Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Créer un mode de livraison "Minimax"
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
optipc
Bonjour,

Je souhaiterai créer un mode de livraison pour la formule Minimax de la poste. Je souhaiterai faire plus simple que la contribution "Lettremax" existante. En effet, je pensais créer un champ "Minimax" à fournir dans la fiche article avec soit une case à cocher soit une réponse "oui" ou "non" pour permettre de proposer ou non ce mode d'expédition.
J'ai bien créé le champ dans la base avec Phpmyadmin mais il n'apparaît dans la page de création des articles (je ne sais pas où aller pour le faire apparaître ^^) et après je ne sais pas comment créer le module de paiement avec comme restriction que si la commande comporte des article non éligibles la livraison Minimax n'est pas proposée et si le nombre d'article atteint un certain poids même chose.

Quelqu'un est-il susceptible de m'aider ? Je précise que je débute en sql et php

Par avance merci
Phocea
Peut etre ca:

http://addons.oscommerce.com/info/4674
badcape
'soir Optipc,
si ça concerne un paramètre/une donnée produit c'est dans la table 'products' qu'il faut intervenir avec une option "True" / "False" activant ou non ton module pour ce produit. pour l'affichage dans la fiche produit de l'admin, c'est dans admin/categories.php que ça se passe.
par contre, la contrib de Phocea me semble un bon point de départ... avais bosser dessus un temps .... met le nez dedans, avec quelques modifs tu dois pouvoir paramétrer tes articles par défaut "False" et cocher "True" ceux retenus. pour tn minimax.
bon code,
cool.gif
optipc
merci je regarde ça de plus près et je vous tiens au courant
optipc
Bonsoir,

Après un peu de travail ^^, j'ai mixé le module "Lettremax existant" et le module "Individual_Product_Shipping_Methods_with_french_and_english".

J'ai fais les modifs pour avoir justes les poids et pas les dimensions avec une activation ou non du Minimax dans les fiches articles. Pour l'instant c'est en test en local et ça marche bien.

Merci à vous pour votre aide. smile.gif
ClemRz
Salut !

Je suis a la recherche d'un module Mini Max, et il semblerait qu'il n'y ait aucune contribution à ce sujet, est ce que tu serais d'accord pour partager ton travail stp ? ... ou alors peut être que quelqu'un a une meilleur solution ... merci !

Cordialement,
ClemRz
optipc
Bonjour,

Pas de souci, je peux te transmettre ce que j'ai mis en place chez moi si tu me donnes un moyen de te joindre

Cordialement
ngmsky
Citation (optipc @ 29 Apr 2010, 14:13) *
Bonjour,

Pas de souci, je peux te transmettre ce que j'ai mis en place chez moi si tu me donnes un moyen de te joindre

Cordialement

Bonjour cher amis,
J'espere que tu viens toujours sur le forum.

J'aimerai bien avoir ton module (mixte) pour le minimax.

Merci d'avance.
optipc
Oui, je vais chercher ce qu'il faut t'envoyer dans mes archives. Si tu me donnes ton mail, je te fais passer ça.

A bientôt

optipc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.