Voila j'ai réussi à réaliser à partir de la contrib "birthday.php" un tableau dont j'ai ajouté l'age du client, donc ce qui donne nom, prénom, sexe et age..
Par contre je voudrais ajouter une colonne "nombre de commande passé" voici le code que j'ai déjà fait:
le query:
Code
$geburtstags_query = tep_db_query("SELECT customers_email_address, customers_dob, customers_firstname, customers_id, customers_gender, customers_lastname FROM " . TABLE_CUSTOMERS . " WHERE MONTH(customers_dob) = MONTH(DATE_ADD(NOW(),INTERVAL 0 MONTH)) ORDER BY DAYOFMONTH(customers_dob)");
while ($geburtstag = tep_db_fetch_array($geburtstags_query)){
$gender = $geburtstag['customers_gender'];
if ($gender == 'm') {
$sex = 'Monsieur';
} else {
$sex = 'Madame';
}
while ($geburtstag = tep_db_fetch_array($geburtstags_query)){
$gender = $geburtstag['customers_gender'];
if ($gender == 'm') {
$sex = 'Monsieur';
} else {
$sex = 'Madame';
}
ensuiite le tableau en lui même:
Code
<tr align="left">
<td width="100" valign="middle" bgcolor="#F0F1F1" class="main"> <?php echo $geburtstag['customers_firstname']; ?></td>
<td width="100" valign="middle" bgcolor="#F0F1F1" class="smallText"> <?php echo $geburtstag['customers_lastname']; ?></td>
<td width="100" valign="middle" bgcolor="#F0F1F1" class="smallText"> <?php echo $sex; ?></td>
<td width="100" valign="middle" bgcolor="#F0F1F1" class="smallText"> <?php echo substr(strftime(DATE_FORMAT_SHORT),6,4) - substr($geburtstag['customers_dob'],0,4); ?></td>
<td width="100" valign="middle" bgcolor="#F0F1F1" class="main"><?php echo $geburtstag['customers_email_address']; ?></td>
<td width="100" valign="middle" bgcolor="#F0F1F1" class="main"><?php echo $geburtstag['count(*)']; ?></td>
</tr>
<?php
}
?>
<td width="100" valign="middle" bgcolor="#F0F1F1" class="main"> <?php echo $geburtstag['customers_firstname']; ?></td>
<td width="100" valign="middle" bgcolor="#F0F1F1" class="smallText"> <?php echo $geburtstag['customers_lastname']; ?></td>
<td width="100" valign="middle" bgcolor="#F0F1F1" class="smallText"> <?php echo $sex; ?></td>
<td width="100" valign="middle" bgcolor="#F0F1F1" class="smallText"> <?php echo substr(strftime(DATE_FORMAT_SHORT),6,4) - substr($geburtstag['customers_dob'],0,4); ?></td>
<td width="100" valign="middle" bgcolor="#F0F1F1" class="main"><?php echo $geburtstag['customers_email_address']; ?></td>
<td width="100" valign="middle" bgcolor="#F0F1F1" class="main"><?php echo $geburtstag['count(*)']; ?></td>
</tr>
<?php
}
?>
Voila c'est justement ici:
Code
<?php echo $geburtstag['count(*)']; ?>
Comment ajouter l'instruction "count" dans mon query ?
Le query qui m'inspire est celui ci mais j'arrive pas à l'adapter :
Code
$cusomers_order_count_query_raw = "select count(*) from orders where customers_id = " . $customers['customers_id'];
$customers_order_query = tep_db_query($cusomers_order_count_query_raw);
$order_count = tep_db_fetch_array($customers_order_query);
$customers_order_query = tep_db_query($cusomers_order_count_query_raw);
$order_count = tep_db_fetch_array($customers_order_query);