Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Loi sur Affichage des prix, séparateur des milliers...
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Juridique, fiscalité et livraisons
galac
Salut,
J'ai un client qui flippe parce que une dame lui à dit que les prix sur le site n'étaient pas affichés correctement.
Il paraitrait qu'il ne faut pas mettre de point ou de virgule pour séparer les milles car on pourrait lire 1euro et quelques.

Exemple : 1,322 euros. Là on lit 1euros et 322 centimes et non mille trois cent vingt deux euros. Elle dit qu'elle est elle aussi dans le commerce et sait qu'il existe une loi sur les prix affichés sur internet.

Elle dit qu'il est possible qu'un client un jour dise que le prix donné est 1euros... et que s'il attaque en justice il aurait gain de cause à 100%.

Info ou Intox à votre avis ?
Si c'est vrai...
greuter
Bonjour,

Au delà de la loi, il me semble que la meilleure façon de faire
demeure de ne pas afficher les séparateurs des milliers
avec une , ou des .
NoZic
Bonjour,

MDR.
Greuter +1.

Et cette dame à raison, mais c'est une erreur de ta part par contre, car c'est prévu dans oscommerce.

On est en France et en france on ne sépare pas les milliers mais juste les décimales et non par un point comme les anglais mais par une virgule.
OsC étant multlingue, les concepteurs ont pensés à ce problème et ont prévu de pouvoir changer les séparateurs de milliers et de décimales. Normal quoi.
huh.gif
anneanne
exact pas de séparateur chez nous smile.gif Et concernant la 2e partie de ta question (le fait soi-disant qu'un client peut exiger que la vente se fasse à 1 euro) est complètement farfelu. Tu peux plaider une erreur d'affichage et personne ne pourra rien te dire (cf de nombreux gros sites qui ont déja fait des boulettes dans l'affichage des prix, et qui se sont ravisés auprès de leurs clients en invoquant une simple erreur de frappe, c'est légal).
greuter
Mettre une clause dans les Conditions Générales de Vente
pour ce type d'erreur me parait une bonne parade aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.