Citation (Havock @ 15 Nov 2010, 15:12)

Pourquoi tant d'agressivité chrysalide ?
Disons que ce genre de discours commence a me fatiguer.
Lors de l'annonce du dev de le 2.3 les mêmes remarques ont été émises.

Oscommerce doit évoluer, nous sommes d'accord.
en continuant a utiliser un schéma de dev obsolète ?

Cependant le gros gros avantage d'oscommerce dans sa version actuelle est comme le dit med : "qu'il est simple a appréhender pour quelqu'un qui n'a pas de formation en programmation".
Faux! Oscommerce necessite des compétences que l'on a ou que l'on acquière. les newbies qui débarquent sans formation et qui ne cherche même pas a se former on les repères vite, 3 posts et ils pleurent et claque la porte jurant contre osCommerce

Depuis que je suis passé sur Oscommerce il y a quelques années de cela je l'ai trituré en long large et travers. Il n'est pas parfait, mais quand quelque chose ne me plait pas ou n'existe pas, je suis capable de l'adapter ou de le développer moi-même avec l'aide des membres de ce forum quand j'ai une question spécifique pour laquelle je ne trouve pas de réponse.
Je suis tout à fait disposé à améliorer mes connaissances en PHP si besoin est ; mais si oscommerce devient une usine à gaz qui nécessite 10 ans d'expérience en programmation PHP pour pouvoir développer la moindre fonctionnalité alors il perdra à mes yeux sa qualité principale.
Ca ne changera pas. Ce que tu décris c'est l'ambiance osCommerce et de sa communauté. tu continuera a bricoler et a échanger sur le forum comme avant mais avec une base "neuve".

Je noircit peut-être le tableau, mais c'est ma principale inquiétude pour le moment. J'espère qu'Oscommerce restera accessible et ne tombera pas dans les travers de Magento and Co qui sont des usines à gaz.
tu veux dire Usines à gaz ou usine à fric ou le moindre add-on intéressant est payant et ou tout est fait pour dissuader l'utilisateur moyen a bricoler et ou les add-on gratuits sont limités et ne sont là que pour la promo de leur concepteur pour vendre les versions payantes?
Oscommerce s'est 6000 contribs je crois sur oscommerce.com, crois tu que le passage a la 3.0 va changer les choses ?
Moi je vois ça comme une change de re-dynamiser la communauté qui s'est bien essoufflée avec les années et surtout face à la stagnation d'osCommerce.
Lors de la sortie de la v3 les utilisateurs des versions précédentes voudront retrouver les mêmes fonctionnalité que leur vieux tromblon mais en plus classe ca sera l'occasion de retrouver l'effervescence des années 2003-2005.
Il n' y a pas si longtemps la seule solution de commerce électronique open-source et qui tenait la dragée haute aux solutions commerciales.
Votre inquiétude vient aussi du fait que l'on rattrape d'un seul coup les 6 ans passées (les RC n'étant que des versions de maintenance) et ça fait un gros changement.
Havock a force de lire les gens ont devine un peu le niveau de chacun et aux dernières nouvelles t'es pas un bleu-bite ? et c'est toi qui panique ?