Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A propos des sessions.
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
jve
Bonjour à tous.

Je reprend un projet de net boutique que mon précédent collègue avait réaliser, seulement mon site a crasher 2 fois ce matins à cause de la base de donnée qui était trop volumineuse.
Je pourrais prendre l'option 100 Mo pour la BDD chez OVH mais j'aimerai savoir pourquoi la table session est-elle aussi volumineuse. Peut on effectuer des purges de cette table sans danger? Quels seront les conséquences ?

Je tiens à préciser que j'ai fait des recherches avant de venir ici et que je ne connais absolument pas OSCommerce (pour le moment). Pour information, la table faisait plus de 20 Mo !!

Merci d'avance.

Enjoy
xaglo
il n'est pas normal que la table session gonfle de la sorte. Tu peux la vider sans risque (au pire, seuls les paniers en cours des utilisateurs connectés risquent d'être perdus).

Ensuite il faut que tu règles le défaut de façon pérenne. La table session devrait être vidée régulièrement et automatiquement... tu n'es pas le seul à avoir ce dysfonctionnement de la table de session qui gonfle anormalement, tu trouveras de nombreux sujets qui en parle, je ne sais pas si la cause et la solution a été trouvée

Bonnes recherches
jve
Me voilà rassuré, j'avais aveuglément vider la table mais je l'avait exporté auparavant. J'ai effectuées de nouvelles recherches sur le forum et j'ai pu trouver ce topic :

Topic nettoyage BDD

Donc j'ai vider les plus vieux enregistrements de ma table session, je l'ai importé, je vais effectuer les quelques manipulations conseillé dans ce sujet.
je vais aussi mettre en place un cron pour l'exécution du script d'AL1. Je vous tiens aux courants dans les jours à venir (au cas ou quelqu'un aurait le même soucis ).

Merci à toi.
xaglo
pour la table de session, il y a une proposition de solution dans la FAQ
http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=217

l'optimisation des tables ne pourra pas faire de mal, mais ce ne sera qu'un plus, il faut régler ce soucis de sessions wink.gif

bon code
jve
Merci, cette solution m'aurai aider néanmoins je suis sous OSCSS par conséquent je n'ai ni top.php du catalog, ni celui de l'admin et je n'ai pas accès au fichier php.ini de mon serveur. Je vais donc me débrouiller autrement. Un grand merci tout de même !
chrysalide
Salut jve,
Je ne connais pas OSCSS mais le fichier en question sous OScommerce n'est pas top.php mais application_top.php.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.