Bonjour à tous,
Je suis confronté à la problématique des variations des taux de change entre l'achat de l'article à l'étranger et les prix de vente.
Mes prix sont en Francs Suisses, les articles achetés le sont en plusieurs devises: Euros et US$ principalement.
Hors lorsque je défini les prix de la boutique, je le fais en CHF. Donc à chaque fluctuation des taux de change, ça me fausse tous les prix dans d'autres devises mais je dois également revoir les prix de ma boutique à la baisse car le pouvoir d'achat de mes clients fluctue avec les taux de change. Je pourrai fixer le prix de vente en Euros, mais j'aurai le même problème avec les articles achetés en US$
Je cherche donc une contribution qui me permette de calculer le prix de vente sur la base de celui d'achat dans sa monnaie de base.
En prenant le prix d'achat fournisseur(dans la devise fournisseur) * marge * conversion de devise = prix de vente.
Si une des variante change, le prix de vente est automatiquement adapté.
Je dois appliquer un taux de change par rapport à la devise de base mais également une marge par article ou "catégorie d'articles". Ceci me donnera le prix de vente.
Si le taux de change baisse, le prix baissera également dans toutes les devises, au moment de l'affichage, sans que je n'ai besoin d'aller parcourir les 20'000 références de mon shop.
Existe-t-il une contribution permettant de calculer le prix de vente plutôt que de le fixer en dur ?
Merci pour votre aide.