bodyline
4 Jan 2010, 22:14
Bonjour,
Si un client ne récupére pas son colis à la poste après 15 jours, celui-ci nous est retourné au magasin ?
Puis le client se réveille et veut qu'on lui renvoie le colis.
Sommes nous obligé ? Qui paie les frais de réexpédition du colis ? le client ou nous ?
Merci à tous ...
anneanne
5 Jan 2010, 01:15
normalement le client repaie, ou bien tu lui rembourses sa commande (amputée des frais de port que tu as réglés). Mais il est préférable de faire un geste commercial et de renvoyer le colis à tes frais.
SambaMambo
5 Jan 2010, 07:50
tout ca doit être mis dans tes cgv/expédition-réexpédition...
si tu n'as rien mis, le client est en droit de te demander de les payer ....
anneanne
5 Jan 2010, 12:39
il y a les cgv d'un côté, et il y a la loi de l'autre.
Le colis n'a pas été récupéré dans le temps imparti, le vendeur est donc hors de cause., cgv ou pas.
Mais un geste copmmercial est préférable.
audioshop
5 Jan 2010, 14:07
Et avec tout les colissimo qui arrive à plus de 2 jours tu va bien réussir à te procurer un bon gratuit

Alors fais un geste commercial, un client content et satisfait c'est un client qui reviens!
bodyline
5 Jan 2010, 21:20
Le problème c'est qu'avec un panier moyen de 30 EUR, si on offre les frais de livraison (6.70) une premiere fois et qu'on doit les repayer une seconde fois, on perd de l'argent...mais bon pour le moment, je prend en charge les frais de relivraison.
Cependant, si je décide de faire payer la relivraison, je ne sais pas comment le facturer et le faire payer au client ???
riziere
7 Jan 2010, 15:23
Moi je fais un avoir de la valeur marchande et le client refait sa commande.
Dans certain cas très particulier, j'édite manuellement une commande identique avec la valeur marchande à 0€ et le port à repayer. Delà j'envoi une demande de paiement par Paypal.
jensaisrien
20 Jan 2010, 17:11
c'est simple CGV ou pas, tu n'es pas responsables!
Dés que le client se réveille, tu lui précises que tu peux remettre le colis à la Poste ( bien souvent ils acceptent) et que le colis repartira gratuitement. Si ce n'est pas le cas, tu lui préciseras que la poste a refusé et tu lui présentes le cout. Tu peux aussi lui dire que le colis est à sa disposition chez toi gratuitement ( certains se déplacent meme de loin) .
Ne jamais parler de tord, responsabilité.. ne pas utiliser les mots qui fachent, faire plaisir mais le geste commercial, je pense qu'il faut arreter avec ça, ca rend les gens exigents et pas responsables de leur niaiseries.
Chez nous, les gestes commerciaux sont exclusivement pour nos erreurs, nos bugs, tout ce qui vient de nous et que le client n'a pas a subir par notre faute. Le reste s'ils sont neuneus et exigents pour 30€, on s'en passe largement.
anneanne
20 Jan 2010, 17:35
lol t'es radical toi
jensaisrien
20 Jan 2010, 18:54
Citation (anneanne @ 20 Jan 2010, 12:35)

lol t'es radical toi

Oh j'ai appris au fur et à mesure et encore j'en apprends toujours selon les situations.
Mais c'est vrai qu'il faut être radical et faire le tri sinon on se fait manger.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.