oui, ces lignes sont présentes dans le check_out_shipping
Citation (jumper @ 1 Dec 2010, 14:03)

Je n'ai pas encore les identifiants et clé marchand. Est ce que c'est pour ça
Non
Désinstalle et réinstalles ton module, une fois désinstallé, vérifies dans ta base si c'est effectivement fait (table configuration) au cas où
Mais, normalement, à ce niveau, ca fonctionne du premier coup
Ok, merci beaucoup O'neill, en fait apres mes modifs pour la correction du bug, j'aurai du desisntaller le module. Ce que je viens de faire et ares l'avoir installé à nouveau, l'option est maintenant présente.... par contre impossible de continuer sur checkout_paiement... encore un grain de sable ...
C'est à dire ? Précises
Petit conseil sur les modules qu'on bricole. Tant que tu touches à la partie calcul, on va dire, pas de problème. Si tu touches à la partie base de données du module, pas bon ! Il faut toujours désinstaller le module avant de uploader le nouveau, faire un F5 sur la page des modules et réinstaller le nouveau..
Ben, lorsque j'essaie d'acceder au paiement en cliquant sur continuer, la page est rafraichie mais on est toujours sur le check_out_shipping...
Le jQuery est il installé et appelé correctement ?
samsayah
1 Dec 2010, 22:59
Hello
J'ai le même problème que Jumper :
parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in :
www/ext/modules/shipping/socolissimos/socolissimos.class.php on line 28
mon jQuery est bien dans /js et appelé dans checkout_shipping :
<head>
<script type="text/javascript" src="js/jquery-1.4.2.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="ext/modules/shipping/socolissimos/socolissimos.js"></script>
Merci de votre aide
Citation (samsayah @ 1 Dec 2010, 22:59)

Hello
parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in :
www/ext/modules/shipping/socolissimos/socolissimos.class.php on line 28
Tu es en PHP4 ?
Aie
samsayah
1 Dec 2010, 23:33
Oui
Y a pas moyen de contourner ?
Je suis chez ovh et les 2 méthodes données pour exécuter du php5 ne fonctionnent pas (mettre un script en .htaccess ou modifier l'extension .php en .php5)
Une idée ?
PHP4 ou PHP5, qu'importe, il s'agit de rester en conformité (et donc adapter le code en fonction) avec les prérogatives d'oscommerce.com :
rappel d'harald :
http://forums.oscommerce.com/topic/364291-...ost__p__1543983on peut extrapoler sur les anciens plugin jquery qui ont de forte chance de ne plus être compatible avec la librairie actuelle incluse dans le framework de la 2.3.
inutile de troller mon post*, ce n'est pas moi qui établie les règles.
* je les vois arriver avec leurs gros sabots de paysans à 10 km !
Citation (FoxP2 @ 1 Dec 2010, 23:46)

PHP4 ou PHP5, qu'importe, il s'agit de rester en conformité (et donc adapter le code en fonction) avec les prérogatives d'oscommerce.com :
rappel d'harald :
http://forums.oscommerce.com/topic/364291-...ost__p__1543983on peut extrapoler sur les anciens plugin jquery qui ont de forte chance de ne plus être compatible avec la librairie actuelle incluse dans le framework de la 2.3.
inutile de troller mon post*, ce n'est pas moi qui établie les règles.
* je les vois arriver avec leurs gros sabots de paysans à 10 km !C'est ce que je dis : Aie ! Mais passer à php5 n'est pas insurmontable, j'ai trainé les pieds pendant des années pour finalement y passer en début d'année (pas eu le choix en fait). J'ai 5 boutiques sur le même serveur assez anciennes en prod depuis juillet 2004 pour la plus vieille, tout a basculé d'un coup ! Et ca c'est pas mal passé du tout. J'ai perdu quelques trucs ici ou la mais rien de bien grave. C'est vrai qu'à cette période de l'année, c'est pas le trop le moment. Il faut plutôt choisir une période plus calme.
Par contre FoxP2, pour la dernière partie de ton message, tu peux m'expliquer ? C'est quoi le problème ? Par MP si possible.
tu as mal compris.
aucun add-on ne doit obliger un commerçant à migrer de php4 vers php5.
ce sont les add-on qui doivent être compatible avec les 2 versions.
travail supplémentaire pour le développeur, c'est vrai.
en parallèle, c'est la même chose avec par exemple Curl.
l'extension n'est pas forcément accessible sur tous les hébergements mutu.
donc un code alternatif doit prendre le relais.
en résumé, ce n'est pas aux utilisateurs de se conformer aux restrictions, mais bien au développeur.
samsayah
2 Dec 2010, 00:14
Il se trouve que la solution du script intercalé dans le .htaccess focntionne, donc mon optin socolissimo apparait bien et donne bien la page sandwich.
Le problème qui est apparu est le suivant : je dispose d'autres moyens de livraison, et lorsque le module SoColissimo est installé, impossible de les sélectionner. J'ai identifié la source de l'erreur : l'appel de jQuery
Il me suffit de l'enlever pour que les options autres que socolissimo soit accessibles, mais dans ce cas bien sûr c'est SoColissimo qui n'est plus accessible.
edit : après relecture des posts, c'est exactement le même problème que Jumper (je te copie

