Citation (gilles.m2n)
Je pense personnellement qu'il est très important voire d'intérêt public
de diffuser ouvertement les nom et coordonnées qu'utilisent ces bandes organisées
pour nous passer de fausses commandes.
...
...
Il serait peut être bon d'ouvrir un sujet là dessus.
La cause est juste, elle est indiscutable, personne n'osera dire le contraire je pense.
Mais ta colère, ta révolte même te fait perdre de vu sur le but de ce forum, sa vocation, sa raison d'être.
-> Il est de faire en tout 1er le support de osCommerce, et en 2ème d'offrir un espace pour toute personne souhaitant échanger ou s'entraider sur ce Soft osCommerce, donc dans ce cadre.
La fraude sur Internet n'est pas propre à osCommerce, mais de toutes les boutiques en ligne, tout Soft confondu, de l'Open Source aux payants de même que les développements personnels.
A coté de ça, faut savoir que votre adresse mail est le seul élément que nous avons sur les membres exploitant ce forum, autant dire qu'on ne se connait absolument pas.
Partant de là il est difficile pour nous de savoir si les membres divulguant ce genre de données personnelles à la vu de tous sont réellement digne de confiances. Et encore, difficile de savoir si ces même données personnelles sont réellement des escrocs avérés, si les sources sont fiables.
Nous n'avons ni le temps de faire toutes les vérifications nécessaires pour laisser passer ce genre d'informations, ni même la mission de le faire.
Je crois même que peut d'entre nous avons les compétences pour le faire.
A mon sens, ce sujet est on ne peut plus sérieux, il mérite d'avoir son propre forum dédié, c'est le minimum je dirais, voir même une association pour la lutte contre la fraude sur Internet.
A savoir, ceci existe peut être déjà. Dans ce cas là, se rapprocher d'eux serait à envisager.
Traiter de ce problème entre 2 topics sur le marketing ou autre astuce de référencement n'est pas la solution, du moins j'y mets de grosse réserve sur son efficacité.
Pour ma part, je suis plus partisan d'en faire peu mais de qualité, au lieu de vouloir tout traiter mais de survoler les problèmes, au risque même de mettre en péril le forum.
Je suis contre de traiter ainsi de tels problèmes.
Par contre, je suis totalement pour d'avoir sur le coude une adresse d'une association ou un site Web sérieux et digne de confiance afin de le soumettre à tous membres rencontrant ce genre de problème.
Un peu d'indulgence, nous somme un forum d'entraide, juste un forum, c'est à la fois beaucoup et pas grand chose