Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU] Contribution de prix par clients
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
titi02330
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'installer Multi-Store V2.0 et dedans il est inclus la contribution Separate Pricing Per Customer

Le problème étant que cette contribution propose un % de remise par groupe de clients, or comme beaucoup d'entre vous je suppose, je n'ai pas la même marge sur tous mes produits.

J'aimerai donc pouvoir saisir mes prix de cette façon :

Prix client constaté : 100€ (products_price d'origine)
Prix revendeur niveau 1 : 80€
Prix revendeur niveau 2 : 60€

et de saisir ces 3 prix directement dans la page admin/categories.php plutôt que d'avoir à faire à des pourcentages.

Les grosses questions étant :
- Est ce que la contribution Separate pricing per customer permet de faire cela ? Si oui quelle version exactement (vu le nombre de version j'ai pas fini si je dois toutes les essayer...)?
- Sinon existe il une contribution qui permette cela (qu'apparement je ne connais pas) ???
- Sinon connaissez vous les modifications évenuelles à apporter au multistore ? (exemple : créer de nouveaux champs de prix, comment prendre en compte le bon prix en fonction du compte ?)

J'ai besoin d'ouvrir mon nouveau site pour janvier et c'est le seul truc qui coince encore...

Merci d'avance.

Yann.
badcape
...et bonjour Titi02330! happy.gif
moi, j'dirais "separate_price_per_customers 4.2.2 with french" et "SPPC_Price-breack 2.0"..... les screenshots devraient t'éclairer.
Au fait, "or comme beaucoup d'entre vous...." et bien non... vous gelez et moi je bronze donc: c'est non! biggrin.gif
cool.gif
titi02330
Salut Badcape,

Merci beaucoup pour ta réponse Badcape, je n'avais pas vu qu'il y avait des screenshots ...

On dirait que ça me conviendrait parfaitement, j'ai juste une petite question encore :

Est ce qu'il va me créer un champ par Groupe ?
-> Dans mon exemple j'avais le niveau 1 et le niveau 2, est ce qu'il me mettre les deux champs dont j'ai besoin si je lui défini 2 groupes de revendeurs en plus du champ de prix d'origine ?

Merci d'avance et encore (pour ta réponse)

Ciao.

Yann.

PS: J'ai 20cm de neige, pas besoin de sortir et un grand pot de chocolat en poudre Nesquik avec 10 litres de lait .... biggrin.gif
J'en profite pour l'instant et attendrai l'été pour faire bronzette sur les côtes de Provence.
badcape
...re Titi0230 ! smile.gif
c'est toi qui crées les groupes (non mais! on fait tout nous même ici happy.gif ): à l'installation tu dois avoir 2 groupes, prix "plein pot" et retail ou retailers..... seul le premier est renseigné bien sûr quand tu l'ouvre pour la première fois. tu peux en gérer autant que tu veux, en rapport avec tes besoins: je te recommande de jeter un oeil à quick_price_up_date for SPPC parce que la mise à jour des produits "multi-prix" devient vite une corvée si le nombre est important....... rolleyes.gif

important, il me semble plus judicieux de faire l'ajout de cette/ces contribs sur la base d'un oscommerce clean: les fichiers modifiés concernent toute la procédure de commande - du panier au paiement confirmé - et la création de compte, d'une part et aussi toute la gestion des produits et des clients dans l'admin de l'autre: la SPPC with french que je te recommande te fera alors gagner beaucoup de temps en remplaçant directement les fichiers par ceux fournis sur une RC1 FR .... restera alors les modifs en dur dans quelques fichiers.
Bon code, 'y en a un paquet!
cool.gif
titi02330
Salut,

Merci pour la réponse, tu me confirme ce que j'espérais...

Pour l'installation je vais être obligé de me casser le c.. (si tu vois ce que je veux dire) car je vais l'installer sur une osc ms2.2 qui est très propre et qui possède Multi-Stores, donc tu vois j'ai pas fini de me torturer les méninges...

Encore merci pour tes réponses.
Je passe le post en résolu.

Merci.

Yann.
Dudule
Citation (badcape @ 2 Dec 2010, 13:54) *
je te recommande de jeter un oeil à quick_price_up_date for SPPC parce que la mise à jour des produits "multi-prix" devient vite une corvée si le nombre est important....... rolleyes.gif

Bonjour,
Quiq update est très facile à installer.
Apparemment on ne peut pas modifier les prix de base pour les produits en promo ni le prix des promos.
Il n'y aurait pas une contrib qui affiche tous les tarifs en même temps pour tous les groupes clients et les promos ?
J'en demande peut-être trop !!
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.