)
@FoxP2
Tu mérite vraiment un trophée 2010...
Je sais bien que le bénévola peut avoir des vocations commerciales, la preuve, et d'ailleurs HPDL le premier faut pas l'oublier ....
Le PHP4 est obsolete et déprécié depuis 2008 et php5 existe depuis 2004, 6 ans sur internet c'est + qu'une vie.
D'ailleurs a ce titre j'utilise une API Google Map dans la version pro (donc Liberté) et malheureusement la version 2, il faut avoir conscience que dans 3 ans Google ne le supportera plus non plus la 3 étant sortie, ca me laisse donc 3 ans pour me mettre a la page... ca va non ?
Après les contributions sont développées par des bénévoles, c'est un peu abuser d'imposer à un bénévole des rigueurs au pied de la lettre tel que tu as l'air de le penser.
Citation (samsayah @ 2 Dec 2010, 00:14)

Le problème qui est apparu est le suivant : je dispose d'autres moyens de livraison, et lorsque le module SoColissimo est installé, impossible de les sélectionner. J'ai identifié la source de l'erreur : l'appel de jQuery
Une URL par MP et je pourrais t'aider, car je pense connaitre l'origine du probleme.
Bonjour
Pour Samsaya, petite modif dans le htacces avec la commande
AddType x-mapp-php5 .php
et
php_value register_long_arrays On
Ensuite modif indiqué dans la FAQ
http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=172Par contre j'ai toujours le problème module activé, l'option apparait bien mais si je selectionne so-colissimo et cliques continuer, la page se rafraichit mais on n'accede pas au paiement. peut etre en changeant la version de Jquery ???
Qu'en pensez vous ?
jquery-1.4.3.min.js c'est celui que j'appelle (j'ai d'autres appli avec) et ca fonctionne
mais la 1.4.2.min fonctionne aussi chez moi.

Non toujours pas , même en chageant de version... une idee me vient, j'utilise pas mal d'autres script dans le header ou dans des box, peut etre un problème d'incompatibilité entre les script ?
Surtout si tu as une autre version de jQuery déjà chargée quelque part, je pense.
Pas d'autre Jquery chargée, le problème est bien l'appel de ce fameux jquery, lorsque j'enleve la ligne je peux a nouveau utiliser mes autre moyens d'expedition (meme prob que samsayah donc).
C moi j'ai fait une boulette :
Change cette ligne :
Code
if ( module.attr('checked') == false ) return(false);
par celle la
Code
if ( module.attr('checked') == false ) return(true);
donc remplacer false par true a cette endroit dans le fichier socolissimos.js
Merci telede,
La correction apportée a pour effet de faire fonctionner les autres modes d'expédition ou l'on peut maintenant passer au paiement, mais si je selectionne socoliossimo, toujours pareil on reste sur checkout shipping. Bon, maintenant, je n'ai plus besoin de desactiver les lignes
Code
<script type="text/javascript" src="js/jquery-1.4.2.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="ext/modules/shipping/socolissimos/socolissimos.js"></script>
pour que les autres moyens d'expedition fonctionnent.... ça avance mais toujours pas de so-colissimo disponible...
<mode boulet:ON>
Je relance une install depuis le debut par contre j'ai un doute:
Etape 1:Base de Données - Table Order : OK
Etape2:Editer : includes/classes/order.php OK
Etape 3: faut-t-il comprendre includes/classes/order.php au lieu de includes/orders.php (qui n'existe pas...)?
Etape 4:admin/includes/classes/order.php OK
Etape 5:admin/orders.php OK
Etape 6: ajouter dans includes/languages/french/orders.php OK
Etape 7:checkout_process.php OK
Etape 8:checkout_shipping.php OK
<Mode boulet: OFF>
Citation (telede @ 2 Dec 2010, 12:26)

