Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Menu Informations
Forum osCommerce-fr > Oscommerce 2.3 > Installation - fonctionnement
magasin-africain
Salut, je cherche à modifier les conditions d'utilisations du menu Informations !

Âpres une recherche dans le menu d’administration je ne voie pas comment faire ???

idem pour:
Expédition & retours
Remarque sur la confidentialité
francois21
Salut
tu vas dans includes==>languages==>french pour le francais
et tu edites
conditions.php
shipping.php
privacy.php

idem pour les autres langues.

Sinon il existe des contributions qui permettent d'éditer tous cela depuis l'admin.
J'ai adapter celle ci pour osco 2.31 et ça fonctionne nickel
http://addons.oscommerce.com/info/7255

Allez salut A+
magasin-africain
Citation (francois21 @ 27 May 2012, 19:42) *
Salut
et tu edites
conditions.php
shipping.php
privacy.php

idem pour les autres langues.

Sinon il existe des contributions qui permettent d'éditer tous cela depuis l'admin.
J'ai adapter celle ci pour osco 2.31 et ça fonctionne nickel
http://addons.oscommerce.com/info/7255

Allez salut A+

Modification du fichier ok !
Mes craintes se sont réalisé : Site HS

Warning
: require(includes/classes/shopping_cart.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/33/d409083192/htdocs/oscommerce/catalog/includes/application_top.php on line 124

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'includes/classes/shopping_cart.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/33/d409083192/htdocs/oscommerce/catalog/includes/application_top.php on line 124

Il s'impose d'inclure cette contribution à l'installation pour évité cela ;
si on ne peut pas édité les conditions; Oscommerce est pas exploitable !

J'ai testé de remplacé le fichier par celui de l'installation mais pareil, pourtant ma modification porté seulement sur le texte dans le fichier !

Bon qui peut m’aidai à réparé cela ? ( j'ai atteins mon cota de patience en se qui concerne le nombre de réinstallations ! )

francois21
Ecrire en gras ne sert a rien.
Au lieu de dire "ça ne marche pas" mets ton fichier que tu as modifié.
Bonbec
Bonjour,
En faisant les modifs dans les fichiers indiqués par francois21, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.
Je présume qu'au lieu de transférer tes fichiers de langues modifiés dans includes/languages/french/ tu les as transféré dans includes/languages/ écrasant les scripts portant les mêmes noms.

EDIT suite à la remarque judicieuse de Gnidhal : lire "tu les as transféré dans le répertoire principal" au lieu de "tu les as transféré dans includes/languages/".
Désolé pour cette erreur de ma part wacko.gif
Gnidhal
bonne remarque de bonbec car c'est une erreur courante, mais les chemins sont erronés :
les fichier à modifier sont dans includes/languages/french/
les fichiers à ne pas toucher sont dans la racine du site et portent le même nom.
Par ailleurs je vois que tu as changé d'hébergeur. (autre installation ? )
Enfin l'erreur signale que le fichier class shopping_cart.php n'est plus accessible dans includes/classes/ as-tu modifié cela ? vérifie l'existence du fichier semblant manquer et quelle erreur tu aurais pu faire ...
magasin-africain
L'hébergeur est toujours le meme !
Le seul fichier modifier est bien le conditions.php et sur le bon chemin !
includes/languages/frensh/condition.php

En restaurant le fichier par celui du fichier de programme d'installation le bug persiste...

Justement il ni à pas de raison que cela ne marche pas; mais pourtant...
Les dates de mes fichiers faisant fois...

Je ne comprend pas le présent bug; je poste les identifiant FTP à l'un d'entre vous comme preuve.

