Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Anti-référencement ?
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Marketing - Référencement
ryps
Bonjour,

Je souhaite limiter, et si possible empêcher totalement, qu'une recherche effectuée sur google avec le nom de mon magasin n'aboutisse.
En effet je souhaite un maximum de confidentialité sur mon site oscommerce (2.2).

Est-ce possible et si oui comment?

Merci pour vos conseils

Ryps
chti_poupon
Bonjour,
il y a le fichier robots.txt ou la balise META robots=noindex,nofollow: voir ici. et plus précisément là.
Bon code !
Chti poupon
ryps
Merci chti_poupon,

j'ai déposé le fichier et j'attends les effets sur yahoo et google.

ryps
chti_poupon
Bonjour
OK, mais çà va prendre du temps (en semaines), mais ces pages ne seront pas reprises. Resteront celles citées par d'autres (toi ici, par exemple)
Si ton site est inscrit dans les outils pour webmaster, tu as accès à une suppression sélective ici
Pour Yahoo, si quelqu'un sait l'équivalent, merci d'avance...

Bonne réflexion !

Chti poupon
Jean121
Bonjour,

Je pense que vous devriez créer un compte Webmaster Tools, et il me semble qu'ensuite vous pouvez demander à ce que votre site ne soit pas indexé.

Jean
chti_poupon
@Jean121
Certes, les outils pour webmasters le permettent, mais que pour GG.
Les autres moteurs (yahoo & Co) s'en occupent comme d'une guigne.
L'utilisation du robot.txt et/ou de la balise meta est plus efficace, car quasi universellement respectée
Et il restera toujours les références citées par d'autres... qu'il faut exclure dans chaque moteur de recherche par les moyens spécifiques à ce moteur, comme webmasters tools pour GG !

Chti poupon
skieur
C'est curieux ta stratégie de référencement.

Pourquoi veux tu faire cela ?

A plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.