Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Commande en double et Contenu de la facture en double.
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
Freega
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma première commande.
Je me connecte à la partie d'administration et là je vais de surprise en surprise.

Comme je le disais dans le sujet j'ai la commande qui est en double mais pas séparer.
Mais vaux mieux des images pour illustrer qu'un long discours.

Seconde soucis maintenant: la facture.
Je vais sur la facture de la commande et je remarque que tout est en double et la tva n'est pas prise en compte.
Une image pour comprendre tous ca:

En mode test je n'ai pas eu ce problème là.

Quelqu'un a déjà eu ce problème là?

Merci de votre aide.
Freega
Bonjour,

Pour continuer sur mon problème j'ai regarder sur la base de donnée et les informations ne sont pas en double.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça me fait des doublons comme ca dans la partie d'administration.

Personne a une idée de la cause?

Bonne journée.
Loch-Nar
il doit manquer un "group by orders_id" sur une de tes requetes...
Ou un truc du style... :/

Pour la TVA il faut comprendre:

Sous Total: 26.00
Dont TVA: 4.26

Soit:
Total HT: 21.74
TVA: 4.26
Frais de port: 8.73
Total TTC: 34.73
Freega
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je comprends la précision pour la TVA.

Tu penses que c'est sur quelle requête il manque "group by orders_id".

Quelle page vérifier?

Merci pour ton aide.
NoZic
Bonjour,

J'aurais tendance à penser que le site est bilingue et que la langue par défaut n'est pas définie dans l'admin alors ça fait deux lignes, une par langue.

Si c'est le cas en sélectionnant la langue dans le menu déroulant et en réaffichant la page en question, tu ne devrais plus obtenir de doublons.
C'est pas sûr car à la lecture de la requête qui ne prend que (int)languages_id comme paramètre de langue, ça ne devrait pas faire ça. Mais ça me parait possible tout de même.
A tester (et le test n'est pas compliqué).
Freega
J'ai fait une comparaison et je n'ai rien vu de différent a part un plugin de mail que j'ai rajouter.
J'ai même mis le fichier d'origine est c'est le même résultat.

-----------

J'ai regardé pour la langue et il y a que la langue française qui est mise en place et elle est bien par défaut.

En tous ça merci pour vos aides.
nephelion
je ne sais pas si cela correspond exactement au problème, mais on ne sait jamais :

http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....st&p=322147
Freega
effectivement ca a l'air de resembler à mon problème.

Donc apparement pour resoudre ce problème voici la modification à faire:

Après les lignes suivantes :

case "paiement":// Payment has been accepted on the productive server// on procede à la validation de la commande et on envoi l'accusé de réception;// ------------------ copie du code de checkout_process, uniquement ce qu'il faut pour valider la commande ----------------// attention à certaines contributions qui sont suceptibles de demander la modification de checkout_process, les modifs sont à apporter aussi ici// Validation de la commande

Commentez la ligne suivante :

//$order_totals = $order_total_modules->process();

Mais j'ai recherche dans le fichier order.php et je n'ai pas trouvé ces lignes.
Je pense que je suis un boulet ou que je ne regarde pas dans le bon fichier.

Avez vous une idée ou chercher?

//-- Edit --//
Je suis un boulet. C'était dans le fichier cmcic.reponse.php qu'il fallait modifier le code.
Mais cela n'a rien changer.
Dans son sujet il disait qu'il avait les doubles aussi du côté client. Mais cela je ne peux le vérifier car je n'ai pas son mot de passe forcement.
Alors peut être que je n'ai pas exactement le même problème ou bien qu'il faut attendre une nouvelle commande pour vérifier si ca arranger le problème.

Qu'en pensez vous?
nephelion
si tu génères toi même un achat (fictif) pour voir ? smile.gif
Freega
Petite question bête.
Comme j'ai modifier le fichier de réponse de paiement, il faut donc un test total (commande+paiement+retour de paiement). Faut-il que je repasse tout le site en test et que je previenne CentreCom pour qu'il remette le serveur en test?

C'est la première fois que je vais faire un test sur un site en prod et j'ai peur de faire n'importe quoi.

Merci pour votre réponse.
Freega
Bonjour,

Je n'ai pas encore tester pour voir si mon problème précédent est résolu ou pas. Je le ferais dans le weekend je pense.
Je croise les doigts pour que ca soit bon...

Aller je vous embête encore pour un autre problème, je m'en excuse d'avance.

Un client a fait une commande pour une autre personne. En gros l'adresse de facturation est différente de celle de livraison. Mais sur les factures et bon de livraison il y a que l'adresse de facturation qui se met au deux emplacements.

Je suis en train de regarder dans les fichier invoice.php et packingslip.php pour comprendre d'où vient le problème.

Je suis en train de craquer sur oscommerce... tongue.gif

Bonne journée.
Freega
Bonjour,

Je reviens pour savoir si des gens peuvent m'aider sur mes problèmes.
J'ai cherche dans le code, dans le forum et fait des tests mais rien ne marche.

Merci.
Madmaxx
n'aurais-tu as installé CCGV (credit glass & gift voucher)?
credit glass & gift voucher

j'ai rencontré le meme problème avec cette contrib
(et finalement je l'ai abandonné pour une autre)
Freega
Voila j'ai mis les informations demandées dans ma signature.
Freega
Bonjour,

Je continue mes recherches sur mes différents problèmes.

Pour le problème de la double adresse, je regarde dans les fichiers invoice.php et dans packingslip.php. Mais j'ai beau essayé de modifier je n'arrive jamais a ce que je veux. les résultats obtenu modifier l'affichage et je n'arrive pas a trouver ou modifier pour agir sur les adresses.

D'après ce que j'ai pu voir le problème se fait bien sur l'affichage car dans la BDD il y a bien les deux adresses.

Merci à vous.
Freega
Apparemment personne n'a eu se problème.
Je reste vraiment bloqué. J'ai beau essayé de modifier par si par la et rien ne fait.

J'ai l'impression que le doublon dans invoice.php (pour la partie calcul du total) vient de la boucle:

<?php
for ($i = 0, $n = sizeof($order->totals); $i < $n; $i++) {
echo ' <tr>' . "\n" .
' <td align="right" class="smallText">' . $order->totals[$i]['title'] . '</td>' . "\n" .
' <td align="right" class="smallText">' . $order->totals[$i]['text'] . '</td>' . "\n" .
' </tr>' . "\n";
}
?>

Mais je n'arrive pas a voir tous viens le problème.

Si toutes fois quelqu'un peut me débloquer ca sera avec plaisir.

Bonne journée à tous
MichaelPortugal
J'ai eu le même problême (doublons de commande) et résolut!

Dans catalog/checkout_process.php
Remplacer la ligne suivante:
$order_totals = $order_total_modules->process();

par celle-ci:

//$order_totals = $order_total_modules->process();

En espérant que sa n'angendrera pas d'autres problèmes... (cette lignes est peut-être utile a qq chose)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.