C moi j'ai fait une boulette :
Change cette ligne :
Code
if ( module.attr('checked') == false ) return(false);
par celle la
Code
donc remplacer false par true a cette endroit dans le fichier socolissimos.js

Cette ligne est effectivement comme ca chez moi
Code
#########################
J'ai toujours mes commentaires à la ramasse... M'en sort pas
samsayah
2 Dec 2010, 21:33
Merci beaucoup, ça fonctionne !
En revanche, un souci en amenant un autre, j'ai un problème lorsque le franco de port est atteint avec SoColissimo. La validation dans la page checkout_shipping.php amène sur une page d'erreur :
url :
http://www.monsite.fr/checkout_shipping.ph...ut_shipping.phpmessage d'erreur : errorcode: array(12) { ["PUDOFOID"]=> string(14) "05463720552649" ["CENAME"]=> string(5) "sayah" ["DYPREPARATIONTIME"]=> string(1) "1" ["DYFORWARDINGCHARGES"]=> string(0) "" ["TRCLIENTNUMBER"]=> string(1) "6" ["TRORDERNUMBER"]=> string(0) "" ["ORDERID"]=> string(9) "022131446" ["TRPARAMPLUS"]=> string(0) "" ["ERRORCODE"]=> string(4) "004 " ["ERR_DYFORWARDINGCHARGES"]=> string(0) "" ["SIGNATURE"]=> string(40) "34bb5f084c7dbd6c1d2ef7295028eebf640f2f4b" ["NUMVERSION"]=> string(3) "3.0" }
Doit on modifier les paramètres de franco de port dans order total, ou est-ce autre chose ?
Le dyForwardingCharges ne peut être une chaîne vide comme dans ton cas mais égal à "0" si on veut un franco de port.
Pourtant $cost = 0 dans le module en cas de franco...
Le problème est plutôt dans le socolissimo.class.php à cet endroit
Code
if ( $cost )
{
$fields .= '<input type="hidden" name="dyForwardingCharges" value="' . $cost . '" />';
$hash .= $cost;
}
De toute évidence si $cost = 0 -> value = "" ou n'est pas déclaré -> erreur, dyForwardingCharges ne peut être une chaîne vide et sa déclaration est obligatoire.
Il faudrait plutôt
Code
if ( $cost )
{
$fields .= '<input type="hidden" name="dyForwardingCharges" value="' . $cost . '" />';
$hash .= $cost;
}else{
$fields .= '<input type="hidden" name="dyForwardingCharges" value="0" />';
$hash .= 0;
}
ou tout simplement, à cause du caractère obligatoire de la chose
Code
$hash .= $cost;
Et encore, même dans ce cas la, il faudrait filtrer les valeurs négatives qui provoquent la même erreur.
C'est ce que j'essayerais en tout cas. (je n'utilise pas le franco)
samsayah
3 Dec 2010, 01:26
Merci oneill ta 2e solution fonctionne à merveille.
Dans un de tes précédents messages :
Citation
Bon, je m'y suis remis
Et la, bloqué !
Y a un truc qui doit m'échapper : pas moyen de modifier le prix du transport avec l'ajout du cout du RDV. J'ai beau essayer dans tous les sens, nada...
Je perds la variable en cours de route....
Si quelqu'un avait une chtite idée ?
As tu trouvé la solution parce que moi aussi je perds mes 3,60 * rajoutés aux frais de ports
Pour les 3.60 à ajouter au prix de départ, il faut remplacer dans le module vers la ligne 147
Code
'cost' => $quotes['methods'][0]['cost'],
par
Code
'cost' => (float)$_POST['DYFORWARDINGCHARGES'],
Où la, tu remplaces bien la valeur du transport au départ par celle de retour, l'ajout se faisant sur la page sandwich.
Pour faire clair, les échanges ont lieu à ce niveau du module, dans function checkout() , à tous point de vue.
Après, à chacun d'y prendre ce qu'il veut et le traiter comme il l'entends selon ses besoins propres. Moi, par exemple, j'ai beaucoup enregistré en base de données pour, ensuite, organiser plus facilement l'export vers Expéditor Inet
Imagines, il y a des clients qui ont un numéro de mobile sur leur compte, mais qui vont le changer sur la page sandwich !!! Faut bien que tu le saches. Pareil pour le mail, l'adresse et tout le reste.
samsayah
3 Dec 2010, 10:59
ça fonctionne nickel merci
Nous on met tout juste en place expeditor, jusque maintenant on travaillait avec les liasses préaffranchies colissimo et on les amène nous même à la poste (heureusement qu'on est à paris)
J'ai un export classique pour expeditor que j'avais mis en place pour un ancien site internet mais si une bonne âme l'a fait pour SoColissimo, je suis preneur

