Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Template / Design complet
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Design
Aleks4
Bonjour,

Je viens de récupérer la gestion d'un site propulsé par e-commerce.

Ma question est simple :

Le client souhaite entièrement changer le design du site.
Par le système de MyAdmin, aucune possibilité.

Donc quel est le moyen de le faire ?

Merci de vos réponses.
lilito
Bonjour,
il faut jeter un oeil du côté de stylesheet.css.
Lilit'
Havock
Citation
Par le système de MyAdmin, aucune possibilité
???

Tu peux préciser ? Comme ça ta phrase ne veut pas dire grand chose.

Tout le design est modifiable en adaptant le code php et les fichiers CSS. Après tout dépend de ce que tu souhaites faire.
Aleks4
Ha merci de vos réponses, je commençais à désespérer.
lilito et Havock, vous avez simplement répondu à ma question.

En somme, je pensais trouver via OS Commerce (via l'interface de gestion), un truc paramétrable afin de modifier le design existant (à la manière d'un CMS, en gros).

Ceci dit, je vois simplement que je dois aller mettre les mains dans le cambouis.
Autant dire que le pain est plus grand que la planche.

Je connais pas du tout le php mais je sais bien bidouiller une css (et googler aussi).

Par contre, si vous avez des conseils, je suis preneur :
Je viens de récupérer la "gestion" d'un site marchand existant, je dois passer le site sur un nouveau design.
Les liens sont sensiblement les mêmes (à 99%), c'est au niveau de l'architecture (du ftp) que je suis perdu.

Merci de vos réponses.
chrysalide
Sans vouloir être blessant, il ya des trucs qui ne s'improvisent pas et la "gestion" d'une boutique de commerce électronique ne se résume pas a du "point&click" dans un assistant.

Faire de jolies maquettes sous photoshop ne donne pas les compétences nécessaires pour les intégrer dans une boutique.

Et Oscommerce comme tout CMS (Joomla, WP, Magento, Drupal, prestashop, etc.) nécessite de mettre les mains dans le cambouis pour faire un travail un minimum évolué.

Comme il est rappelé très régulièrement avant de se lancer il est nécessaire de posséder certaines compétences avant de se lancer.

Je t'invite a lire le sujet en lien dans ma signature pour en savoir plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.