Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Session et tmp/mysql
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Installation de la boutique
jezus
Bonjour à tous,

Je rencontre des soucis avec les session et le repertoire tmp... J'ai donc configuré mon fichier configure.php en mysql et mes paramètres de connexion...

Cela ne m'a rien changé j'ai toujours le meme message d'erreur.
Code
Warning: session_save_path() [function.session-save-path]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 520 is not allowed to access /tmp owned by uid 0 in /home/.../public_html/aboutique/includes/functions/sessions.php on line 162

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/.../public_html/aboutique/includes/functions/sessions.php:162) in /home/.../public_html/aboutique/includes/functions/sessions.php on line 97

J'ai trouvé une contribution qui disais de rajouter une ligne a la fonction tep_session_save_path
Code
if (STORE_SESSIONS != 'mysql') { }
autour du contenu de la fonction.

Cependant quand je fais ceci ma boutique s'affiche mais sans aucune image tous les chemins semble inexistant et mon admin me ressort en erreur 404...

Est ce que quelqu'un pourrais me venir en aide?

Merci d'avance
oneill
Il faut enregistrer ses sessions dans la base
Code
  define('STORE_SESSIONS', 'mysql');
jezus
C'est ce que j'ai fais dans mes 2 fichiers configure.php...

Mais cela ne change rien. Ce pourrait il justement que ma base soit ocnfigurer pour avoir les sessions par mon tmp? Si oui dans quelle table puis je le changer?

Car là, je suis perdu.
oneill
Ton fichier tmp est-il au bon endroit avec les bons droits ?
jezus
Pour le répertoire tmp je pense que cela doit venir du php.ini ou le chemin exacte n'est pas le mien de dossier tmp. Sinon il est en 777.

Mais j'aimerais surtout prendre tout dans la base de donnée
jezus
Et le tmp du serveur est en 755
oneill
C'est cette modif que tu as fait ?

Remplacer :

Code

function tep_session_save_path($path = '') {
if (!empty($path)) {
return session_save_path($path);
} else {
return session_save_path();
}
}
Par :

Code

function tep_session_save_path($path = '') {
if (STORE_SESSIONS != 'mysql') {
if ($path != '') {
return session_save_path($path);
} else {
return session_save_path();
}
}
}

jezus
oui c'est bien ca mais je l'ai enlever car avec cette modification plus aucun chemin ne passe je ne vois plus une image
jezus
Bonjour,

Désolé mais je n'en sort toujours pas.

La ligne dont tu parles oneill c'est celle du configure normal et l'autre celle de celui dans l'admin. Sans changer le code j'ai rajouter que le controle du mysql.

Ma boutique marche avec la modification, mais dans l'admin ca me lance une redirection vers nul par.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance
oneill
Les 2 config.php sont à changer. Côté catalog et côté admin.
jezus
Bonsoir Oneill,

Quand je modifie la partie admin le serveur me sors la redirection vers le login en page 404 non trouve en mettant exactement les mêmes choses que la boutique.
jezus
Bonjour,

Lorsque tout est modfie partie admin et catalogue, ma partie admin ne repond plus... Je vois passer un login.php?oSCID=... pleins de chiffre puis une erreur 404...

Quelqu'un sais d'ou peut venir le problème
darkwolf
Salut Jezus,

Ton problème est il résolu au niveau des sessions ?

@+
Darkwolf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.