Mais merci en core oneill ça m'a vraiment avancé
Au fait une correction pour les vieux osC donc par exemple pour Oneill lol
Rechercher dans includes/functions/general.php les ligne suivantes :
Code
////
// Return a formatted address
// TABLES: customers, address_book
function tep_address_label($customers_id, $address_id = 1, $html = false, $boln = '', $eoln = "\n") {
et remplacer par :
Code
////
// Return a formatted address
// TABLES: customers, address_book
function tep_address_label($customers_id, $address_id = 1, $html = false, $boln = '', $eoln = "\n") {
if (is_array($address_id) && !empty($address_id)) {
return tep_address_format($address_id['address_format_id'], $address_id, $html, $boln, $eoln);
}
Ca évite que le mail de confirmation ait une adresse vide
Tant que c'est mon Osc qui est vieux...
Merci
samsayah
9 Dec 2010, 11:19
Au secours !
Après mise en place du module, j'ai fait les tests et otut focntionnait.
Mais après avoir vu une baisse drastique des commandes sur quelques jours, j'ai contacté quelques clients qui m'ont dit rencontrer des erreurs en choisissant socolissimo alors que je n'en ai pas en faisant la même manip.
Une cliente m'a evoyé son message d'erreur :
errorcode: array(12) { ["PUDOFOID"]=> string(14) "05464924433857" ["CENAME"]=> string(7) "Tormala" ["DYPREPARATIONTIME"]=> string(1) "3" ["DYFORWARDINGCHARGES"]=> string(1) "0" ["TRCLIENTNUMBER"]=> string(5) "19738" ["TRORDERNUMBER"]=> string(0) "" ["ORDERID"]=> string(13) "0710013719738" ["TRPARAMPLUS"]=> string(0) "" ["ERRORCODE"]=> string(4) "007 " ["ERR_SIGNATURE"]=> string(40) "e2c33b2e0a13c645fea299c741dfc2412a810297" ["SIGNATURE"]=> string(40) "6a8a7b04d1083b8b209694b74622c9619c684f55" ["NUMVERSION"]=> string(3) "3.0" }
Une idée ?
De plus, j'aimerais laisser actif le module colissimo classique, mais quelqu'un peut il m'aider à paramètrer le franco jusqte pour ce module ?
mguimard
9 Dec 2010, 11:49
Bonjour,
D'abord vérifie que tous les champs sont remplis. Il me semble que si le champ est vide il ne faut pas le transmettre (j'dis ça mais je me trompe peut être

