Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Strict Standards: date_default_timezone_get()
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Installation de la boutique
riton
Bonjour à tous,

j'ai recensement installé la version 2.3.3.4 d'osc (première version que j’installe), post install j'ai un message :

Strict Standards: date_default_timezone_get(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /XXXXXXX/includes/functions/compatibility.php on line 54

La modif est à faire ici :

// set default timezone if none exists (PHP 5.3 throws an E_WARNING)
if (PHP_VERSION >= '5.2') {
date_default_timezone_set(defined('CFG_TIME_ZONE') ? CFG_TIME_ZONE : date_default_timezone_get());
}

Le soucis est que je ne vois pas ou faire la modif dans le fichier (je ne suis pas un pro de php, je bricole mais pas assez pour cela).

Quelqu'un aurait il une info pour moi ?

Merci d'avance.

Eric
Bonbec
Bonjour,

Soit le bienvenu ici biggrin.gif

Perso, c'est dans les fichiers de langue que j'ai fais une modif :
catalog/includes/languages/french.php

Le code original dans le fichier french.php :
Code
// look in your $PATH_LOCALE/locale directory for available locales..
// on RedHat6.0 I used 'en_US'
// on FreeBSD 4.0 I use 'en_US.ISO_8859-1'
// this may not work under win32 environments..
setlocale(LC_TIME, 'en_US.ISO_8859-1');

J'ai modifié en :
Code
// look in your $PATH_LOCALE/locale directory for available locales..
// on RedHat6.0 I used 'en_US'
// on FreeBSD 4.0 I use 'en_US.ISO_8859-1'
// this may not work under win32 environments..
@date_default_timezone_set('Europe/Paris');
setlocale(LC_TIME, "fr_FR");

// là c'est par ce que je suis en UTF8
mb_internal_encoding("UTF-8");

// Pour mes tests en local sous Windows
if (preg_match('/Windows/U', $_SERVER['SystemRoot'])){
setlocale(LC_TIME, 'French');
} // Fin de Pour mes tests en local sous Windows

Il te faut faire cela pour toutes les langues que tu veux avoir sur ton site (en tenant compte des spécificités éventuelles) pour le setlocale(LC_TIME, "fr_FR");
Il te faut faire cela aussi pour ton admin/includes/languages/french.php etc ...
riton
Bonsoir,

merci beaucoup, je n'ai pas modifier les fichiers langues comme toi, mais les deux fichiers configure.php. Moins d'erreurs du coup.
Encore quelques soucis pendant mes tests, mais je vais essayer de gerer par moi meme avant d'emmerder le monde.

Encore merci.

Eric
Bonbec
Bonjour,

Au début j'avais pensé faire comme toi, mais pour respecter la logique de programmation d'OsCommerce, j'ai placé cela où c'est défini dans le code d'origine, c'est plus facile pour s'y retrouver ensuite.

PS : si ton problème est résolu, penses à marquer [résolu] dans le sujet en éditant ton premier message, çà aidera ceux qui peuvent rencontrer le même problème, merci happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.