Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Normal, Mutualisé, dédié ??
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Hébergement
polo
BOnjour,

Voila j'ai presque términé ma boutique, je pense faire appel à OVH comme hebergeur, mais voila, j'aimerais savoir quels sont les différences entre un hebergement dit "normal", dédié ou encore mutualisé, surtout au niveau performence ??

Je pense avoir environ 1500 internaut par mois, que me conseillez vous comme formule ??
Staff_Alex
si t as des sous prend un dédié
c est a dire que la machine est rien que pour toi et evidement la bande passante aussi.
pour le mutualisé sur la machine t es avec environs 2000 personnes au min et ca rame souvent

donc si t as du monde prend dédié si c est pour debuter dans l'aventure et pas trop investir prend du mutualisé
talme
1500 par mois cela tourne très bien sur un mutualisé

Il ne faut pas oublié qu'un dédié, c'est toi qui assure l'administration du serveur, dont la sécurité, les màj, etc....
Si tu n'as pas les compétences, cela peut-être problématique, tandis que sur un mutualisé, c'est l'hébergeur qui gère tous cela !
patotoche65
Salut,

Pour info j'ai fais plus de 25 000 par mois (sur un de mes sites ) avec un mutualisé et j'ai jamais eu aucun prob ...... tout dépend de ta bande passante, et de ton temps de réponse du serveur .

voilou
pitstop
Pour complèter la réponse de Patotoche, je dirais quand même que c'est très rare de voir un hébergeur accepter ce traffic sur un mutualisé.

Il est important de savoir que les hébergeurs comptent souvent en "hit par heure" c'est à dire en nombre d'appels fait sur la machine, chaque fichier appelé comptant pour un hit.

Pour info, OScommerce est très gourmand de ce côté car utilise énormément d'includes.

Pour exemple, sur un Webpro chez Amen limité à 3600 hit/heure, un OScommerce MS1 donne environ 350 à 400 visiteurs par jour en sachant que le site en question est très bien référencé dans son secteur (par moi même en personne biggrin.gif ) et que les moteurs tournent régulièrement dessus et que ces robots alignent les hits comme Schumacher les poles position...

Pour infos, on a réussi à faire baisser de plus de 40% la conso de hit en modifiant seulement default.php et product_info.php et en virant tous les includes en les mettant en dur dans la page sur une autre boutique.
Ca fait quand même des pages de 80ko!

Mais bon, pour 1500 à 2000 visiteurs par mois, te casses pas la tête, prends un Mutualisé et tu évolueras en fonction de ton site.

La bonne parole du jour:
Pour grandir, il faut investir... Mais pour commencer; il faut économiser!

muksu
Salut,

Moi j'ai mis mon site chez un hébergeur mutualisé :

www.virtuavia.fr

ça marche très bien et c'est pas trop cher en plus il accepte 25 Go par mois !!! blink.gif
Je passe en live dans 2 jours. rolleyes.gif

Muksu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.