Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] Gestion de stock
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
makossou
J'ai fait une recherche en vain sur le forum pour trouver des réponses à cette question :
- COmment se fait la gestion du stock en Oscommerce ? J'ai vu dans l'admin, la possibilité de décompter le stock à la commande ou pas. Comment gérer la possibilité de le décompter uniquement quand le produit part du vendeur ? manuellement ?

Merci de votre aide.

-------------------------------------------
MS1 Creload 5 + Ajout de la gestion du type de client
xaglo
tout le monde se bat pour avoir une gestion de stock automatisée la plus performante possible biggrin.gif
Si tu veux faire une gestion manuelle, il te suffit de désactiver dans l'admin cette gestion automatique et corriger ton stock à la main pour chaque article si c'est ce que tu désires shock.gif

pour t'aider un peu à ce travail qui risque d'être fastidieux, tu peux utiliser une contribution comme quickupdate arrow.gif http://www.oscommerce.com/community/contributions,122 te permettant de mettre à jour plusieurs articles d'un seul clic
makossou
Merci beaucoup pour votre réponse. En fait, je cherchais à savoir s'il y a une autre façon de gérer le stock autre que celle qui est automatique à la commande, et qu'on puisse faire plutôt à l'expédition. Et si possible qu'elle ne soit pas manuelle.
Par exemple, quand on doit envoyer une notification au client par mail que la commande a été expédiée, décompter à ce moment là les quantités en stock des différents articles.

----------------------------------------
MS1 Creload 5 + Ajout de la gestion du type de client
Delaballe
Bonjour,

Pour Information idea.gif Si tu utilise la gestion de stock avec oscommerce, les articles sont decompte au moment de la commande du client !

Mais dans le cas ou tu annule la commande du client tu as possibilité de remettre le produit en stock, pour cela il faut effacer la commande et il te demandera si tu veux remettre en stock.

Cordialement,
Delaballe.
makossou
biggrin.gif ça répond exactement à ce que je voulais. Je connaissais pas cette possibilité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.