J'avais bien jeté un œil, il est vrai au fichier "condition.php" du répertoire " catalog" mais sans le modifié
( à moins que FireFtp est fait des siennes pendant l'édition à la volé... pourtant la date à pas changé;
ou une coruption du à une probleme de norme avec mon editeur de texte le "bloc-notes" de Windows )
chti_poupon
Bonjour
Ho ! Ce n'est pas parce qu'il est représenté par un icone façon du juge de Lucky Luke, que nous sommes au tribunal.
Nous nous entraidons ici bénévolement, dans le cadre d'un règlement que nous avons accepté en nous inscrivant.
Pour ton problème :
François21 a dit
Citation
et tu edites
conditions.php
shipping.php
privacy.php

Ce qui signifie :
Charges le fichier catalog/includes/languages/french/conditions.php dans un éditeur de texte
copies le sous un nom provisoire
Cherches la ligne
Code
define('TEXT_INFORMATION', 'Mettre ici vos informations conditions d\'usage.');

Remplaces Mettre ici vos informations conditions d\'usage. par ce que tu veux lire sur la page conditions. N'omets pas les échappements des apostrophes \'. Tu peux utiliser du html (<b><u> toto </u></b>
Attention , tout ce texte doit bien être précédé d'un apostrophe et aussi suivi d'un apostrophe, comme dans l'exemple. Puis );
Sauvegardes enfin sous le nom configure.php dans le répertoire catalog/includes/languages/french/

Même combat pour les autres fichiers.

Vérifies aussi que catalog/includes/classes/shopping.php est intact.

Bonne recherche !
Chti poupon
magasin-africain
T'inquiète pas j'en veux a personne;
je sais que la procedure que on me donne est la bonne et je l'est bien appliqué !

Moi même je ne m explique pas le problème de plus sais pas le premier incident du type que j'ai !
Je te donne mes log ftp si tu veux voir défois que une chose m'échappe;
au pire je referais une installation mais le problème restera le même
, si je ne trouve pas le pourquoi du comment en faite...
magasin-africain
Je viens de faire un message a mon hébergeur 1and1 car j ai déjà eu des modifications de leur par; qui on posé problème par le passé !
Bonbec
Re,

Pourquoi ne fais-tu pas tes essais en local (avec UwAmp par exemple) pour tester tes modifs avant de les mettre en live sur ta boutique ?
Cela t'éviterait d'avoir un site en carafe comme actuellement ...
magasin-africain
la modification porté sur du texte donc normalement aucun risque;

de plus dernièrement je suis sdf ; donc je n'est pas mon mes serveurs sous la main !

En tant normal je teste sous Wamp; CentOS; Ubuntu et Free EOS server; tout mes scripts ou modifications....

je te passe mes login FTP Défois que j ai fait un boulette qui ma échappé!
Bonbec
Re,

Ok. Gnidhal avait raison (encore ? décidément ! biggrin.gif ) quand il te disait :
"Enfin l'erreur signale que le fichier class shopping_cart.php n'est plus accessible dans includes/classes/ as-tu modifié cela ? vérifie l'existence du fichier semblant manquer et quelle erreur tu aurais pu faire ..."

L'erreur, c'est que le dossier "classes" n'existe pas dans ton répertoire includes ...
magasin-africain
Sais bon j'ai trouvais merci encore !
Le répertoire avais carrément étais déplacé !

Sa remarche je vais pouvoir faire mes modifications ...
Bonbec
Re,

Je maintiens que dans catalog/includes/ il manque le répertoire classes/ et tous les fichiers qui sont dedans.
magasin-africain
Oui Bonbec tu avais 100/100 raison je me demande encore comment cela sais produit !
J'ai remis le répertoire à sa place et sa remarche bien ! encore merci; à l avenir je vais me méfier de FireFTP...
hmm comment j'ai plus raté un truc aussi con désolé, dans le genre gros boulé j'ai fait fort !
Gnidhal
Génial que ce soit résolu, mais ça serait encore mieux si tu le signalais dans le titre de ton post initial (voir les conseils de notre forum ou "bien poser sa question" dans ma signature)
Pardon pour la remarque à propos de l'hébergeur, je me suis trompé de site. Vous êtes deux en ce moment avec un contenu africain biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.