Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alignement image / texte en page produit
Forum osCommerce-fr > Oscommerce 2.3 > Design OsC2.3
jacqueskyo
Ma boutique avance, reste le fichier en Japonais a reprendre, mais j'ai un problème (quelque soit la langue)
l'image se place au centre de la page et ecrase le texte (ou une partie) rendant difficile a la présentation du produit

Comment puis je faire en sorte qu'avant d'afficher le texte de presentation (et apres l'affichage de la photo) j'ai un retour a la ligne.
Actuellement on dirait que la photo se place dans le texteet le pousse sur la gauche

merci d avance
Gnidhal
Bonjour,
version de ton osc ?
C'est un préalable à placer dans ta signature afin qu'on puisse t'aider (voir nos conseils pour bien rédiger sa question)
jacqueskyo
oui pardon en version 2.3
chti_poupon
Tu devrais trouver les éléments de réponse dans le fil ici et là.
jacqueskyo
Merci chti_poupon
le 2eme fil s'en rapproche mais mon problème est pas aléatoire

La position des images se fait elle via le CSS?

par exemple
http://no_pub.com/catalog/product_inf...;products_id=xx
et avec une image plus petite
http://no_pub.com/catalog/product_inf...;products_id=xx

mon probleme c est que je sais pas quel fichier CSS? page? aller tenter de modifier pour corriger ce probleme
krokus
dans ta fiche produit tu doit mettre 2 images identique, 1 à image principale et 1 à image large, sinon l'image s'affiche en taille maximum, ensuite verifie dans la configuration largeur et hauteur image en tete une bonne taille serait env 200
jacqueskyo
merci krokus mais j'ai bien 2 images identiques, 1 à image principale et 1 à image large,
j'ai essaye mais cela resoud pas le problème
http://no_pub.com/catalog/product_inf...;products_id=51

j'ai plutot l'impression que l'image est centrée ou avec une marge/pading a droite mais je vois pas d'ou ca vient

Images
Titre Valeur Action
Largeur imagettes 130
Hauteur imagettes 127
Largeur image en-tête 200
Hauteur image en-tête 196
Largeur image sous-catégorie 100
Hauteur image sous-catégorie 57
Calculer la taille des images Oui
Images manquantes Oui
krokus
il y a deja une amelioration puisque maintenant les images ont la bonne taille, ensuite tu as du modifier ta page product_info le prix n'est pas cense etre ici mais en dessous du texte, tu as du faire une erreure en modifiant la place de l'appel au prix ce qui fout le boxon dans l'architecture de ta page, si tu regarde bien ton prix que tu as place dans la meme div que le titre est en faites decale vers le bas et repousse ton image vers la gauche ce qui decale aussi ton texte, donc tout tes problemes viennent du prix, une fois regle ca tout le reste ce remettra à ça place.
jacqueskyo
Merci,
mais je n'ai pas modifier le fichier "page product_info"
mes modifs se porte sur les blocs des colonnes uniquement
krokus
oui ok desole c'est moi qui ai modifier l'emplacement du prix, je vois que tu as regle ton probleme tout a l'air d'etre à ça place
jacqueskyo
malheureusement non j'ai toujours un gros espace a droite, l'image n'est pas sous le prix
a la rigueur je prefererai avoir le texte sous l'image plutot que a cote
krokus
ok alors en faites l'emplacement pour l'image comprend aussi l'emplacement des thumbs (vignettes multi-images)
qui est sur la page product_info mais je n'est pas teste

<script type="text/javascript">
$('#piGal ul').bxGallery({
maxwidth: 300,
maxheight: 200,
thumbwidth: <?php echo (($pi_counter > 1) ? '75' : '0'); ?>,
thumbcontainer: 300,
load_image: 'ext/jquery/bxGallery/spinner.gif'
});
</script>

donc si tu penses ne jamais mettre plus d'une image ou deux tu peus diminuer la largeur jusqu'a 200px qui est la largeur de l'image principale
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.