Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mail automatique plus reçu
Forum osCommerce-fr > Oscommerce 2.3 > Installation - fonctionnement
xpatval
Bonjour,

J'ai ce souci depuis quelques jours, sans parvenir à en trouver la cause.
Je n'ai rien changé à la config globale du site.

Lorsqu'un client se créé un compte, ou lorsque celui-ci finalise la commande, après paiement, il doit recevoir un mail de confirmation. Tout fonctionnait normalement, avec sendmail.

Le site est en mutu chez OVH.

Il n'y a pas de souci d'envoi/réception de mail par un script php hors site.

Auriez-vous eu ce genre de problème, ou auriez-vous une idée ?

Merci de vos réponses
chti_poupon
Citation
Je n'ai rien changé à la config globale du site.

Qu'est-ce qui a changé à la config détaillée du site (adresse mail, nouvelle contrib, ....) ?
Que dit ton hébergeur?
Ou bien tout est rentré dans l'ordre ?
Merci de nous tenir au courant: çà peut être utile à d'autres

Chti poupon
xpatval
Il semble que, selon OVH, les mails envoyés par le site, donc par OsCommerce (et non par un script hors site), soient considérés depuis quelques jours comme spam, et donc bloqués comme tel.
Un incident est ouvert chez eux, et j'attends leur retour...
xpatval
Bon,

Comme réponse d'OVH:
(je rappelle ma config- site Osc 2.3, sur hébergement mutualisé, adresse mail de l'administrateur en gmail.com)

Il ne semble plus possible (dans mon cas) d'avoir une adresse mail en gmail.com. Tous les mails "automatiques" délivrés par Osc lors de l'inscription d'un nouveau client, de la confirmation d'un paiement, de l'envoi d'un mail par le site, passent en spam via leur filtre. 5 jours d'attente pour avoir une réponse qui ne me convient pas du tout.

Je change donc l'adresse mail admin par celle qu'OVH fournit dans son offre. Je teste, et reviens vous en dire plus.

10 ans que je bosse avec eux, et c'est la première fois que je me retrouve face à un mur.


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.