jensaisrien
29 Apr 2011, 17:09
Bonjour,
Je souhaite regrouper quelques témoignages de sites commerçants sur les solutions de paiement CB et les rejets de paiements que vous auriez.
Quelles solutions avez-vous?
Quelles protections avez-vous? (garantie de paiement)
A ce jour, nous avons e-transaction, Atos , sans 3D secure.
Sans 3D secure, les paiements ne sont pas garantis. En cas de contestation du détenteur de la carte, nous sommes débités systématiquement.
Avec 3D secure, la problèmatique est que nous avons un abandon de panier très important de 50% environ. Pourquoi? parce que les gens ne savent pas quel code il faut entrer. Et depuis peu, ce n'est plus un code perso mais un SMS que l'on reçoit. Tout le monde n'a pas de téléphone portable et tout le monde n'a pas forcément son téléphone au moment de l'achat pour resaisir le code SMS.
J'ai bien demandé s'il y avait la possibilité de mettre une option afin de basculer en 3D secure à partir d'un certain montant mais ce n'est pas possible chez ATOS.
Alors que faites-vous pour vous protéger? Demandez-vous des photocopies de CB à vos clients? Comment réagissent-ils?
did-eye
1 May 2011, 18:51
lescopies decb sont illégales, persos je suis en 3d secure et très satisfait vu les montant de commande que je prend sans j'aurais perdu 10 000€ entre décembre et janvier. Il m'arrive en cas de doutes d'appeler et de demander des pièces justificatives cni + quittances, et systématquement je vérifie l'identité et l'existance du dit client via Fb, pages blanche(street view), 123people, tout ce qui peut me prouver que je ne me fait pas avoir. je vends du hi-tech donc bcp de visites de côte d'ivoire...
jensaisrien
2 May 2011, 21:07
salut,
As-tu un texte du code de la consommation qui interdirait une copie de la CB? J'ai moi meme été controlé par DARTY et on m'a bien demandé ça aussi.
Aprés lecture sur internet, il semblerait que de nombreuses vitrines en viennent à cela.
Perso, je trouve ça anti-commercial. Mais bon, comment se sécuriser?
Facebook, pagejaune aucune sécurité non plus.
J'avais suspecté une fraude il y a 2 ans. boutique assez ciblée et pourtant le panier de ce monsieur n'avait ni queue ni tête (par rapport à mes autres clients), montant élévé, envoi en chronopost, papier cadeau, paiement en pleine nuit...
Suspicieuse, j'ai appelé avec un faux pretexte de choix de couleur, j'ai laissé un message. L'homme a rappelé en heure de fermeture pour indiquer un choix via un message. Je l'ai alors rappelé plus tard sous un autre prétexte et je lui ai cette fois parlé.
Ca m'a rassuré, j'ai envoyé! Quelques temps aprés - paiement rejeté - la gendarmerie m'a meme appelé. C'était un récidiviste! Le dépot de plainte n'a rien donné biensur.
did-eye
2 May 2011, 21:59
qd j'ai un doute je casse la vente avec des prétextes à la con "genre stock défectueux"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.