Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : css en "DIV" à la place de "TD"
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Design
masremi
Bonjour à tous !!!

Existe t-il une version d'un design Oscommerce avec des bloc "DIV" à la place des ces tableaux ????

Pourquoi est-il conçu en tableau ???

Merci d'avance de vos conseils
xaglo
Pourquoi est-il conçu en tableau? tout simplement parce qu'OsC est de conception maintenant ancienne et que, il n'y a encore pas si longtemps que ça, ce n'était pas un gros mot que de mettre en page en <table>.

Il existe des forks comme oscss qui a déjà fait cette modification de mise en <div> ou d'autres boutiques e-commerce plus modernes sur ce point.
masremi
Salut

Citation
Il existe des forks comme oscss qui a déjà fait cette modification de mise en <div>

Merci beaucoup pour l'info !!! Je regarde de ce coté là !!!

Merci.
delete
Je comprends que ton "arrogance" ait put offusquer Xaglo.

Car nous sommes quand même ici partie prenante pour des osC et non des forks.

Néanmoins osC, tant vieillot soit-il dispose d'autres avantages c'est un code robuste.

Tu trouveras toutes les réponses dans ces forums.

Concernant la mise en page, j'avais posté une demande qui a été bien suivie, et peut donner lieu à de bons résultats

arrow.gif http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....mp;#entry305083

Après c'est un choix. Choisir un code costaud et éprouvé moyennant la modif d'une 50aine de fichiers ou d'utiliser du tout cuit et plus récents n'apportant pas la garantie de fiabilité qu'offre osC ni le nombre de contribs...

Un exemple arrow.gif http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?showtopic=8721

Bonne Continuation.
masremi
Salut Delete !!!

Merci pour les infos !!! Et désolé si j'ai faché xaglo par mon arrogance unsure.gif C'est juste que je trouve compliqué de changer le graphisme sur des tableaux ... il faut faire trop de modifs ... et si on se perd un <td> c'est la fin des harricots ... il faut passer 2 hueres pour retrouver sa place !!! enfin bon c'est juste une question de point de vue !

Dejà avoir la possibilité d'avoir un e-shop en open source c'est déjà le reve !!! oscss est un juste un petit plus !

J'ai installé oscss pour voir, et c'est vrai que le design est plus convivial.

Par contre au niveau du code, c'est quoi les gros désavantage ??? il y a beaucoup plus de bugs ? Il n'est pas sur ?

J'ai bien vu que pour benificier des adds de oscommerce sur oscss il faut remodifier tout le code angry.gif

Merci pour tes infos. A plus.
delete
Citation (masremi @ 3 Feb 2009, 22:48) *
Et désolé si j'ai faché xaglo par mon arrogance unsure.gif

J'ai bien vu que pour benificier des adds de oscommerce sur oscss il faut remodifier tout le code angry.gif

Et bien tu es en auto-contrariété, je m'explique :

Tu trouves la solution Open-Source avantageuse. La contrainte étant de faire un modif sur quelques fichiers. Notamment pour les contributions.

Donc, le juste milieu ne serait-il pas d'adopter une solution, conciliant contraintes et avantages ?

Néanmoins, je ne connais pas de solutions à ce jour ou il y a pléthore de contribs comme osC.

Après, choisit ce que tu veux, osCommerce ou autre.

Pour osC, tu devrais, recevoir ici un bon accueil, donc les tableaux, on s'en tapes un peu laugh.gif

wink.gif

LouisCypher
Concernant oscss et les plug ins :

Oscss est sans doute la version d'oscommerce la plus orientée design.
Et il n'y a aucune difficulté particulière à insérer des contribs : la seule modification se passe au niveau du front : il faut juste adapter les mises en pages des contribs qui sont en <td> en css : on a vu pire comme modification...

Le reste des scripts reste le même : le coeur d'oscommerce n'a pas été modifié.
Pas de gros bugs connus, une version 1.2.1 très stable... un bon outil, le oscss, pour qui veut un design original.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.