Citation (brouillard @ 8 Dec 2011, 15:07)

J'ai remarqué que des clients après avoir rempli leur panier, arrivent sur la page login.php et ensuite ils s'évanouissent dans la nature,
et les plus téméraires arrivent ensuite sur checkout_payment et disparaissent ... certainement un signe des temps difficiles !
salut Brouillard
oui je pense qu'il faut simplifier au maximum les procédures et minimiser le nombre de pages affichées, même si cela ne va augmenter le taux de conversion que de quelques % ou °°% c'est toujours ça de pris, je serai même partisan de supprimer le password, l'adresse mail me parait suffisante pour s'identifier sur des sites non sensibles. je ne parle même pas des formulaires à rallonge, du 3D-secure de mes cacahuè... et autres codes de validation par sms ou pigeon voyageur !
j'ai deja acheté sur plusieurs sites mixant login et create_account et j'apprécie cette facilité si la présentation est claire et ergonomique.
perso je me suis fait un outil de tracking en temps réel très performant et lorsque je l'utilise ça me rappelle la peche à la ligne en eau douce, hameçon N°22, fil de 8/100° et bouchon super sensible ... avec ma camera sous-marine je vois le poisson approcher, flairer, tourner autour, gouter l'appat du bout des lèvres puis s'enfuire ... je surveillle la moindre petite hésitation de ma proie, en tire des conclusions et retouches mes sites en fonction.
je trouve dommage que sur ce forum oscommerce on puisse blablater des heures sur le "os", à pinailler sur des bouts de code et ne presque jamais parler du "commerce" ou comment optimiser les taux de conversions
donc ma réponse : OUI pas de blablabla "voulez-vous choisir entre ci et ça ..." tu leur balances direct la page login_creat_account
à plus