Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] ATOS en carafe
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Solutions de paiement sur Internet
oneill
Ce matin, pas de journaux, pas de BO. Les paiements fonctionnent (ouf)
Ils sont dessus et d'après eux, ils ne font pas mine.... mais bon !
delete
+1 twisted.gif
xaglo
-1

journal reçu (en retard, à 10h et non dans la nuit comme d'hab') et Back Office OK
delete
Ca doit dépendre des plateformes : j'ai reçu à 13h et 14h les journaux 1euro.com...

Mais toujours pas de LCL ...

Edit : Journaux reçus à 16h30 ...
oneill
SUPER BEAU BORDEL ce matin

Les paiements réalisés après le retour à la normal (hier après midi, donc) ne sont pas pris en compte.....
Les commandes sont enregistrées mais aucun paiement en face !!!!!!!!!!!!!!!! evil.gif evil.gif evil.gif
xaglo
merci oneill pour cette alerte...

J'ai vérifié de mon coté (BP, comme toi me semble-t-il) tous mes paiements d'hier après-midi sont passés correctement.
Par contre 1 paiement passé cette nuit (22:33) semblerait ne pas être pris en compte pour l'instant, il n'apparait pas dans le back office... à surveiller donc sad.gif
oneill
D'après Le responsable cyberpaiement de la BP, ca ne peut que réapparaitre plus tard.
delete
Même problème avec LCL twisted.gif

Pas de règlements en face de mes commandes ...

J'espère que les opérations ont bien été enregistrée et seront créditées demain...
xaglo
idem pour les paiements de ce matin... ils ne sont pas présents dans le backoffice

Citation (oneill @ 4 Jun 2009, 10:34) *
D'après Le responsable cyberpaiement de la BP, ca ne peut que réapparaitre plus tard.


Même réponse de mon coté, ils ont d'ailleurs envoyé un mail d'information ce matin
Citation
Chère Cliente, Cher Client,

Vous bénéficiez ou allez prochainement bénéficier de notre solution de paiement sécurisé Cyberplus Paiement pour la commercialisation en vente à distance de vos produits et services et nous vous remercions de votre confiance.

Nous vous informons que suite à une perturbation des serveurs Atos/Cyberplus Paiement, les fonctionnalités
- accès au back office
- consultation des transactions et
- les envois des journaux de fonds
sont actuellement perturbées et sont en cours de régularisation.

Les traitements des transactions de paiements et les demandes d'autorisations se déroulent normalement.
croco
Salut,

Bon ben pareil pour moi, tout les paiements reçus hier soir à partir de 20h sont invisibles sur le BO et dans le journal et pareil pour ceux d'aujourd'hui invisibles sur BO. twisted.gif

J'ai appelé Sogenactif qui m'a dit ne pas savoir quand le problème sera corrigé, mais que les paiements étaient bien pris en compte et envoyés en banque.

Le gros problème c'est que j'ai un système de double confirmation pour rentrer la commande dans le panel admin quoi qu'il arrive donc que le client paye ou pas la commande est dedans et c'est ensuite à moi de vérifier les paiements reçus grâce au BO ou aux journaux donc je suis un peu mal barré.... wacko.gif

J'espère qu'ils vont vite arrangés ça car c'est très embêtant...


++

EDIT: Bon aprioris c'est arrangé j'ai tout mes paiements dans le BO biggrin.gif
xaglo
reçu ce soir 18:00
Citation
Chère Cliente, Cher Client,
Nous faisons suite à notre communication de ce matin concernant l'absence des transactions dans votre outil de gestion commerçant Cyberplus Paiement.

Depuis hier 20 heures 07, certaines transactions traitées n'ont pu être insérées dans les bases Atos et de ce fait ne sont pas consultables sur votre back-office

L'incident est en cours de régularisation et nos équipes techniques chez Natixis Paiement et Atos nous informent qu'un retour à la normale était prévu progressivement ce soir à partir de 18 heures 30.

L'ensemble des transactions devrait être visible demain matin mais les remises cartes bancaires pourraient être décalées d'une journée.
]Pour les commerçants en mode "validation" et si une transaction n'avait pas été validée, vous avez la possibilité de la "dupliquer".
Les commerçants en mode "annulation" ne sont pas impactés et les transactions seront envoyées automatiquement en banque comme habituellement.

Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments et vous prions d’agréer, Chère Cliente, Cher Client, l'expression de nos salutations les meilleures
On peut leur reprocher plein de choses, mais rien à dire sur la comm'

bravo à la BP
xaglo
de mon coté, tout est revenu à la normale et les paiements sont bien présents dans le backoffice, sans décalage de date smile.gif

un petit [resolu] mr oneill? wink.gif
delete
+1 tout a été enregistré, donc plus de peur que de mal smile.gif
oneill
Vi, Résolu...........
delete
Quelle discipline tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.