N.Serge
24 Feb 2012, 07:35
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord extrait des ordres de mon hébergeur :
Cher client,
en vue de la migration vers la nouvelle infrastructure pour l'hébergement.
Nous vous contactons afin que vous effectuiez une manipulation sur votre hébergement.
Actuellement vous utilisez un certificat SSL pour votre hébergement:
Le contenu sécurisé se trouve actuellement dans /httpsdocs
Dans notre migration nous allons passer sur Plesk 10, dans ce dernier le dossier /httpsdocs
n'existe plus. Le contenu sécurisé se trouve dans le même répertoire que le contenu commun.
De fait nous vous demandons par anticipation de bien vouloir copier/coller le contenu de
/httpsdocs vers /httpdocs
Nous insistons bien sur le COPIER/coller, pas couper.
De fait votre contenu sécurisé continuera de fonctionner avant la migration.
Et il n'y aura pas de problème après la migration.
Merci de bien vouloir effectuer la manipulation rapidement, et de nous prévenir en répondant
à ce mail lorsque ce sera fait.
J'ai en effet effectué cette opération à la différence prêt qu'après avoir tout transféré, j'ai effacé le contenu du dossier "httpsdocs" après validation de mon hébergeur car je ne savait pas créer de page signifiant que ma boutique était en maintenance.
A ce jour, ma boutique n'est toujours pas opérationnelle....... et c'est ma seule source de revenus.
J'ai l'impression qu'il m'a tout bousillé et que je vais devoir tout réinstaller, 6 ans de travail réduit à néant !!!!!!
Lorsque j'ouvre Fizella, le dossier httpsdocs, existe toujours
Toutes les idées sont les bienvenues car je rame
Serge
Gnidhal
24 Feb 2012, 08:23
Bonjour,
Avant tout pas de panique
(je sais c'est facile à dire) et procédons par méthode.
S'il s'agit juste d'un changement de dossier et que tu as un problème avec https, c'est que tu utilises le ssl. Pas indispensable
Quels sont les symptômes de la "panne" ?
As-tu accès à l'admin de ton site ?
Ne modifies rien à ton hébergement tant que la cause n'est pas identifiée clairement, toute agitation pouvant provoquer des erreurs qu'il faudra réparer.
Ce n'est peut-être pas grand chose, juste une affaire de config et de chemins
N.Serge
24 Feb 2012, 08:36
OUps , j'avais oublié de préciser, en effet :
Toute ma boutique est ou était en SSL dans le dossier "httpsdocs" de mon hébergement
je n'ai plus accès ni à la boutiqque, ni à l'admin.
j'ai une copie sur mon PC de toute le catalog et ai fait une sauvegarde le 17/02 juste avant de tout transférer
Serge
Gnidhal
24 Feb 2012, 09:09
Donc tu n'as rien perdu tu as une sauvegarde.
ce choix de tout mettre en ssl est-il vraiment indispensable ?
Que te dis ton hébergeur suite à cette migration raté ?
Tu dis que tu n'accèdes plus à ton site mais quand ton navigateur pointe vers ton nom de domaine que se passe-t-il ?
N.Serge
24 Feb 2012, 09:28
pour le SSL , c'est pour sécurisé les paiements
j'ai eu réponse hier après 10 mails non piqué des vers, me disant qu'il était sur mon cas depuis mecredi après-midi
Erreur 404 page introuvable admin comme boutique
Gnidhal
24 Feb 2012, 09:57
Bon, en ce qui concerne le ssl, ce n'est pas indispensable loin de là.
La sécurité des paiements est assurée par la banque, ta boutique n'a que faire du ssl sauf si les données de tes clients nécessitent absolument ce niveau de sécurité.
éventuellement on peut imaginer un accès admin en ssl mais c'est tout
tu parles d'un retour 404 mais dans ta barre d'adresse tu es en ssl (https) ou pas ?
essaye de localiser ton site en http et non en https
Pour prévenir toute éventualité, fais une sauvegarde de ta bdd via ton panneau d'accès hébergeur (si tu es ou sous location d'un plesk tu dois avoir un accès direct au panneau via le port 8443 :
https://nsXXXX:8443) ou demande un dump de la bdd à ton hébergeur.
N.Serge
24 Feb 2012, 10:15
dès le début , fin 2006 j'avais demandé juste l'admin en SSL mais mon hébergeur m'a dit que c'était plus facile de tout mettre et moi pour payer 99,00€ pour le SSL autant que tout y soit.
oui je suis toujours en https et lorsque je mets http, j'y ai accès mais sans les images mais c'est normal car tout est en https
pour les sauvergardes directe plesk , je ne m'en suis jamais servis celle de l'osc est si facile
N.Serge
24 Feb 2012, 10:18
apparement le problème aurait été trouvé car cette fois elle est en ligne mais avec un problème du SSL
dès réponse du problème , je le mettrai ici
Serge
N.Serge
24 Feb 2012, 10:43
Voici sa réponse
Dans le nouveau système, le répertoire httpsdocs n'est plus utilisé. Il y avait donc un problème de configuration pour indiquer où se trouvait les fichiers.
je viens seulement de regarder mon admin !!!!!! ouahh toute les erreurs , plus de module installé, ppfffff erreur de dossier !!!!!! bref la misère
Gnidhal
24 Feb 2012, 12:11
Modifie tes configure.php pour pointer vers les bons dossiers dans des DIR_WS_... et DIR_FS_...
tout devrait rentrer dans l'ordre.
N.Serge
24 Feb 2012, 19:41
pfff , j'en ai vraiment marre il me demande de changer le chemin dans les fichiers configure et voici ce qu'il me donne :
var/www/vhosts/*****************/subdomains/boutique-online/httpdocs
Gnidhal
24 Feb 2012, 19:45
bah c'est normal...
un problème avec le chemin ?
N.Serge
24 Feb 2012, 19:49
j'ai analyser les deux fichiers configue, et je ne vois pas ou je dois mettre ce chemin !!!! pour finir c'est moi qui doit réparer leur erreur
define('DIR_FS_DOCUMENT_ROOT', '/var/www/vhosts/*********************/subdomains/boutique-online/httpsdocs/catalog/');
define('DIR_WS_ADMIN', '/catalog/open/');
define('DIR_FS_ADMIN', '/var/www/vhosts/*********************/subdomains/boutique-online/httpsdocs/catalog/******/');
define('DIR_WS_CATALOG', '/catalog/');
define('DIR_FS_CATALOG', '/var/www/vhosts/************************/subdomains/boutique-online/httpsdocs/catalog/');
define('DIR_WS_IMAGES', 'images/');
N.Serge
24 Feb 2012, 20:42
Bon la je suis au bout du rouleau et mon hébérgeur me casse les biiiiiiiiiiiip
Si je fais une réinstallation :
vais je recupérer ma boutique comme avant ? avec toute les modifications apportées par arpport à la version de base ?
tout les modules seront ils activés ?
Serge
N.Serge
25 Feb 2012, 09:28
Même une réinstallation dans un autre dossier est impossible, merci NETIM d'avoir tout bousillé
J'abandonne
Merci Gnidhal pour avoir essayé de m'aider
Serge
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