hamidocha
4 Mar 2011, 12:21
bonjour
depuis hier, je n'arrive pas à associé une image à un produit , j'explique :
dans l'admin , côté catégories/produits , lorsque je clique sur "nouveau produit" pour ajouter un produit dans la catégorie , je rentre tt les détails , après je clique sur le bouton "aperçu" , jusqu'à la tt va bien , la description, le prix et l'image sont affichés , mais une fois je clique sur le bouton "insérer" tt s'affiche correctement à par l'image , dans sa place s'est marqué : l'image n'existe pas . la même chose lorsque j'essaie de mettre un produit à jour . et pourtant j'ai vérifie le répertoire des images, l'image est bien transférer !!!!!
merci de votre aide
chti_poupon
5 Mar 2011, 15:39

Bonjour !
Un problème récurrent en MS2:
Si c'est bien ta version, n'as tu pas mis ton image dans un sous-répertoire ? Si oui, son nom n'est pas gardé en base de donnée dans la table products où il te faut remplacer dans la colonne products_image son nom:
Code
image_toto.png
par :
Code
nom_sous_repertoire/image_toto.png
et tout s'arrange !
Qu'en dis tu ?
Chti Poupon
hamidocha
5 Mar 2011, 17:01
merci pour ta réponse ,
oui c'est bien la MS2 ,mais pour l'image ,elle est bien dans le dossier images avec toutes les autres images des autres produits , mais lors de l'ajout du produit , l'image de s'affiche pas !!!!
BIZARRE
chti_poupon
5 Mar 2011, 17:20
Autres gags déjà vus :
erreur dossier (en local, plusieurs versions "sur le gaz")
erreur nom ou extension (.jpg c'est pas forcément .JPG)
Chti Poupon
hamidocha
5 Mar 2011, 23:49
j'ai essayé plusieurs format d'images , mais sans résultat .
je suis en mutualisé chez ovh
hamidocha
17 Mar 2011, 18:18
personne n'a une idée sur ce probléme !!!???
brouillard
17 Mar 2011, 19:43
as tu changé le nom de l'image ?
chti_poupon
17 Mar 2011, 21:17
Chmod de l'image: doit ^tre autorisée en lecture/écriture, comme les autres.
Attention aussi aux caches navigateur et osc
je répète aussi que les noms et exytensions sont sensibles à la casse (majuscule != minuscule)
Chti poupon
PS est-ce que çà le fait avec une image ancienne que tu utiliserait pour créer un produit "bidon" - juste pour voir ?
hamidocha
18 Mar 2011, 15:19
les chmods sont tous pareilles par rapport aux autres images
j'ai essayé plusieurs images et plusieurs extensions , mais aucune résultat
chti_poupon
18 Mar 2011, 15:37
Caches ?
Création autre article ?
Bonbec
18 Mar 2011, 17:39
Bonjour,
Bizarre, moi je n'ai pas ce texte, j'ai un cadre avec une croix rouge en haut à gauche du dit cadre et il me suffit de regarder les propriétés pour voir le chemin demandé et de pouvoir le comparer au chemin réel de la photo.
Donc quand c'est marqué "l'image n'existe pas", qu'est ce qui fait marquer ce texte ? Quelles lignes de code ?
A priori cela doit se passer dans le fichier categories.php de l'admin
chti_poupon
18 Mar 2011, 18:47
Bonjour Bonbec ! Tu veux dire configuration non ?
Bonjour chti_poupon, hamidocha,
Citation (chti_poupon @ 18 Mar 2011, 18:47)

Bonjour Bonbec ! Tu veux dire configuration non ?
Non je ne pense pas, si le chemin de l'image dans la config était erroné, cela ne s'afficherait pas dans tous les cas.
Je pense du code a dû être changé dans le fichier categories.php de l'admin car c'est là que s'affichent les infos saisies dans 2 écrans successifs : la demande de confirmation de la saisie puis la confirmation. Si j'ai bien compris le problème de hamidocha c'est au deuxième écran que l'image de s'affiche pas alors qu'au premier çà s'affiche.
Citation (hamidocha @ 6 Apr 2011, 23:36)

toujours pas de solution !!!????

Toujours pas de réponses à mes questions ???
hamidocha
12 Apr 2011, 17:08
je viens de changer le fichier categories.php par ce lui de la version originale (sans changement du code par des nouvelles contributions) , mais j'ai toujours le même souci !!!!
Bonbec
12 Apr 2011, 17:17
Re,
Et côté boutique l'image s'affiche ?
hamidocha
12 Apr 2011, 23:16
non elle s'affiche pas
regarde cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=jWzJhQyx_jE
brouillard
13 Apr 2011, 10:22
Citation (hamidocha @ 12 Apr 2011, 23:16)

non elle s'affiche pas
regarde cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=jWzJhQyx_jEMets ton image dans un autre dossier (un sous-dossier dans le dossier images)
hamidocha
13 Apr 2011, 13:49
j'ai pas compris ce que te veux dire "brouillard"

!!!
hamidocha
16 Apr 2011, 07:43
Re
même lorsque je rajoute un produit , l'image ne s'affiche pas , à la place de l'image j'ai ce message : L'IMAGE N'EXISTE PAS
regardez cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=PxTdPf4Jxho!!!!
Bonbec
16 Apr 2011, 10:22
Re,
Dans ta dernière vidéo, il y a un cadre marqué test qui correspond à l'emplacement de l'image.
Fais bouton droit de ta souris et regarde les propriétés de l'image.
Cela va te marquer le chemin que le script utilise pour trouver ton image.
Tu compares ce chemin avec le chemin que cela devrait avoir.
Tu vas trouver une différence.
Regarde ensuite dans tes fichiers configure.php qui se trouvent dans les répertoires includes du catalogie ET de l'administration.
Regarde si les chemins indiqués pour les répertoires "image" sont bons. (La piste de chti_poupon avait du bon

)
j'ai le meme probleme qu'amidocha, tout est correct dans le fichier image, les fichiers configure.php des dossiers include donnent le lien vers /images, les caches sont remis à zero et il ne s'affiche toujours rien ! Sommes nous les seuls à avoir ce probleme? ps : ma version 2.3.1 Je pencherai plus vers un probleme de redimentionnement automatisé d'image... à voir...
hamidocha
19 Apr 2011, 15:40
Finalement j'ai trouvé la solution . c'est à cause de cette contributions : Individual Product Shipping Methods .
j'ai remplacé le fichier admin/cateories.php (modifier par la contr. ci dessus) par l'original , et la ça marchait nickel !!!
et précisement , c'est ligne de code qui pose probléme :
echo tep_draw_hidden_field('products_image', stripslashes($products_image_name));
elle n'existe pas dans le fichier modifier .
voilà mon probléme est resolu woow
merci à tt le monde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.