Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème épisodique avec frais de port gratuits à partir d'un montant donné
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Modules de Paiement et de Livraison
sahiro
Bonjour à tous !

Voilà 1 an que ma boutique est en ligne et que tout fonctionne correctement.
Mes frais de port sont offerts pour une commande supérieure à 55 euros.
Cette fonction est paramétrée (osCommerce 2.2-MS2) dans :

admin
total commande
expédition :
affichage - true
ordre de tri - 2
true
55 euros
national

Tout marche bien et....
il m'arrive de temps en temps (environ 3 fois sur l'année) d'avoir un bug :
Des commandes dépassant les 55 euros m'affichent des frais de port.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même problème ?
webenjoy
J'ai le même bug mais plus régulièrement 4 à 5 fois par mois, tu m'diras ça dépend du nombre de commande par mois.

Je n'ai malheureusement pas trouvé le sujet dont tu parles leorlindel, je ne pense pas que celui-ci traite du même pb... tu ne confonds pas avec le sujet qui permet de passer les frais de port en gratuit après une manip ? dans notre cas c'est plutôt l'inverse, le client paie les frais de port alors qu'ils devraient lui être offerts.
sahiro
Bon j'ai trouvé d'où vient le "bug".
j'ai repris toutes les commandes qui comportaient ce problème et je me suis rendu compte qu'elles avaient toutes un point commun.

En fait ces clients lors de leur inscription avaient choisi "france metropolitan" pour le pays.

j'ai créé un compte client avec ce paramètre j'ai passé une commande et effectivement les frais de port ressortaient.
J'ai ensuite modifié ce compte en changeant "france metropolitan" pour "france" et alors les frais de port disparaisaient.

Voilà donc d'où venait le problème

cordialement
Stéphane
webenjoy
weuh pas valable pour moi... j'ai laissé uniquement la France comme choix de pays.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.