) (je pense à TRORDERNUMBER dans ton cas)
J'ai eu ce problème de signature dans plusieurs cas, un client avait entré des tirets dans son numéro de téléphone, un autre des caractères spéciaux dans son adresse, etc..
Si c'est le cas, soit modifier un peu la contribution, soit nettoyer un peu ta bdd, soit nettoyer les données lors de l'enregistrement des clients.
Bon courage
Et surtout, ne pas tout passer dans la signature. Je reviendrai ce soir (pas le temps la !!) pour te dépanner toi et d'autres.
samsayah
9 Dec 2010, 16:50
c'est cool merci
a ce soir
Tout d'abord, n'envoie que le minimum syndical à la signature, c'est à dire :
pudoFOId
dyForwardingCharges
orderId
+ la clé de cryptage
Ensuite, si ca va bien, tu peux passer à :
pudoFOId
ceName
dyPreparationTime
dyForwardingCharges
trClientNumber
orderId
+ la clé de cryptage
Les tentatives pour passer autres choses ont été, chez moi, totalement infructueuses.
Pour éviter un envoi à la signature il faut juste commenter cette ligne, par exemple :
Code
// $hash .= $customer_id;
Essayes déjà ca. Ensuite on verra pour filtrer si besoin.
telede
11 Dec 2010, 02:48
Si on lit la doc, les champs input ne doivent pas êtres présent non plus,
si ils sont requis dans le calcul de la clé,
mais le calcul de la clé reste mystérieux, mais je suis arrivé a mieux que ça
il faut progresser a taton,
Exemple, on veut l'adress du book address d'osC :
Code
$fields .= '<input type="hidden" name="ceAdress3" value="' . $address1 . '" />';
$hash .= $address1;
on le veut pas, il suffit de commenter ce code.... j'ai réussit a transmettre la plupart des champs
Mais le developpeur de la poste ne doit pas être le même que celui qui a rédigé la doc, c pas possible !
oneill
11 Dec 2010, 07:42
Salut
J'avoue ne pas avoir bien compris le sens de la clé pour des champs qui, au final, n'ont aucune espèce d'importance. Le fait d'arriver à la page sandwich avec un minimum de choses pour être clairement identifié me parait largement suffisant. Pourquoi passer tous les champs au risque d'être refoulé pour une erreur ? Ça m'échappe.
Pour ceux qui utilisent Expeditor, le champs "Raison Sociale", s'il fonctionne pour les SoColissimo, est ignoré pour les Experts France (pas de Las Vegas ceux là) Il s'agit d'un bug du logiciel de la Poste.
Autre bug que j'ai signalé : Le fait de rentrer une civilité sur Expéditor fait basculer le logiciel sur Colissimo Expert International ! J'ai mis un petit moment avant de comprendre pourquoi les prix restaient à zéro malgré la saisie d'un poids.
Bpizzi
15 Dec 2010, 14:30
Hello there,
Merci telede pour ton module

Je me pose une question cependant, pour include/modules/shipping/socollissimos.php, ligne 242 :
CODE
$cost = constant('MODULE_SHIPPING_SOCOLISSIMOS_COST');
$table = split("[:,]" , $cost);
for ($i = 0; $i < sizeof($table); $i+=2) {
if ($cart->show_total() <= trim($table[$i]))
{
$cost = $table[$i+1] ;
break;
}
continue;
$cost = $table[$i+1] ;
}
(Ce code s'applique lorsqu'on souhaite appliquer la politique de frais de port selon le prix du panier.)
Dans tes valeurs par défaut, on a '10:4.73, 20:5.44, 100:6.38' comme Prix de transport.
D'après cette donnée et si on suit la logique de ton algo :
- si le prix du panier est supérieur, à 100€, on va dérouler la boucle for sans jamais rentrer dans le 'if ($cart->show_total() <= trim($table[$i]))'
- donc à chaque fois on rencontre et exécute 'continue;"
- donc on n'évalue jamais '$cost = $table[$i+1] ;'
Au final, si le panier est supérieur à 100€, $cost restera toujours comme il a été initialisé au départ, à 'MODULE_SHIPPING_SOCOLISSIMOS_COST', donc '10:4.73, 20:5.44, 100:6.38' pour notre exemple.
Ce qui ne plait pas à l'API de la poste

Il faudrait intervertir '$cost = $table[$i+1] ;' et 'continue;'.
Vérifie de ton côté, mais je pense qu'on a trouvé un petit bug

