Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Customer Extra Fields
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
Chrys1
Bonjour,

j'ai ajouté cette super contrib mais j'ai 2 problèmes: (+1 que je viens de constater le 3.12.08)

1. Problème

il semblerait qu'il n'y a pas la possibilité de la faire tourner en multi-langues. Je créé mes champs mais pour que je puisse les utiliser avec chanque langue (francais, anglais, allemand, italien) je dois mettre toutes les langues dans le nom des champs exemple:(en fait ce ne sont pas les noms des champs qui eux peuvent être en plusieurs langues mais ce sont les valeurs des champs qui ne sont utilisable qu'en une langue voici donc l'exemple:

Field Name:
Type d'établissement
Business Type
Geschäftsart
Tipo di stabilimento

Input Type:
Input field
Textarea field
Radio Button list
Multi checkbox
Drop down menu

Input Values:
(each string as new item in check/radio list)
Institut de beauté / Beauty Salon / Schönheits-Salon / Instituto di bellezza* Onglerie / Nail Salon / Nagel-Salon / Nail studio SPA Coiffeur / Hair dresser / Friseur / Parrucchieri Pharmacie-Drogerie / Drugstore / Apotheke / Farmacia Distributeur / Distributor / Verteiler / Distributore Grossiste / Wholesaler / Grossist / Grossista Revendeur / Retailer / Wiederverkäufer / Rivenditore

J'aurais souhaité utiliser qu'une seule langue

Dans ma page catalogue ca sort comme ça:(multi check box)

Type d'établissement:

Institut de beauté / Beauty Salon / Schönheits-Salon / Instituto di bellezza*
Onglerie / Nail Salon / Nagel-Salon / Nail studio
SPA
Coiffeur / Hair dresser / Friseur / Parrucchieri
Pharmacie-Drogerie / Drugstore / Apotheke / Farmacia
Distributeur / Distributor / Verteiler / Distributore
Grossiste / Wholesaler / Grossist / Grossista
Revendeur / Retailer / Wiederverkäufer / Rivenditore

Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour avoir toutes les langues mais vous avourez que celà n'est pas très beau d'avoir 4 langues qui se suivent alors que tout le site OSCommerce est programmé pour utiliser les langues de manires séparée!

Est-ce que qq'un connait la solution?

2. Problème

Dans admin, à chaque fois que je rappel les champs rajoutés pour faire une modif, ils n'y sont plus et il faut à chaque fois les refaire de A à Z.

Je m'explique. Je clique sur insérer pour ajouter un nouveau champ. Je remplis le nom du champ (Field name) dans mes 4 langues. Ensuite je passe à Input type, je sélectionne le type de champ désiré et ensuite je remplis mes valeurs et je valide. Jusque là tout va bien. Lorsque je désire faire une modif sur les valeurs du champ que je viens de créer et que je vais sur éditer, mes valeurs du champs ne reviennent pas elles ont disparues et il faut que je refasse le tout. Est-ce normal?

3è problème que je viens de constater.

A chaque modification des champs ceux-ci reviennent comme s'ils n'avaient jamais existé. ce qui fait que j'ai fait 3 modifications et que j'ai 3 fois les mêmes champs!!! Voir photo ci-jointe

Merci pour votre aide

Chrys
Chrys1
Je constate que ce sujet n'intéresse pas grand monde! sniff.

Je pense que cette contribution est relativement répendu et je me demande si je suis le seul à avoir ce problème?

Je ne comprends pas pourquoi les champs ne reviennent pas pour modification. Est-ce que qq'un a déjà eu ce mêmep roblème?

D'avance merci

Shibari_59
Bonjour

Quelle version as tu installé ?
Chrys1
bonjour,

j'utilise Customers Extra Fields v1.2 Rollup

J'ai enlevé les champs qui ont été mis plusieurs fois dans la base. Le blème reste le même à chaque modif des champs le script ne reprend pas les données éxistantes il en recréé. C'est pour ça qu'à chaque modif j'ai les champs qui se répètent. Merci pour votre aide.

