pierral
11 Feb 2004, 18:41
Bonjour à toute la communauté !
Je développe une boutique de vente de MP3 d'artistes indépendants et je n'arrive pas à trouver un tutoriel clair afin d'avoir uniquement des TELECHARGEMENTS et pas de produits à envoyer.
Pouvez vous m'aider à installer cette boutique pour les artistes ?
D'avance merci pour vos contribs
Pierral
vilain_mamuth
12 Feb 2004, 11:54
dans la CRE LOADED 6 , il y a un mod pour gerer les telechargements mais je ne l'ai pas testé
www.phesis.co.uk
pierral
12 Feb 2004, 12:10
Je travaille sur la Version 2.2 MS1 CREload5 qui est en Français. A priori il y a une possibilité de Téléchargement.
J'ai regardé tous les post mais je n'ai pas trouvé de tutoriel a part un petit à cette page
http://wiki.oscommerce.com/docsAdminConfigDown mais incomplet.
Est ce que quelqu'un peux me dire si DownloadsController_v5_0 est utile et comment il fonctionne ?
Merci
Joss59
20 May 2004, 14:07
Salut Pierral,
Ma réponse vient bien tard, mais elle servira peut-être à d'autres.
Le module 'Download Controller' est utile, mais pas nécéssaire.
Je vais essayer de faire un résumé ici de ce qu'il faut faire pour installer des produits en téléchargement sur osCommerce.
1) Allez dans le module de configuration d'osCommerce, section 'Téléchargement' ou 'Download', ça dépend, et activez la possibilité de télécharger des produits.
2) Créez un répertoire 'download' sur votre site. Son CHMOD doit être 755. Ouvrez ensuite le fichier /catalog/includes/configure.php et renseignez bien les constantes suivantes :
define('DIR_FS_DOWNLOAD', DIR_FS_CATALOG . 'download/');
define('DIR_FS_DOWNLOAD_PUBLIC', DIR_FS_CATALOG . 'pub/');
3) Mettez dans ce répertoire tous les fichiers (mp3, zip, etc...) que vous voulez mettre en téléchargement sur le site
Jusque là, c'était plutôt simple, c'est ensuite que ça devient un peu tordu...
4) Créez un produit téléchargeable. Pour cela, rendez-vous dans le module 'Catalog' et ajoutez un produit comme vous le feriez normalement avec n'importe quel produit.
5) Une fois ce produit créé, rendez-vous dans la section 'Attributs' et créez un nouvel attribut ('Format fichier', par exemple). Pour cet attribut, créez une ou plusieurs options (MP3, WAV, etc...). Pour finir, ajoutez cet attribut (l'attribut 'Format fichier', mettons) au produit que vous avez créé précédemment. Et là, oh miracle !, apparaît un nouveau champ consacré au téléchargement. Indiquez le nom précis du fichier à télécharger ('monmp3.mp3', par exemple), la durée de validité du téléchargement et le nombre de téléchargements possibles. Choisissez la valeur de l'option pour ce fichier (MP3, WAV ou autre) et cliquez sur 'Insérez' ou 'Validez', ça dépend de votre version.
6) Voilà, c'est presque fini ! Vérifiez juste dans le module de configuration de votre boutique que les statuts de la commande minimum autorisée permettent le téléchargement.
Par défaut, lorsqu'une commande est passée, elle est mise 'En attente' ou 'Pending', en anglais. La valeur de ce statut est 1. Pour un paiement par carte bleue, on passe généralement directement au statut de valeur 2 (qui correspond à 'commande en cours', dans ma version.). Vous pouvez donc choisir 2 comme valeur de statut permettant le téléchargement.
FIN : si vous avez réussi à comprendre mes instructions et si je ne me suis pas trop mal exprimé, vous devriez arriver au bon résultat. Faites le test : passez commande d'un produit téléchargeable. Si tout va bien, lorsque la commande aura été mise au statut n°2, vous devriez voir apparaître (c'est magique) les liens de téléchargement.
Attention cependant à bien sélectionner une option (MP3, ....) lorsque vous êtes dans la boutique sur une fiche produit. Sinon, vous n'aurez rien à télécharger....
Pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et qui n'auraient rien compris, n'hésitez pas à me mailer : olivier.sauvage@9online.fr.
Bon courage à plus !
Bonjour,
je ne comprends pas bien votre explication et plus particulierement ces phrases :
"Voilà, c'est presque fini ! Vérifiez juste dans le module de configuration de votre boutique que les statuts de la commande minimum autorisée permettent le téléchargement.
Par défaut, lorsqu'une commande est passée, elle est mise 'En attente' ou 'Pending', en anglais. La valeur de ce statut est 1. Pour un paiement par carte bleue, on passe généralement directement au statut de valeur 2 (qui correspond à 'commande en cours', dans ma version.). Vous pouvez donc choisir 2 comme valeur de statut permettant le téléchargement"
je ne comprends pas ou aller dans l'admin pour parametrer ceci.
sauriez vous m'aider ?
merci d'avance
Yannick
fissiaux
16 Jun 2004, 22:07
Je pense que la valeur dont parle notre ami est installé avec le contribution Download_Controller.
C'est dans la table configuration, un evaleur qui s'appelle DOWNLOADS_CONTROLLER_ORDERS_STATUS.
En ms2fr de base, cette valeur n'est pas installée. Pour le vérifier tu vas dans l'admin, Configuration --> Téléchargements.
gandalf99
21 Jun 2004, 14:03
Bonjour,
Je pense que la valeur dont parle notre ami est installé avec le contribution Download_Controller.
C'est dans la table configuration, un evaleur qui s'appelle DOWNLOADS_CONTROLLER_ORDERS_STATUS.
En ms2fr de base, cette valeur n'est pas installée. Pour le vérifier tu vas dans l'admin, Configuration --> Téléchargements.
Je ne trouve pas le fichier à modifier
merci
Joss59
21 Jun 2004, 14:06
Bonjour,

Ah oui, j'avais oublié de préciser que je bossais avec la MS2.2 Max 1.5 qui contient effectivement la contrib Download_Controller.
A vérifier donc !
gandalf99
21 Jun 2004, 14:16
Bonjour,
C'est quoi la version 2.2 Max 1.5...
Moi j'ai celle que l'on charge ici sans rien d'autres...
Merci
excellent question,
moi aussi je suis avec la version telechargeable ici