Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Erreur après passage mysql4 à mysql5 chez OVH [Résolu]
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Installation de la boutique
zenzen
Bonjour,
Je suis chez OVH et je viens de changer d'offre pour avoir + d'espace. J'ai sauvegardé ma base mysql4 via phpMyAdmin (20Mo). J'ai ensuite créer une base sous mysql5 dans la nouvelle offre et importé la sauvegarde suivant la procédure bigdump.php.
J'ai ensuite modifié les deux fichiers configure.php.

Lorsque je veux aller voir un produit avec les barres menu, j'obtiens cette erreur

1054 - Unknown column 'p.products_id' in 'on clause'

select count(p.products_id) as total from products_description pd, products p left join manufacturers m on p.manufacturers_id = m.manufacturers_id, products_to_categories p2c left join specials s on p.products_id = s.products_id where p.products_status = '1' and p.products_id = p2c.products_id and pd.products_id = p2c.products_id and pd.language_id = '1' and p2c.categories_id = '54'

[TEP STOP]

J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de réponse.

Pourriez-vous m'aider?

Merci.
Zenzen.
zenzen
Bonjour,
J'ai réessayé plusieurs fois l'installation de ma base en sql51 mais j'ai le même message d'erreur quelque soit le produit consulté.
En attendant de trouver une réponse à mon problème, j'ai rebasculé mes deux configure.php sur l'ancienne base sql4.
J'ai parcouru les forums d'OVH sur ce sujet. En principe, le transfert ne pose aucun problème de compatibilité.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il m'arrive?

Merci.
Zenzen.
Bonbec
Bonjour,
Ce n'est pas propre à OVH mais à MySql5 qui est plus strict dans la syntaxe des "left join".

Voir ici par exemple pour quelqu'un qui a déjà eu un problème similaire sur OsCommerce
zenzen
Merci Bonbec pour le lien.
Par contre je ne comprends pas du tout ce problème de "left join" et la solution apporté par Shoprun notamment à quel endroit il faut rajouter son code dans product_info.php (ou autres fichiers)?
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Zenzen.
Bonbec
Re,
Le lien que j'ai donné n'est pas à appliquer à la lettre, c'est juste pour montrer de quelle manière le problème avait été résolu.
Je n'ai pas MySql5 donc je ne serais pas bien d'un grand secours malheureusement.
Regarde dans le manuel MySql5 ici il y a la syntaxe correcte à utiliser.
zenzen
Bonjour Bonbec,
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais continuer à y réfléchir car après avoir réfléchi sur la question et quelques tests, j'ai toujours le même problème.
Merci.
zenzen.
Bonbec
Re,

Sur le forum US, il y a çà, si çà peut aider ...
zenzen
Bonjour Bonbec,
Merci pour votre aide et pardon pour ma réponse tardive, j'ai été absent quelques jours.
J'ai fait les rectifications comme indiqué sur le forum US par rapport au "left join" et cela semble résoudre mon problème.
Merci encore.
Zenzen.
Bonbec
Bonjour zenzen,
Super contant que ce soit OK smile.gif
Il n'y a plus qu'à ajouter [résolu] en éditant le premier message et en modifiant le sujet.
Bonne chance pour la suite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.