Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Advanced Search & Caractères Accentués
Forum osCommerce-fr > Oscommerce 2.3 > Installation - fonctionnement
skunkit
Bonjour à tous !

Je rencontre un problème au niveau du processus de recherche et des caractères accentués...

Exemple :

- Nom du produit dans ma base = Chaîne
- Recherche n°1 avec le mot "Chaine" (sans caractère accentué) me permet de faire apparaitre tous les produits contenant le mot "Chaîne" (avec caractère accentué), donc jusqu'ici aucun problème.
- Recherche n°2 avec le mot "Chaîne" (avec caractère accentué) ne me fait ressortir AUCUN résultat alors que je souhaiterai avoir le même nombre de résultats que lors de ma première recherche et donc voir apparaitre l'ensemble des produits contenant le mot "Chaîne"... Grrrrr !!!!

Le problème se pose donc ici,... comment faire afin d'avoir le même nombre de résultats avec ou sans caractère accentué ?

Pour info, je travail sur une version 2.3, les noms de mes produits sont correctement exportés dans ma base (Chaîne) et lors d'une recherche du coté "admin" de ma boutique, j'obtiens bien le même nombre de résultats avec ou sans caractère accentué.

Merci pour votre aide !!

Romain
skunkit
Personne ne rencontrons ce type de problème ?

Pourtant je viens de tester sur un oscommerce 2.3 vierge et je rencontre également des problèmes avec les caractères accentués !!!

Anyone some help PlEaSeeeeeee smile.gif)) !
marc1962
Trouvé dans autre post, j'avais le même problème : dans catalog/.ataccess rajouter en fin de fichier AddDefaultCharSet UTF-8.
Je n'ai pas encore testémais ils ont l'air affirmatifs !!!
skunkit
Salut marc !

J'ai testé la modification du htaccess avec "AddDefaultCharSet UTF-8" mais aucun changement.

Ce que je trouve bizarre, c'est que du coté admin la fonction de recherche marche bien.

Je commence à désespérer... sad.gif le post a déjà été consulté plus de 100 fois et personne n'a encore rencontré ce problème apparemment.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.