Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour le problème de register global avec php5
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Sécurité - Mises à jour
pelforth
Pour ceux qui souhaitent passer en php 5, qui ont ce message d'erreur à cause des registers global off et qui ne souhaitent pas les passer à on

Citation
Server Requirement Error: register_globals is disabled in your PHP configuration. This can be enabled in your php.ini configuration file or in the .htaccess file in your catalog directory.

Voici une solution :

http://www.magic-seo-url.com/oscommerce/ti...lobals-off.html
med
J'ai pas testé encore mais merci du partage

Ça sera utile à d'autre je pense

peace
pelforth
A oublier en fait unsure.gif

Problème au niveau des modules de paiement atos pour ma part:

Citation
Une erreur inattendue est arrivée au cours de la demande.
Veuillez choisir un autre moyen de paiement.

Message que je n'ai pas en global ON unsure.gif
maxime
Ben c'est quand même pas top comme solution. Plus exactement cela reproduit bien le fonctionnement de register global, y compris ses failles de sécurité potentielles sur les variables non initialisées.
Un exemple basique, mais l'idée est là :
Code
while ($machin)
{ $sql .= $machin; }
mysql_query($sql);

J'appelle mon script ainsi : monscript.php?sql="DELETE FROM table WHERE 1" et j'efface toute la table.
C'est un exemple très épuré et schématique pour comprendre le problème.
Donc, il vaut mieux passer register global à off. En cas d'oubli du codeur, ça limite vraiment les dégâts.

Mais voici une astuce pour être register global off compatible.
1) Logguer toutes les notices, et les corriger. Si c'est codé à l'arrache, il va y avoir du boulot.
2) Passer a register global off
3) Logguer toutes les notices, et les corriger.

Et le tour est joué.
Enfin, facile à dire, il y a un peu de taf quand même.
bongrain
Bonjour,

J'ai testé cette contrib tout à l'heure sur une 2.2, je n'est effectivement plus l'erreur, mais pas moyen d'accéder au backoffice, à cause d'un problème avec la variable $language, le fichier application_top (1 des 2 fichiers à modifier dans la contrib) faisant appel au fichier /language/.php (variable de langue non présente donc...).

J'ai essayé de désactiver register global via le fichier htaccess = erreur 500

Es que quelqu'un sait si la version 2.3 a toujours ce problème de register global ?

Merci,
Madmaxx
dans le htaccess
Code
php_flag register_globals on
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.