Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu] Apparition d'un nouveau site sur google
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Marketing - Référencement
loulou1976
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne un nouveau site depuis la mi-juin.
Quand je tape le nom dans google, je ne le vois toujours pas s'afficher.
Combien de temps met Google pour voir un nouveau site ?
Y a t'il des démarches particulières à faire pour le voir plus vite ou tout de suite.
Je suis dans le flou. huh.gif

Merci de votre aide.
Loulou
taiko
salut

tu as fais un site map pour google, et tu l'as envoyé, moi j'ai plusieurs sites en cours même pas référencés et ils les voient déjà lol !!!!

même des visites alors qu'il est même pas envoyé le sitemap !!

loulou1976
Je ne comprends pas alors pourquoi il ne le voit pas le mien.
Je viens juste d'envoyer le sitemap enfin pas entier (juste un essai de quelques produits).
Je sais que ça prend quelques semaines pour que les produits soient visibles.
Comment ça se fait Taiko que ton site soit visible quand même ?

Merci de votre aide.
Loulou
taiko
salut

mon site est visible car j'ai d'autres sites aussi et que des liens de l'un vont vers l'autre donc il suit les liens et le référence.

il faut compter 3 semaines à peu près pour être visible je pense, quand je dis visible c'est indexé je parle.
mais normalement une fois lancé ton sitemap à google, il visite rapidement surtout si c'est un nouveau site et il indexera au fur et à mesure mais ça prend du temps, patience patience.

tu peux vérifier qu'il indexe les pages et qu'il n'y a pas d'erreur déjà dans ton sitemap en créant un compte googlemaster tools et inscrire ton site si ce n'est déjà fait.
(lire la faq c'est dedans je pense)

peux tu me donner ton site en mp


a+
loulou1976
Citation
tu peux vérifier qu'il indexe les pages et qu'il n'y a pas d'erreur déjà dans ton sitemap en créant un compte googlemaster tools et inscrire ton site si ce n'est déjà fait.
(lire la faq c'est dedans je pense)


J'ai deja fait ça site:nom de mon site et je trouve bien des résultats.
Ca veut bien dire que mon site est indexé par google non ?

Loulou

PS : Taiko -> ta messagerie est pleine, je ne peux pas t'envoyer de message
Jesam
A présent le sitemap n'a plus autant d'effet pour l'indexation d'un site qu'il y a un an ou deux.
Si tu peux mettre un ou deux liens de sites bien indexés par Google (donc avec un passage de robots plusieurs fois dans la journée) tu peux être indexé très rapidement, en moins de 24heures. Depuis janvier 2010 GG indexe en temps réel, donc dans le meilleur des cas tu peux même être indexé en 1 seconde.

Attention être indexé ne veut pas dire que ton site ressorte bien sur différentes requêtes. Là c'est le travail de référencement qui t'apporte un bon positionnement sur différentes requêtes.
taiko
salut

d'accord avec jesam, pour loulou, voilà nettoyage de ma box de message !!!

a+

loulou1976
Jesam -> je devrais quand même voir mon site sur une des pages de google quand je fais la requete : nom de mon site non ?
Jesam -> Quel lien me conseilles-tu pour être indexé rapidement et visible aussi sur google quand je fais la requête ci-dessous ?
J'ai utilisé la contrib sitemap google et apparemment le fichier xml généré par la contrib ne plait pas à google.
Quelqu'un peut-il me passer un extrait de son sitemap qui fonctionne pour voir d'où vient le pb ?

Merci d'avance
Loulou

PS : Faut être dingue pour être devant un pc de ce temps blink.gif
sykaflex
Citation (loulou1976 @ 12 Jul 2011, 12:42) *
Jesam -> je devrais quand même voir mon site sur une des pages de google quand je fais la requete : nom de mon site non ?

ben mrgreen.gif c'est que le ggbot n'est pas passé ou qu'il n'a pas retenu tes pages
en ce moment ça à l'air d'aller assez vite, mon dernier site a deja une dizaine de pages référencées en seulement 4 jours d'existence
et sitemap google de 48 heures
loulou1976
Bonsoir,

Pour ceux qui, comme moi, cherche à faire un googlemap reconnu par google ce que je n'ai pas eu en utilisant les contrib osc.
Voila un lien qui pourra en intéresser certains : http://www.sitemapdoc.com/
Très pratique à utiliser...

Bonne soirée
Loulou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.