Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : dysfonctionnement paypal
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Solutions de paiement sur Internet
AL1
Bonjour à tous,
Je suis dans l'expectative...

Avez-vous déjà rencontrer ce problème concernant une faille lors d’un paiement par carte bancaire sur paypal ?

Voila l’affaire :
Une commande passée normalement de plusieurs articles, mis en réception, mail de paiement reçu du bon montant de la commande mais le hic
crédité de 0.02 cts 0.01 cts pour les articles et 0.01 cts pour les frais de port…
Pour paypal notre compte fonctionne normalement et en effet paiement reçus avant et après correct.
Commande du client refait et montant final sur paypal correcte...

Lorsque je clic sur le détail de la commande su paypal, voici ce que j'ai :

Votre dernière action n'a pas pu être terminée
Si vous étiez en train d'effectuer un achat ou d'envoyer de l'argent, nous vous conseillons de vérifier votre compte PayPal et vos emails dans 30 minutes pour vous assurer que la transaction a bien été effectuée.

Si vous êtes parvenu sur cette page à partir d'un autre site, veuillez retourner sur ce site et reprendre votre opération.

Je pencherais plus sur un incident (réseau ou autre) plutôt qu'à une tentative escroquerie... aurriez-vous des infos, je prefere être prudent et prévenir la communauté...

Alain

PS, je savais pas trop ou mettre ce post, merci aux modérateurs de le déplacer si besoin.
cleo
Rappel pour nous tous dans cette période de Nöel qui approche: N'envoyez pas la marchandise sans avoir vérifier le montant payé. L'escroc doit essayer de profiter des marchands surmenés.

Bonjour,
Je ne sais pas si ceci est similaire ou pas. J'allais créer aujourd'hui un nouveau sujet mais c'est peut-être une chose semblable ?

twisted.gif J'ai eu une très stupide tentative d'escroquerie le 19/11/2008 18:28:01. L'escroc a fait un achat (gros pour nous) de 689,60€
Il a choisit PayPal et il a payé 0,01€.

!

Comment faire ?
Je pense à la modification d l'URL allant chez PayPal. Je pense si quelqu'un a une copie d'osc chez lui il peut bien voir (pas un secret) comment l'url pour paypal (ou n'importe) est composé.

Quand l'internaute est sûr la page de confirmation, il ouvre une autre fenêtre et il entre l'URL composé à sa sauce avec le montant changé.

Bon c'est ma théorie--les experts pourraient-ils répondre ?

J'ai le droit d'y mettre le nom ici sur le forum (je pense faux) de la personne ?
En tous cas voici l'adresse d'expédition de l'escroc (un petit village une dizaine de km de la frontière de Luxembourg) :

42 rue principale
54560 beuvillers
France

L'adresse n'existe bien sur pas (ni la personne) dans les pages blanches. Le compte PayPal a encore un nom différent. Je vais chercher et poster l'adresse IP pour être complet...

Voilà : Notre FIANET à nous wink.gif

-i.
AL1
bonjour IndiaStarker,

Visiblement nous avons affaire au même esqroc, même adresse toujours... Bon ce qui me "rassure" c'est que ce ne soit pas un problème technique. Maintenant quelle solution adopter? Peut-être la vigilance... Affaire à suivre de très prèt...

Alain

edition: hier soir j'etais sur le site au moment de la commande il venait de du site paylink qui reference les sites qui prennent paypal.
son Addresse IP : 83.196.133.146
son FAI : wanadoo.fr
cleo
p.s. Selon softcoded.com Instant Payment Notification a (en partie) été crée pour empêcher ceci.
Peut-être notre fraudeur est un développeur qui veut nous vendre la prestation de l'installation d'IPN biggrin.gif
cleo
Y a ça...
cleo
Soluces pour la ceinture et les bretelles ?

Satish, E-junkie et PayPal suggèrent de toujours vérifier les montants, même pour IPN.

IPN :
Il y a tellement de contribes, voici un, écrit originellement par hpdl.

Moi je m'intéresse à PayPal Express (qui a l'avantage d'accélérer le check-out). Mais peut-être il faut toujours vérifier les montants, soit en automatique soit en manuel...

-i
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.