Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : transfert du site ! [résolu]
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Installation de la boutique
jujulili
bonsoir,
bon, tout était bouclé et j'ai donc passé une première fois l'ensemble de mes fichiers avec un logiciel ftp dreamweaver que j'utilisais pour des pages htlm statiques ; arrivé là, aucune de mes pages ne s'affichent en php mais tous est éditer un peu en genre texte, mais aucune instruction en html ; j'ai donc eu le doute et enlevé puis retransféré par filezilla en précisant bien le mode binaire et là idem....le dossier images s'ouvre sans problème, la base à bien été transféré et est bien en place .... je suis bien amère ce soir mrgreen.gif ; quoi faire maintenant ??... j'avais essayé aussi avec le dossier "install" replacé dans le catalog ;
merci à nouveau pour la suite .
jujulili
je dois quand meme préciser que tous ce qui s'affiche sur le serveur montre du code dans lequel les balises ouvrantes php ne figurent jamais ....quand j'interroge j'ai systématiquement ce type de message :
Citation
Parse error: syntax error, unexpected '<' in /home/WwwBSD/monsite.fr/catalog/realpath.php on line 2
...pour le cas ou le ça fasse avancer le dossier ?[color="#003366"][/color]
sykaflex
salut
Citation (jujulili @ 28 Sep 2009, 00:32) *
....quand j'interroge j'ai systématiquement ce type de message :
Citation
Parse error: syntax error, unexpected '<' in /home/WwwBSD/monsite.fr/catalog/realpath.php on line 2
...pour le cas ou le ça fasse avancer le dossier

quand t'interroge quoi ? vois pas comment tu peux avoir une erreur sur realpath.php en appelant ton site à moins d'appeler spécifiquement ce fichier.
realpath.php est un fichier que tu as installé pour connaitre ton root et apparament tu as du mettre autre chose que le code de la faq
Code
<? echo realpath("realpath.php"); ?>
NoZic
Bonjour,

Télécharge FileZilla. C'est un gratuiciel fait exprès pour le ftp. Pas un truc bricolé dans le fond du garage pour que les utilisateurs de dreamweaver puissent faire du ftp direct de deamweaver.
C'est pas fait pour ça dreamweaver, c'est fait pour ceux qui ne connaissent pas (ou ne veulent pas pas apprendre) le html. Sinon ça sert à rien.

Donc, utilise un vrai logiciel de ftp, FileZilla, réglé en mode binaire par défaut évidemment (donc faut refaire le réglage défaut qui est sur auto et qui donc va transférer le texte en mode ASCII ainsi que les images, ce qui ne va pas).

A mon avis ça ira mieux.

Bon courage
jujulili
bonjour,
je ne vois pas ma réponse faite il y a un moment ? donc au risque de la répéter, je refais un message ;
oui après vérification, j'ai rentré convenablement le fichier realpath pour suivre les conseils que j'avais lus précédemment et c'est donc pour ça que j'ai fait ce test .
en fait ce qui m'étonne, c'est donc de ne pas avoir du tout de balises ouvrantes <?php ni de lignes de code html ; Le principal message que je reçois lorsque je me connecte est le suivant :
Citation
Warning: require(includes/application_top.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/WwwBSD/monsite.fr/index.php on line 13
Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'includes/application_top.php' (include_path='.:/usr/share/php/PEAR') in /home/WwwBSD/monsite.fr/index.php on line 13

j'en déduis que mon chemin n'est pas bon et que la lecture bute aussitot sur le fichier application_top.php non trouvé ?!...(c'est quoi en fait ce WwwBSD ?) -
sinon NoZic, dés le début de mon installation Oscommerce j'avais suivi scrupuleusement les conseils de ne pas utiliser dreamweaver, - ce n'est que pour le transfert ftp, comme j'avais eu de bons résultats pour des transferts de pages perso html et appréhendant la mise en ligne, j'y avais fait appel avant hier - mais devant les résultats, j'ai tout supprimé hier et retransféré en binaire avec filezilla pour le meme résultat, puisque j'ai des erreurs quelque part....j'ai définitivement retiré ce logiciel .
j'ai mis des semaines (mois) pour monter ce site, je le sens à porté des yeux, tout vient à point etc...
merci
badcape
soir' Jujulili,
...direction catalog/includes et tu regardes si le fichier application_top.php s'y trouve...ou po! rolleyes.gif
Citation
...(c'est quoi en fait ce WwwBSD ?)

tongue.gif p't-être le nom du répertoire dédié dans lequel on t'as d'mandé d'mettre les répetoires/fichiers d'ton site...

cool.gif
jujulili
bonsoir,
merci Badscape, ... un peu d'oxygène ; en fait, depuis le temps que je clique sur l'icone "forum" de la page Osc j'ai décidé de prendre l'hébergeur qui a son icone à côté; ils sont vraiment sympa et à l'heure qu'il est tout semble être rentré dans l'ordre ; le problème venait des paramètrages dans includes/configure.php et admin/includes/configure.php ...il me reste un autre truc à régler : ma page d'accueil, d'index.php quoi, ne me restitue aucune image !!! tous les liens qui y sont indiqués sont bons mais pas d'images - tout du moins pas sous internet-explorer ni opera - pour firefox c'est normal (mais c'est possible que ce soit quelque part en cache ? )- je me demande aussi si depuis le serveur de l'hébergeur on accéde à l'administration de sa boutique et si oui comment ??ah si je pouvais avoir ma page d'accueil avec ses images !!!!
bonne soirée ! wink.gif
NoZic
Bonsoir,

Euh... le transfert du site c'est bon ?
Donc on ferme son post par un [résolu] dans le titre du premier post (édition complète).

Puis on ouvre un autre post si on a des questions après avoir cherché...
C'est la règle, c'est pour que tout le monde s'y retrouve et pour faciliter les recherches de solutions. Et éviter que les posts deviennent des dépannages persos aussi. C'est une prestation de service le dépannage perso.
Et c'est souvent payant.

Ici ce n'est pas le cas.
Cherche un peu avant de poser des questions en vrac. Tout est dans la FaQ, la doc PDF fournie avec l'install', etc...
Ne pas avoir lu tout ça, c'est ne pas respecter le travail de ceux qui l'ont fait gratuitement.

Bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.