a+
Bpizzi
17 Dec 2010, 15:09
finalement, j'ai refait l'algo pour, notamment, prendre en compte le pallier après le dernier seuil.
Avant, avec la règle '10:4.73, 50:5.44, 100:6.38', on appliquait :
- Panier <= 10€ => livraison = 4.73€
- <= 50€ => 5.44€
- <= 100€ => 6.38€
- et aucun cas pour un prix de panier > 100€
Avec l'algo suivant dans includes/modules/shipping/socollissimos.php, ligne 241, on peut gérer une règle '10:4.73, 50:5.44, 100:6.38, 7.5' comme ceci :
- Panier <= 10€ => livraison = 4.73€
- <= 50€ => 5.44€
- <= 100€ => 6.38€
- > 100€ => 7.5€
CODE
// Politique de frais de port sur le prix du panier
//
if ( ! preg_match('/Poids/i', MODULE_SHIPPING_SOCOLISSIMOS_POLITIC) ) {
$cost = constant('MODULE_SHIPPING_SOCOLISSIMOS_COST');
$seuilsPanier = array();
$prixLivr = array();
if(strpos($cost,":") != false) {
$seuilsPanier[] = 0;
$prixLivr[] = 0;
foreach(explode("," , $cost) as $coupleLimitePrix) {
if(strpos($coupleLimitePrix, ':') != false) {
$coupleArray = explode(":", $coupleLimitePrix);
$seuilsPanier[] = $coupleArray[0];
$prixLivr[] = $coupleArray[1];
} else {
$seuilsPanier[] = "+";
$prixLivr[] = $coupleLimitePrix;
}
}
$prixLivrTrouve = false;
$i = 0;
while(!$prixLivrTrouve) {
if($seuilsPanier[$i+1] == '+') {
$prixLivrTrouve = true;
$cost = $prixLivr[$i+1];
} elseif($cart->show_total() <= $seuilsPanier[$i+1] && $cart->show_total() > $seuilsPanier[$i]) {
$prixLivrTrouve = true;
$cost = $prixLivr[$i+1];
}
$i++;
}
}
}
Pour ceux à qui ca servirait...
b3rl1go
17 Dec 2010, 15:13
Bonjour à tous,
Je rencontre deux problèmes.
A l'affichage du module le bouton radio n'est pas remplacé
Au clic de ce bouton radio j'ai le même message que cité précédemmtn.
errorcode: array(12) { ["PUDOFOID"]=> string(14) "05463720552649" ["CENAME"]=> string(4) "MARX" ["DYPREPARATIONTIME"]=> string(1) "2" ["DYFORWARDINGCHARGES"]=> string(3) "6.6" ["TRCLIENTNUMBER"]=> string(4) "1141" ["TRORDERNUMBER"]=> string(0) "" ["ORDERID"]=> string(12) "171708141141" ["TRPARAMPLUS"]=> string(0) "" ["ERRORCODE"]=> string(4) "007 " ["ERR_SIGNATURE"]=> string(40) "e9e0b4e07b036287a16c6e665b0c815efa0009b7" ["SIGNATURE"]=> string(40) "939d64519211b5c21235acc72b14f630c9826611" ["NUMVERSION"]=> string(3) "3.0" }
J'ai ignoré une partie du hash comme conseillé mais rien n'y fait.
2 choses attirent mon attention
- ["ERRORCODE"]=> string(4) "007 "
qui correspond à un problème de signature et confirmant la suite.
- ["ERR_SIGNATURE"]=> string(40) "e9e0b4e07b036287a16c6e665b0c815efa0009b7" ["SIGNATURE"]=> string(40) "939d64519211b5c21235acc72b14f630c9826611"
Pourquoi y a-t-il deux signature diférentes ?
Je suis dessus depuis hier matin et je m'arrache les cheveux.
Merci pour vos conseils
jumper
11 Jan 2011, 11:12
Bonjour et bonne année à tous
Je me suis remis sur le module mais j'ai toujours un problème à savoir, lorsque je choisis socolissimo et que je veux passer au paiement, une erreur en bas de page apparait:
Citation
FATAL ERROR: register_globals is disabled in php.ini, please enable it!
C'est tres curieux car dans mes htacces, j'ai rajouté 'php_flag register_globals on' qui devrait permettre de passer outre et j'ai meme ajouté un fichier php.ini avec register_global on ........
D'ailleurs, j'ai fait un petit fichier de test (test_register_globals.php)
Code
<?php
if (ini_get('register_globals') == true) {
exit('Serveur Erreur: Le register_globals est à On!');
}
?>
Le test retour indique le register_globals on.
Voilà, je bloque la dessus
b3rl1go
2 Feb 2011, 11:40
Rebonjour a tous...
J'ai perdu bien une semaine à chercher sans résultat d'ou pouvait venir le problème.
errorcode: array(12) { ["PUDOFOID"]=> string(14) "05464924594249" ["CENAME"]=> string(6) "conrad" ["DYPREPARATIONTIME"]=> string(1) "2" ["DYFORWARDINGCHARGES"]=> string(3) "6.6" ["TRCLIENTNUMBER"]=> string(4) "1171" ["TRORDERNUMBER"]=> string(0) "" ["ORDERID"]=> string(12) "021138041171" ["TRPARAMPLUS"]=> string(0) "" ["ERRORCODE"]=> string(4) "007 " ["ERR_SIGNATURE"]=> string(40) "90b33acec6dabf47d2421dde87278754da4081f0" ["SIGNATURE"]=> string(40) "5b1e639a18a30d26116754db3f968bed229065fd" ["NUMVERSION"]=> string(3) "3.0" }
J'ai pourtant suivi a la lettre l'install et toutes les modifs de ce topic (manipes refaites 4 fois)
Mais rien n'y fait. Qu'elqu'un peut-il m'aider?
D'avance, merci.
alternova
6 Feb 2011, 16:23
Citation
www/ext/modules/shipping/socolissimos/socolissimos.class.php on line 2
Bonjour,
Je suis en train d'installer ce mod, j'ai bien lu toutes les indications, et j'ai aussi ce problème.
L'hébergement est en mutualisé chez OVH, et c'est du php4
J'ai essayé de contourner avec la ligne AddType x-mapp-php5 .php dans le .htaccess
Le problème persiste quand j'active ce module.
Et quand j'ajoute la ligne php_value register_long_array dans le .htaccess, cela fait une erreur interne 500 de serveur
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie, car là je suis dans une impasse.
vanipod
16 Feb 2011, 16:18
Bonjour à tous,
j'ai bcp appris en lisant ce sujet, mais hèlas ça n'a pas résolu tous mes soucis...
En gros, j'ai bien le mode So Collissimo qui s'affiche, les autres modes fonctionnent correctement (j'ai changè le false en true) mais par contre je ne suis pas du tout rediriger vers la page de la poste. Dès que je sélectionne SoColissimo une foit le bouton suivant cliqué je suis renvoyé vers le checkout_shipping.php...
Vous avez une idée du pourquoi du comment ?
telede
16 Feb 2011, 17:22
Citation (alternova @ 6 Feb 2011, 16:23)

