Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [resolu] oscommerce v2.2 RC2a
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Sécurité - Mises à jour
Rik2009
Alors voila je voudrais savoir si la version oscommerce v2.2 RC2a est aussi validé W3C comme la 2.2 RC1 qui est proposé sur le forum et si elle est aussi stable ? (je pense que oui si on suis la logique mais je prefere demander quand meme)
je refait un site et je me tate à prendre la RC2a et la traduire en français (comme sa si y en à qui veule en profiter y aura qu'a demander).
je sais que ma question est peut etre un peu bete mais quitte a tout traduire autant pas se planter surtout quand il y en à déjà une de faite.
merci
NoZic
Bonjour,

RC signifie Release Candidate -> donc pas stable ou plutôt pas assurée stable car pas assez de retour d'expérience dessus.

Bon, la version actuelle en ligne et conseillée est la RC1, je sais. Mais l'équipe française a décidée de passer cette Release en "Pas Release" (mais pas MS non plus... ? ) car elle a effectué un travail de titan dessus et qu'elle l'a validée stable de part le développement effectué ce qui fait que normalement tout est testé puisque tout le code a été retouché (arrêtez moi si je me trompe...) -> stable.
La validation W3C de la RC1 a été effectuée par oneill, de l'équipe française, ça m'étonnerais donc que la RC2 soit valide (de toute façon la mise en page par tableau, c'est peut-être valide au bout du compte mais ce n'est pas super censé "validemment" parlant, les tableaux c'est pour mettre en forme des données tabulaires et non pas une page web.. mais bon, osc c'est vieux comme code, à l'époque c'était le meilleur moyen pour avoir un affichage identique sur tous les browsers... on ne va pas revenir là-dessus wink.gif ).

Ce travail herculéen n'a pas (encore) été accompli sur la RC2 par l'équipe française donc elle n'est pas vraiment validée. En plus, elle n'a pas de langue française. Et le plus de la RC1 par rapport à la RC2, les départements sont directement mis dans des zones (même si il subsiste la coquille pour le Finistère... tongue.gif ).

Non franchement reste sur la RC1...

Pour te repondre quand même, je viens de passer la page d'accueil de la RC2 d'origine :
51 Errors, 3 warning(s)

HUUUUUMMMMMMMMMMM
Rik2009
merci beaucoup NoZic. Sa va m'éviter de perdre beaucoup de temps et comme ca je peu aller direct à l'éssentiel.
Phocea
Dans le message annonçant la RC1 W3C il y a un patch pour la mise à jours vers la RC2 en gardant la validité...
Rik2009
Oui je les trouver hier en farfouillant dans le forum. merci et surtout très beau travail
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.