Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] prix HT en modifiant l'adresse
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
decad7
Bonjour a tous,

j'ai comme un bug étrange qui se produit quand une personne modifie son adresse et qu'elle appuie sur mise a jour.

A ce moment les prix des articles passent HT......
le seul remede que j'ai trouvé consiste a fermer IE puis a relancer le site.

Est ce que c'est un problème connu, et existe il un remede a ce problème fort génant. huh.gif

Merci d'avance
fab
xaglo
sujet déplacé et titre modifié
"bug" comme titre n'est pas très explicite tongue.gif

Pour ton problème, il n'y a pas de "bug" connu sur OSC. Qu'entends-tu par
quand une personne modifie son adresse et qu'elle appuie sur mise a jour
?? est-ce une autre adresse de livraison ou une mise à jour de son compte??
decad7
Quand une personne fait la manipulation suivante

Afficher ou modifier des entrées dans mon carnet d'adresses.
et qu'elle change n'importe laquelle de ces données, puis lors de l'appuis sur mise a jour.

a ce moment la tout les prix passe HT.

j'ai une version ms2fr de delaballe, j'ai essayé avec la version de base et le problème apparait aussi.

si quelqu'un a une solution.
merci d'avance.
isnogood
Est-ce que l'adresse sélectionnée est toujours dans la même zone, la zone de taxation TVA j'entends ?
decad7
ce problème apparait même si je modifie l'adresse, il n'y a donc aucun changement sur la zone effectuée.
xaglo
je viens aussi de tester sur une MS2 de base et je confirme la présence du bug... il faut aller faire un tour sur bugs repport sur oscom.com il est probablement répertorié et résolu

à noter que ce bug n'est pas dramatique:il ne concerne QUE l'affichage qui se retrouve HT. la commande s'effectue bien avec la taxe prise en compte
decad7
Arg....

c'est super génant, en plus moi en anglais j'y comprend rien. sad.gif

si a chaque fois que l'un de mes clients va changer son adresse mon affichage est changer...... je vais pas avoir l'air d'un site sérieux...

Je suppose que je ne suis pas le seul a avoir utiliser cette version ms2fr, y a t il personne qui a trouvé d'ou viens le bug et comment le corriger ?

Merci d'avance
@bientot tout le monde
fab
xaglo
c'est super génant, si a chaque fois que l'un de mes clients va changer son adresse mon affichage est changer...... je vais pas avoir l'air d'un site sérieux...
N'exagérons rien... qu'un client change son adresse n'est pas si courant, cela ne remet pas en cause le serieux de ta boutique wink.gif

Et c'est l'occasion de te mettre à l'anglais tongue.gif
Pour info, le bug n'est pas présent en MS1 (tu t'en fous mais moi ça me rassure biggrin.gif biggrin.gif)
Delaballe
En plus ce BUG doit certainement pas être insurmontable, car vus que la structure n'est pas si diiférente entre la MS1 et la MS2

En plus pour info tout le monde doit avoir ce BUG... aussi bien la MS2 version officiel, MS2fr et voir même la Creload 6 (MAis pas teste)
decad7
Est ce que quelqu'un peu m'aider a corriger ce bug ?

Moi je suis dessus actuellement, le seule problème c'est que je n'arrive pas a voir ou se situe l'action de mise a jour.

Merci d'avance
Fab
decad7
J'AI TROUVE.................

bon c'est d'ailleurs plutôt simple, il suffit de modifier une variable dans le process_book car effectivement elle est mal écrite.

au debut du fichier, elle est appelé sous le nom de $country puis plus tard dans le fichier on fait appelle a cette variable sous le nom de $country_id.

d'ou l'erreur l'information de la zone passe alors a la trappe a se moment la, d'ou l'affichage des prix en HT.

Bon la je suis rassuré et je me relance sur mon problème de décompte des points parrainage.

Encore merci pour tout
@+
fab
decad7
Heu j'ai oublié de vous montrez le code....

le voici

dans le fichier address_book_process.php

CODE

A la ligne 155

mettre

if ( (isset($HTTP_POST_VARS['primary']) && ($HTTP_POST_VARS['primary'] == 'on')) || ($HTTP_GET_VARS['edit'] == $customer_default_address_id) ) {
         $customer_first_name = $firstname;
         $customer_country_id = $country;

au lieu de

if ( (isset($HTTP_POST_VARS['primary']) && ($HTTP_POST_VARS['primary'] == 'on')) || ($HTTP_GET_VARS['edit'] == $customer_default_address_id) ) {
         $customer_country_id = $country_id; // <----- modif ici

CODE

puis ensuite a la ligne 169

mettre

if (isset($HTTP_POST_VARS['primary']) && ($HTTP_POST_VARS['primary'] == 'on')) {
         $customer_country_id = $country;

au lieur de

if (isset($HTTP_POST_VARS['primary']) && ($HTTP_POST_VARS['primary'] == 'on')) {
         $customer_country_id = $country_id;

et la miracle quand vous effectuez la mise a jour de votre adresse c'est magic....les prix restent TTC. wink.gif

@+
fab
Delaballe
Bravo à toi Deacad7 !

Pour ce faire j'ai mit en place cette solution dans notre FAQ à l'adresse suivante :

http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=159
decad7
c'est cool..

pour une fois c'est moi qui aura donné un coup de pouce.... biggrin.gif

Merci pour tout
fab
oneill
Re decad7
Modif faites sur la creload 6

(Y avait pas un voyage aux Etats Unis à gagner pour ce bug ???
- Non, je déconne !!! twisted.gif )

PS Bravo !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.