Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Retour possible si déballé ?
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Juridique, fiscalité et livraisons
touti
Bonjour a tous,

Je suis pro dans la prestation de service informatique et j'envisage de vendre differents produits en ligne dont des ustensiles de cuisine.

J'appréande déjà les personnes de mauvaise foi qui auraient utilisés l'objet pour un usage unique puis renvoyé pour se faire rembourser. Comme par exemple de l'outillage ou des ustensiles de cuisine.

Ma question est la suivante : Est ce que le fait de bien plastifier l'objet (rajouter un emballage supplémentaire) permet d'exclure toute retractation possible si l'objet est déballé ?

Merci
chti_poupon
Bonjour
Ce sujet a déjà été largement débattu et j'en ai extrait (dans ce sujet consacré à cete question et plus précisément dans le message de Smurf ici) cette référence ici.
Pour du matériel de cuisine, il existe une exception d'hygiène qui pourrait , me semble-t-il être évoquée, dans la mesure où la preuve d'utilisation peut être apportée (film adhésif, marquage soluble à l'eau... que font les concurrents ?)
D'un autre côté, il faut rester commerçant et ne pas rebuter les clients honnêtes.
Belle Journée !
Chti poupon
PS comme je n'aimerais pas utiliser une casserolle déjà utilisée ailleurs, cette "bande de garantie" peut être aisément tournée en argument publicitaire
touti
Merci chti poupon je vais aller voir dans les topics précédents.

En fait je voulais meme créer un "joker" en suremballant moi meme un objet.

Car par principe si on ne veut pas l'objet, on ne l'ouvre pas, non ?
chti_poupon
Bonjour
Penses-tu que la même loi peut s'appliquer à un poisson frais, une robe, une brosse à dents, un vélo, une ampoule d'éclairage ?
Tout cela est déjà largement débattu.
Belle Journée studieuse !
Chti poupon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.