soit prise toujour 1 par défaut??

Voici une solution pour empêcher le client de modifier la quantité dans la page du panier (shopping_cart.php) si il s'agit d'un produit téléchargeable (quantité 1 par défaut).
Dans catalog/shopping_cart.php,

vers ligne 132, remplacer ces lignes:
CODE
     if (isset($products[$i]['attributes']) && is_array($products[$i]['attributes'])) {
       reset($products[$i]['attributes']);
       while (list($option, $value) = each($products[$i]['attributes'])) {
         $products_name .= '<br><small><i> - ' . $products[$i][$option]['products_options_name'] . ' ' . $products[$i][$option]['products_options_values_name'] . '</i></small>';
       }
     }
par celles-ci:
CODE
     if (isset($products[$i]['attributes']) && is_array($products[$i]['attributes'])) {
       reset($products[$i]['attributes']);
       while (list($option, $value) = each($products[$i]['attributes'])) {
         $products_name .= '<br><small><i> - ' . $products[$i][$option]['products_options_name'] . ' ' . $products[$i][$option]['products_options_values_name'] . '</i></small>';
         // Ajout pour avoir la quantité non modifiable si produit téléchargeable
    $virtual_check_query = tep_db_query("select count(*) as total from " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " pa, " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES_DOWNLOAD . " pad where pa.products_id = '" . (int)$products[$i]['id'] . "' and pa.options_values_id = '" . (int)$value . "' and pa.products_attributes_id = pad.products_attributes_id");          
    $virtual_check = tep_db_fetch_array($virtual_check_query);
    if ($virtual_check['total'] > 0) {
      $input_quantity = $products[$i]['quantity'] . tep_draw_hidden_field('cart_quantity[]', $products[$i]['quantity']) . tep_draw_hidden_field('products_id[]', $products[$i]['id']);
    } else {
      $input_quantity = tep_draw_input_field('cart_quantity[]', $products[$i]['quantity'], 'size="4"') . tep_draw_hidden_field('products_id[]', $products[$i]['id']);
    }
         // Fin ajout pour avoir la quantité non modifiable si produit téléchargeable
       }
     }
     // Ajout pour avoir la quantité non modifiable si produit téléchargeable
    else {
   $input_quantity = tep_draw_input_field('cart_quantity[]', $products[$i]['quantity'], 'size="4"') . tep_draw_hidden_field('products_id[]', $products[$i]['id']);
  }
     // Fin ajout pour avoir la quantité non modifiable si produit téléchargeable

Puis vers la ligne 159, remplacer cette ligne:
CODE
'text' => tep_draw_input_field('cart_quantity[]', $products[$i]['quantity'], 'size="4"') . tep_draw_hidden_field('products_id[]', $products[$i]['id']));
par celles-ci:
CODE
//Ancienne ligne pour avoir la quantité non modifiable si produit téléchargeable:
//'text' => tep_draw_input_field('cart_quantity[]', $products[$i]['quantity'], 'size="4"') . tep_draw_hidden_field('products_id[]', $products[$i]['id']));
'text' => $input_quantity);

A tester mais ça doit le faire (je vous ai laissé les anciennes lignes en commentaire dans lecode que j'indique)...

Bon code... wink.gif
Mr_Ten
Bonjour,

le code decrit fontionne parfaitement, seulement j'ai un petit problème et je ne vois pas trop comment le resoudre.

je souhaite vendre des photos sur mon site. j'ai donc pour mes attributs de produits :

Format -> 10 X 15, 20 X 30, Email ou CD
Marge -> avec et sans
Couleur -> couleur ou N&B

pour la selection Email g donc mit un # pour le lien de telechargement et ca fonctionne nikel (il ne me met pas de frais de port et pas de lien)

le problème est que les attributs marge et couleur sons prit comme des produits à part et donc si je choisit Email avec photo couleur et bien il me compte des frais de port. et si je met les attributs marge et couleur en produit téléchargable (dans l'admin), il ne me met pas de frais de port et ne me permet pas non plus de changer la quantité du produit. Mais des qu'il sagit d'un produit a imprimer (10X15, couleur, avec marge) et bien la il ne me permet pas de changer la quantite.

ya til une possiblite de bloquer les attributs (marge et couleur) lorsque l'attribut Email est selectionné. je pense que comme ca mon pb serais resolut.

si vous avez une idée, n'hésiter pas a poster.
JeanLuc
Dans ton exemple, seul l'option "Email" de l'attribut "Format" doit être téléchargeable.
La Marge et la Couleur ne doivent pas l'être.
Il suffit qu'un seul des attributs choisi par le client soit un attribut téléchargeable (Email) pour que les autres attributs le soit par défaut.

Bon code... wink.gif
Mr_Ten
Salut, Merci pour ta reponse.

j'ai refait un essaie avec un seul produit.

le produit seul (aucun autre attribut ds l'admin de cree pour ce produit ) selectionner sur email; la quantite est bien NON modifiable. et il n'y a AUCUN frais de port

le produit seul (aucun autre attribut ds l'admin de cree pour ce produit ) selectionner sur 10 X 15; la quantite est bien modifiable et il y a des frais de port.

le produit avec plusieurs attribut ds l'admin (marge et couleur) selectionner sur email; la quantite est bien NON modifiable MAIS il y a des frais de port.

le produit avec plusieurs attribut ds l'admin (marge et couleur) selectionner sur 10 X 15; la quantite est bien modifiable et il y a des frais de port.

j'ai ai donc conclu qu'il fallais ke tout les attribut soi telechargable. fait un essaie de ton coter si tu veux.
lartiste
CITATION(JeanLuc @ 1 Sep 2004, 08:34) [snapback]62896[/snapback]

Par contre si un client commande des produits téléchargeables et des produits expédiables, le poids des produits téléchargeables est compris dans les frais d'envoi cry.gif

Peut être un début de solution et peut être que ce sujet peut en aider certains :
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=41181
Poinball
Et moi je vend des logiciel Téléchargeable avec a l'intérieur un CD-KEY .. mais biensur chaque CD-KEY est différent ... j'ai donc une 100enne de copie de ce logiciel avec dans chacun un CD-KEY différent..

Alors comment je peux faire pour que quand qu'un clients télécharge Example le fichier MixTruk-004 que le prochain clients download le MixTruk-005 .. insi de suite..??

y a t'il une contribution qui le faisd deja ??
kitesurfzone

Salut moi pareil mais pourquoi veux tu que le client chisisse le fichier ?
C'est a toi de le luienvoyer dans ton emballage !
Si tu n'aurais pas compris ces lignes, C'est a toi de lui expedier sans qu'il te le demande un cd key différent :
c'est le meme produit mais il n'ya que toi qui connait la différence donc :
c'est a toi d'envoyer les cd keyx différents pas a lui de te le demander ?
Dröne
Merci les gars pour ce Post plein de bonnes infos.
Perso ca a débloqué ma situation c'est pourquoi il pars direct dans mes Favoris.
wub.gif I Love This Post...
Thanx !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.