Wolfen38
14 Apr 2011, 09:24
Bonjour à tous,
Je viens de changer d'hébergeur (passé de lws à 1&1) et maintenant les mails ne fonctionnent plus, que ce soit par le formulaire de contact ou de confirmation de commande par ex.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait se mettre en "sendmail", mais déjà ça ne fonctionne pas (j'ai pas d'erreur, mais pas e message non plus), et avant chez lws j'étais en 'smtp" et ça fonctionnait très bien...
Des idées ?
laurent54
14 Apr 2011, 12:55
Bonjour,
Alors des pistes
Déjà test la fonction mail de ton hébergeur en dehors d'osc :
http://forums.phpbb-fr.com/documentation-p...ujet158758.htmlSi ça passe c'est que la fonction mail est active sur le serveur et que le problème vient de ton osc
Ensuite pour l'envoi en smtp, tout dépend de ton hébergeur mais il est possible que l'authentification soit différente que sur ton ancien serveur.
Une seule solution vérifier les logs sur la machine, c'est un dédié ?
Cdt,
Wolfen38
14 Apr 2011, 13:16
Bonjour,
Alors j'ai fait ton test et le résultat est postif.
J'avais oublié de mentionner que sur mon site j'ai plusieurs formulaires de contact avec envoi de mail et que tous fonctionnent.
J'ai le problème qu'avec osc, je suis pas très pointu la dedans, mais je pense que le pb vient de la config du smtp....
Voici mon configure.php :
define('SMTP_MAIL_SERVER', 'auth.smtp.1and1.fr');
define('SMTP_PORT_NUMBER', '25');
define('SMTP_SENDMAIL_FROM', 'dec@educationcanine38.com');
define('SMTP_SENDMAIL_USERNAME', 'dec@educationcanine38.com');
define('SMTP_SENDMAIL_PASSWORD', '######');
define('SMTP_SENDMAIL_SMTPAUTH', 'true');
define('SMTP_FROMEMAIL_NAME', 'Mon Nom');
Et voici le message d'erreur que j'ai :
Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to auth.smtp.1and1.fr:587 in /homepages/46/d359199896/htdocs/boutique/includes/classes/class.smtp.php on line 105
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/46/d359199896/htdocs/boutique/includes/classes/class.smtp.php:105) in /homepages/46/d359199896/htdocs/boutique/includes/functions/general.php on line 34
laurent54
14 Apr 2011, 13:27
Code
Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to auth.smtp.1and1.fr:587
Visiblement il y a un problème de configuration, dans ta config tu me montres un port 25 et dans l'erreur un 587 ..., il ne reste pas une variable en dur ?
Cdt,
Wolfen38
14 Apr 2011, 13:37
Oui en effet, comme j'ai trouvé sur le web des messages parlant des port 25 et 587, j'ai essayé les 2, mais la je viens de tout repasser en 25 et j'ai toujours la même erreur (au 25 pres...)
laurent54
14 Apr 2011, 13:40
et si tu essaie localhost à la place de auth.stmp pour voir ?
Wolfen38
14 Apr 2011, 13:44
Non, ça ne change rien, toujours exactement la même erreur.
Pour info, la ligne 105 de class.smtp.php :
$this->smtp_conn = fsockopen($host, # the host of the server
$port, # the port to use
$errno, # error number if any
$errstr, # error message if any
$tval); # give up after ? secs (c'est cette dernière ligne la 105).
laurent54
14 Apr 2011, 13:50
Perso j'utilise Phpmailer et je ne connais pas la class stmp dont tu parles, peux tu faire un essai en dehors de ton site sur phpmailer avec stmp :
http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/...phpmailer/#L4.2?
Wolfen38
14 Apr 2011, 13:55
Dans les fichiers d'osc, y a un class.phpmailer.php....
Ca serait ça dont tu parles ?
Et comment on l'active ?
laurent54
14 Apr 2011, 13:57
De base moi j'ai pas class.phpmailer mais lit le tuto que je t'ai posté dans le message plus haut, tu upload les fichiers de phpmailer sur ton serveur et tu fais un appel simple avec l'exemple pour tenter un envoi stmp
Wolfen38
14 Apr 2011, 14:07
Ok, je vais essayer ça.
Merci, je te tiens au courant dés que j'aurais pu faire mes bidouilles.
Wolfen38
15 Apr 2011, 15:04
Bah j'ai pas eu le temps de faire les modifs dont tu m'as parlé, ça semble marcher maintenant ma config....
Peut être un temps de réponse....
Merci en tout cas.
Comme je crois pas dans les miracles, je ferme pas tout de suite le sujet, j'attends qlq jours pour voir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.