L'hébergement est en mutualisé chez OVH, et c'est du php4
Il suffit de mettre dans le .htaccess :
SetEnv PHP_VER 5
PHP4 date de 2003, a été déprécié depuis (2007 ?), nous sommes en 2011 et PHP6 pointe le bout de son nez !
alternova
27 Feb 2011, 14:06
Bonjour,
Merci beaucoup, je vais essayer cela,
Il est vrai que je vais de voir changer la formule d'hébergement de ce site...
salut
bon désolé mais j'ai lu de long en large et en travers les aides sur le site de la poste socolissimo
impossible de trouver comment integrer leur bidule a part de la theorie (si on est pas developpeur comment on fait), y 'a rien d'autre
donc je me suis dit tiens je vais aller voir sur osc ce qu'ils en disent
je vois sur la premiere page que deja si on utilise expeditor c pas optimisé
plus loins si on est chez ovh y'a des souci, bon ok , mais c faisable quand meme
en gros ma question c'est si tu as un site ecommerce quel qu'il soit comment integrer leur bidule, il ne fournisse pas de module ?????
je trouve ça bizare !
qu'est-ce que le code api ?
je n'ai qu'une clé de cryptage et un identifiant front office sur la premiere page de parametrage
disont qu'avant d'integrer leur bidule (et donc votre module), j'aimerais un peu mieux comprendre
brouillard
1 Mar 2011, 16:55
Citation (le_che @ 1 Mar 2011, 16:41)

salut
bon désolé mais j'ai lu de long en large et en travers les aides sur le site de la poste socolissimo
impossible de trouver comment integrer leur bidule a part de la theorie (si on est pas developpeur comment on fait), y 'a rien d'autre
donc je me suis dit tiens je vais aller voir sur osc ce qu'ils en disent
je vois sur la premiere page que deja si on utilise expeditor c pas optimisé
plus loins si on est chez ovh y'a des souci, bon ok , mais c faisable quand meme
en gros ma question c'est si tu as un site ecommerce quel qu'il soit comment integrer leur bidule, il ne fournisse pas de module ?????
je trouve ça bizare !
qu'est-ce que le code api ?
je n'ai qu'une clé de cryptage et un identifiant front office sur la premiere page de parametrage
disont qu'avant d'integrer leur bidule (et donc votre module), j'aimerais un peu mieux comprendre
as-tu la documentation de socolissimo liberté ?
la version qui doit etre utilisé est simplicite , oui j'ai cette doc
brouillard
1 Mar 2011, 17:09
Je cherche la doc Socolissimo Liberté, la poste ne l'a livre qu'aux clients avec contrat.
Si tu as un contrat avec la poste et un numéro de client ils devraient te l'envoyer ou te donner un lien pour la télécharger, appel les !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.