Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Resolu] Payment reçu sur Paypal
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
Lilong61
Bonjour à tous,

Je solicite votre aide, car je viens de mettre ma boutique en ligne, ça commence à bien fonctionner j'en suis ravi.

Cependant, un soucis se pose, j'ai eu 5 commandes pour le moment, les 5 par Paypal, et je n'ai eu l'avis de commande que pour trois d'entre elles !

Je m'explique :

Client A commande une pièce sur mon site, effectue un virement sur paypal depuis le module du site, je reçois le mail de paypal comme quoi l'argent est bien viré sur mon compte ET je vois dans le pannel administration sa commande, la pièces qu'il a command ainsi de suite, bref tout va bien.

Client B commande une pièce sur mon site, effecture un virement sur paypal depuis le module du site, je reçois le mail de paypal comme quoi l'argent est bien viré sur mon compte MAIS je ne vois pas dans le pannel administration sa commande !

J'ai eu le cas pour deux des cinq commandes qui ont été effectué sur mon site !

D'ou vient ce problème ? J'ai contacter mes deux clients dont je n'avais pas reçu l'avis de commande, ils m'assurent tout deux être bien passé sur le site et avoir fait tout comme il fallait (et j'ai moi même fait des tests croisés sur plusieurs pc / navigateurs toutes versions et je n'ai jamais eu un seul problème !)

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, car c'est plutôt embetant de devoir contacter le client pour lui demander ce qu'il a commander (vu que sur Paypal je n'ai que le montant de la transaction et pas les pièces choisies), ça ne fait pas super sérieux !

Merci d'avance pour votre aide !

Cdt.
Madmaxx
en faisaint une recherche ru aurait pu tomber sur cela
Order Check, Si vous perdez des commandes après le paiement

penses-y, pas bien compliqué a mettre en place et plutôt efficace.

pour l'explication simple et rapide, tes clients non tout simplement pas cliquer sur le bouton retour a la boutique après leur paiement
Lilong61
Mise en place, testé et approuvé !

Merci pour votre aide wink.gif

Cdt
Wolfen38
Salut,

Comme beaucoup, j'ai ce problème de commande qui n'apparait pas quand paiement par paypal.

J'ai lu pas mal de topic sur ce sujet, les principe du check-order qui est une solution de remplacement.... mais rien permettant de régler simplement le problème.

Pourtant, d'après ce que j'i pu lire, c'est un problème récerrent depuis de nombreuses années, donc je pense qu'il doit maintenant y avoir une solution, non ? Un "truc" qui ferait que la commande serait enregistrée mêmesi le client ne clique pas sur retour ?

J'ai du mal à croire qu'un tel et vieux problème n'ait pas trouvé de solution définitive ?

Merci pour votre aide.
Madmaxx

et pourtant, "le plus vieux problème informatique" ne peux pas être résolu sans une extermination de masse de celui-ci.
ce problème se situe entre la chaise et le clavier, et si on l'extermine, ben plus besoin d'E-commerce biggrin.gif
Wolfen38
Dois je en conclure qu'en 2010 on ne soit pas parvenu à combler les défaillances humaines ?????? j'aurais cru, tant pis alors, c'est dommage.....
Quentin de Montargis
Paypal pourra mettre une barre de progression ou même simplement un message d'avertissement, cela n'est vraiment pas compliqué et serait la solution à ce problème récurrent.
Madmaxx
Citation (Wolfen38 @ 24 Oct 2010, 17:09) *
Dois je en conclure qu'en 2010 on ne soit pas parvenu à combler les défaillances humaines ?????? j'aurais cru, tant pis alors, c'est dommage.....

bien sur que si, mais le comportement de l'être humain est incompréhensible:
il regarde, il voit, il entend mais

il ne lit pas et n'écoute pas.

Citation (Quentin de Montargis @ 24 Oct 2010, 18:10) *
Paypal pourra mettre une barre de progression ou même simplement un message d'avertissement, cela n'est vraiment pas compliqué et serait la solution à ce problème récurrent.

la version 2.5 d'ordercheck va dans ce sens, mais coté oscommerce, avec un message en rouge

perso, je la trouve agressive a faire peur au client

cetanne
Je pense que paypal le fait exprès. En effet, il est possible d'activer le retour automatique vers la boutique, ce qui règle le problème, mais uniquement pour les payments avec un compte paypal. Les cartes bleues n'ont pas accès à cette option.
Y aurait-il une version "deluxe" de paypal où lon pourrait activer cette option pour les cartes ?
Wolfen38
Je dois pas être bien doué, mais j'ai farfouillé un peu partout sur mon compte paypal et je n'ai rien trouvé sur la redirection automatique....

Pourriez vous me donner la démarche à suivre svp ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.