xpatval
9 Dec 2013, 12:42
Bonjour,
J'ai ce souci depuis quelques jours, sans parvenir à en trouver la cause.
Je n'ai rien changé à la config globale du site.
Lorsqu'un client se créé un compte, ou lorsque celui-ci finalise la commande, après paiement, il doit recevoir un mail de confirmation. Tout fonctionnait normalement, avec sendmail.
Le site est en mutu chez OVH.
Il n'y a pas de souci d'envoi/réception de mail par un script php hors site.
Auriez-vous eu ce genre de problème, ou auriez-vous une idée ?
Merci de vos réponses
chti_poupon
11 Dec 2013, 10:09
Citation
Je n'ai rien changé à la config globale du site.
Qu'est-ce qui a changé à la config
détaillée du site (adresse mail, nouvelle contrib, ....) ?
Que dit ton hébergeur?
Ou bien tout est rentré dans l'ordre ?
Merci de nous tenir au courant: çà peut être utile à d'autres
Chti poupon
xpatval
11 Dec 2013, 13:12
Il semble que, selon OVH, les mails envoyés par le site, donc par OsCommerce (et non par un script hors site), soient considérés depuis quelques jours comme spam, et donc bloqués comme tel.
Un incident est ouvert chez eux, et j'attends leur retour...
xpatval
15 Dec 2013, 13:39
Bon,
Comme réponse d'OVH:
(je rappelle ma config- site Osc 2.3, sur hébergement mutualisé, adresse mail de l'administrateur en gmail.com)
Il ne semble plus possible (dans mon cas) d'avoir une adresse mail en gmail.com. Tous les mails "automatiques" délivrés par Osc lors de l'inscription d'un nouveau client, de la confirmation d'un paiement, de l'envoi d'un mail par le site, passent en spam via leur filtre. 5 jours d'attente pour avoir une réponse qui ne me convient pas du tout.
Je change donc l'adresse mail admin par celle qu'OVH fournit dans son offre. Je teste, et reviens vous en dire plus.
10 ans que je bosse avec eux, et c'est la première fois que je me retrouve face à un mur.
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