Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] Ajout d'une option dans le pannel "admin"
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
Ariochs
Bonjour a tous.

Je m'excuse a l'avance si un topic du meme genre a été créer, mais avec la recherche j'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Donc bon, j'aimerai ajouter une option dans le pannel "Admin" ou on trouve Configuration, catalogue, modules, etc..

Donc je vous explique, mon code est déjà tout prêt. Le principe, je vais ajouter sur le site, une page ou les utilisateurs peuvent voter pour des produits (ces produits sont proposés par les utilisateurs, mais ne sont pas en vente). On ne peux pas faire de critique, juste mettre une note "artistique". Le client n'a pas besoin d'etre inscrit pour proposer un produit, car c'est anonyme (moui en fait c'est pour m'exercer en php et essayer de comprendre le fonctionnement de OsCommerce, et non un projet réel. par la suite je modifirai surement tout ça quand je me debrouillerai mieux en php).

L'admin reçoit a une adresse ces produits artistique. Par la suite, apres une selection, il peux uploader les images (via la parties que je veux ajouter au pannel admin). Ces images s'ajouteront donc par la suite a une page "vote" de la vitrine.

Seul probleme. Je ne sais pas comment ajouté dans le pannel admin une categorie en plus.. Si quelqu'un pouvait m'expliquer. Pour ce qui est de l'ajout du code sur la vitrine ou le client voit, j'ai vu qu'il existait déjà des topics, donc j'irai m'en servir. J'ai vu que OsCommerce n'est pas trop modulable dans un autre topic, mais bon, je pense qu'ajouter un petit truc, peux etre possible blush.gif .

Merci pour votre aide.
(PS : Si j'ai mal expliquer et que vous souhaitez plus d'informations, j'essayerai de mieux me faire comprendre).
shoprun
Citation (Ariochs @ 2 Feb 2009, 19:31) *
Donc bon, j'aimerai ajouter une option dans le pannel "Admin" ou on trouve Configuration, catalogue, modules, etc..
...
comment ajouté dans le pannel admin une categorie en plus..

En faite, si j'ai bien compris, c'est une "boxe" supplémentaire du menu que tu veux, et dans cette "boxe" il y aura les "liens" vers de nouvelles pages que tu prévois (pour gérer tes critiques artistiques (pour faire court)).

En premier il faut créer le fichier de la nouvelle "boxe" dans : admin/includes/boxes/ma_boxe.php
Dans celle ci suffit de faire un copier/coller d'une boxe existante et adapter.
Ensuite inclure cette "boxe" dans le menu : includes/column_left.php
-> Il faut au préalable créer la nouvelle constante pour le titre de cette boxe dans les fichiers langues (french.php, etc ...)

Une boxe contenant des liens vers de nouvelles pages, il faudra donc aussi au moins 1 lien vers 1 nouvelle page.
-> Il faudra alors créer la nouvelle constante de cette page pour définir son nom : dans includes/filename.php
(genre nouvelle_page.php)
-> Créer la nouvelle page : admin/nouvelle_page.php
-> Créer aussi (même nom) la page dans les répertoires languages : includes/languages/french/nouvelle_page.php
(prendre exemple sur une page existante)
-> Définir une nouvelle constante pour définir le titre du lien dans les rep. des langues : includes/languages/french.php

Tout ceci est le minimum (et en souhaitant respecter les principes de osC à ce niveau).
Ariochs
Bonsoir.

Désolé de ma réponse si tardive, mais je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur le problème dernièrement. Je viens enfin de faire ce que tu m'as dit, et sa fonctionne correctement. Je te remercie de ton aide.

Me reste plus qu'a ajouter ma page sur le site vitrine pour que tou marche correctement (et modifier legerement la BDD).

Merci encore pour l'aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.