Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Duplicate content
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Marketing - Référencement
krokus
Un outils que je ne connaissais pas
http://www.positeo.com/check-duplicate-content/

permet de verifier quels autres sites affiche un contenu similaire pour une page, par contre je ne sais pas quel % est acceptable.
miKL86
Disons qu'au dessus des 35 % - 40 % ca commence à sentir bien mauvais
majjane
Ce site ne donne pas des résultats corrects (Quand j'ai effectué mes tests il m'affichait toujours une erreur) je pense que la meilleure façon de tester et de taper un texte de votre site dans google
Le quota qui entre les limites n'est pas mentionné par googler mais on peut dire dans les environs de 35% et 45%
Si vous utilisez des textes que vous avez écrit vous-même, vous n'allez pas soucier de duplicate content
oneill
Sauf si tes propres textes sont "pompés" par d'autres.
chti_poupon
+1@oneill
Je viens de tester sur ce site le seul bout de texte que j'ai recopié in extenso: j'ai découvert ne pas être le seul et les 75 % sont dépassés...
A l'inverse, un texte "made in moi-même", même répété sous diverses adresses de ce même site n'est pas trouvé: seules quelques références à moins de 25 % contenant quelques mot communs et souvent sans rapport sont affichées.
Merci donc @ krokus de nous avoir signalé cet outil
Belle journée !
Chti poupon

oneill
Concrètement, il est assez difficile d'empêcher le duplicate content de ses produits quand ils se limitent à une simple fiche technique (électro ménager) ou que la législation impose tout simplement de n'utiliser qu'une description concise et encadrée (pour l'alcool - uniquement origine, fabrication et fiche de dégustation - Loi Evin)
Difficile aussi avec les market places qui diffusent vos fiches produits à tout va avec impossibilité de passer outre. (J'ai retrouvé mes propres fiches produits chez un concurrent avec juste le droit de fermer ma gueu***)
Havock
Citation (oneill @ 5 Jul 2014, 14:19) *
Difficile aussi avec les market places qui diffusent vos fiches produits à tout va avec impossibilité de passer outre. (J'ai retrouvé mes propres fiches produits chez un concurrent avec juste le droit de fermer ma gueu***)


Surtout quand on n'est pas soit-même sur les market-place. angry.gif

D'après mon expérience, le plus "correct" à ce niveau là est Ama*** . Si l'on rempli le bon formulaire, ils retirent généralement les textes empruntés.

Les deux pires (toujours daprès mon expérience) :
- eb*** : Ils font quelquechose uniquement si l'on propose nous-mêmes le produit pompé chez-eux. En revanchent si un gros c** utilise des textes et des images venant de ton site et que toi tu ne met pas en vente ces mêmes produits sur eb***, ils font la sourde oreille.
- pricem******* : Ils ont un formulaire dédié à ce genre de problèmes, mais quand tu l'utilises, ils te répondent systématiquement d'envoyer une demande par fax.
majjane
Je pense pas que ce site est fiable !!
jean2002

Pour detecter les plagieurs de site , voici une bonne url , tres performant , dommage que ce soit payant , mais cela reste correcte je trouve : hxxp://www.plagium.com/

positeo est tres bien aussi , gratuit , il permettra de faire deja un pre controle , n'oubliez pas non plus de copier coller une partie de votre texte dans le moteur de recherche de google , entouré des guillemets , cela permet aussi tres bien de detecter les voleurs de textes .

j'espere avoir pu vous aider ..
bruno86
Hey krokus, Positeo est un outil très performant que nous utilisons souvent pour vérifier le taux de duplication de nos sites clients avant de lancer nos processus d’optimisation. ET oui, il est très accru et je le recommande !

EDIT modération : suppression lien publicitaire.
Dozar
Bonjour,
Personnellement j'utilise positeo.com/check-duplicate-content/ et http://www.plagium.com/. poeiteo est un peu limitee en ce qui concerne le nombre de mots (150-170 max) mais reste un très bon outil c'est outil. Plagium est aussi intéressant mais il reste payant.
je vous recommande d'utiliser les deux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.