Chrys
stephanie6
hello,
Pour ton Problème No 1 je te propose d'essayer:
Dans la 1er page de l'admin tu sélectionnes le français, puis dans Customer Extra Fields de l'admin:
tu insères ta question UNIQUEMENT pour le français (et les autres langues tu mets 123456):
Exemple:
QUESTION 1 (titre)
-----------------
pour le français:
Type d'établissement
pour l'anglais
123456
pour l'allemand:
123456
pour l'italien
123456
-----------------
RÉPONSE 1 (champ)
-----------------
Institut de beauté
Onglerie
SPA
Coiffeur
Pharmacie-Drogerie
Distributeur
Grossiste
Revendeur

--------------------------------
puis tu switch sur la langue anglaise
QUESTION 1 (titre)
-----------------
pour le français:
123456
pour l'anglais
Business Type
pour l'allemand:
123456
pour l'italien
123456
-----------------
RÉPONSE 1 (champ)
-----------------
Beauty Salon
Nail Salon
SPA
Hair dresser
Drugstore
Distributor
Wholesaler
Retailer

puis tu switch sur la langue allemande
QUESTION 1 (titre)
-----------------
pour le français:
123456
pour l'anglais
123456
pour l'allemand:
Geschäftsart
pour l'italien
123456
-----------------
RÉPONSE 1 (champ)
-----------------
Schönheits-Salon
Nagel-Salon
SPA
Friseur
Apotheke
Verteiler
Grossist
Wiederverkäufer

puis tu switch sur la langue italienne
QUESTION 1 (titre)
-----------------
pour le français:
123456
pour l'anglais
123456
pour l'allemand:
123456
pour l'italien
Tipo di stabilimento
-----------------
RÉPONSE 1 (champ)
-----------------
Instituto di bellezza*
Nail studio
SPA
Parrucchieri
Farmacia
Distributore
Grossista
Rivenditore

ensuite dans ta page general.php du catalogue tu recherches ceci:
Code
function tep_get_extra_fields($customer_id,$languages_id){
                     $extra_fields_query = tep_db_query("select ce.fields_id, ce.fields_input_type, ce.fields_input_value, ce.fields_required_status, cei.fields_name, ce.fields_status, ce.fields_input_type from " . TABLE_EXTRA_FIELDS . " ce, " . TABLE_EXTRA_FIELDS_INFO . " cei where ce.fields_status=1 and cei.fields_id=ce.fields_id and cei.languages_id = '" . (int)$languages_id  . "' order by cei.fields_name");

(attention, ce code et pour la dernière version de Customer Extra Fields, que tu remplace par
Code
function tep_get_extra_fields($customer_id,$languages_id){
                   $extra_fields_query = tep_db_query("select ce.fields_id, ce.fields_input_type, ce.fields_input_value, ce.fields_required_status, cei.fields_name, ce.fields_status, ce.fields_input_type from " . TABLE_EXTRA_FIELDS . " ce, " . TABLE_EXTRA_FIELDS_INFO . " cei where ce.fields_status=1 and cei.fields_id=ce.fields_id and cei.fields_name <> '" . 123456 . "' and cei.languages_id = '" . (int)$languages_id  . "' order by cei.fields_name");
si non tu dois simplement rajouter ceci avant cei.languages_id =
Code
and cei.fields_name <> '" . 123456 . "' and
voilà, normalement tu devrais n'avoir qu'une seule langue afficher pour tes questions et réponses.

(j'espere que sa va marcher, je ne suis pas loin d'avoir fait exactement comme ça)
Pour le prob 2, je rejouint LeorLindel
--------------------------------------------
Maintenant question pour toi ! chez toi, récupères tu bien toutes les réponses donner pour les checkbox ? si je coche 3 cases tu les vois dans ton admin ou as tu seulement une réponse ?
Merci et à bientôt
Stephi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.