Bonjour,
Etant en projet de création d'une boutique, je me suis naturellement orienté vers osCommerce tant ses avantages sont évidents sur d'autres solutions (magento, prestashop etc ...). J'ai suivi une documentation d'installation (en US) et j'ai installé les différentes sources à savoir :
- apache (dernière version)
- php (dernière version)
- mysql
Les tests fonctionnent normalement sauf lors de l'installation de osCommerce, j'ai un message d'erreur au sujet de l'extension mysql qui n'est pas validé. Pourtant j'avais cru comprendre que cette extension n'était pas obligatoire avec les nouvelles versions installées.
J'ai beau cherché sur les forums et je ne trouve pas d'explications à ce problème. Les différentes installations effectuées à ce jour ne font pas état de ce problème (avec les derniers composants) mais avec d'anciennes versions. La solution serait sans doute d'installer la solution osCommerce en mode dégradé c'est à dire avec d'anciennes versions des composants. Quels sont les versions des composants pour lesquels l'installation pourra se faire sans problème aucun ?
Par avance merci de l'aide apportée.
Cdlt