Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Contrib pour accès restreint du catalogue
Forum osCommerce-fr > Oscommerce 2.3 > Contributions OsC2.3
psykéludique
Bonjour,
Je suis intéresée par cette contribe
http://www.oscommerce.com/community/contri...in+to+view+site
En ce qui concerne les modifs à apporter au fichier application_top.php cela ne me pose pas de problèmes.
Pour la requête SQL, c'est autre chose.
Il faut insérer dans la configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, set_function, date_added) VALUES ('nécessitant une connexion pour les accès au site »,« REQUIRE_LOGIN_FOR_SITE_ACCESS', 'false', 'Voulez-vous forcer les utilisateurs de se connecter avant de pouvoir pour accéder au site? ', '1', '33 ',' tep_cfg_select_option (array (\ 'True \', \ 'False \'), ', maintenant ())
J'ai recherché un peu partout (forum oscommerce, tutos pour débutants) mais quenini je ne sais pas trop comment m'y prendre. A vrai dire, c'est la première fois que je dois exécuter ce genre de requête et je ne voudrais pas me tromper aux risques de tout planter la base de donnée.
Merci de votre soutien.
chti_poupon
Faire une sauvegarde de la base de données
Ouvrir la base de donnée par phpMyadmin
si nécessaire, choisir la bonne base pour avoir la liste des tables dans la colonne de gauche
cliquer sur SQL
copier/coller le texte SQL donné dans la contrib, SANS MODIF ni TRADUCTION dans le grand rectangle :
Code
insert into configuration (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, set_function, date_added) VALUES ('Require Login for Site Access', 'REQUIRE_LOGIN_FOR_SITE_ACCESS', 'False', 'Do you want to force users to login before being able to access site?', '1', '33', 'tep_cfg_select_option(array(\'True\', \'False\'), ', now())

Cliquer sur exécuter.
Quelques secondes plus tard un message t'apprend que c'est fait.
Félicuitations !! Tu viens d'exécuter ta première commande SQL !

Le reste est aussi à faire bien sûr.
Bons premiers pas !
Chti poupon
PS tu peux aussi utiliser la fonction "copier" dans "opérations" pour créer une base bis où faire ton premier essai
psykéludique
Merci chti_poupon de ta réponse.
Je vais essayer cela dans le week-end et te tiens informer du résultat.
psykéludique
Bonjour,
J'ai réussi à faire ce que je voulais.
Du coup dans ma lancée, j'ai réussi à faire pleins de modifs par ci par là.
Il y a une chose que je ne trouve pas, c'est comment ne plus faire paraître le prix dans la box nouveautés.
Tu m'as bien aidé pour la contrib et je voudrais savoir si tu veux bien m'indiquer dans quel fichier je dois apporter une modif ?
Merci encore ch'ti poupon
psykéludique
Bonjour,
Maintenant que je peux créer manuellement les clients, je me demande bien comment faire pour le mot de passe.
Y'a t-il un fichier où l'on peut stocker les mots de passe associés à chaque client ?
Je fouine un peu partout dans les dossier .php (cela me permet de découvre l'arrière de la boutique), seulemnt je ne trouve pas de fichiers où il y a ce genre d'infos.
Merci à tous
psykéludique
Bonjour,
Je cherche toujours pour gérer les mots de passe associés aux clients créés manuellement.
J'ai trouvé. Ils sont stockés dans la base de données. Seulement, il n'apparaissent pas en clair.
Par exemple : je crée le client XYZ. Il a pour adresse mail XYZ@xx.fre son mot de passe serait 12345. Dans la base de données, l'info est traduite par $P$D4v6hfnZx/ESzg1DlkJiJJCoTHfZ9t.
A vrai dire, là c'est du charabia pour moi.
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi cela peut bien correspondre.
Merci beaucoup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.