Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]signature automatique dans mail
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions
gotcha5832
Bonjour à tous.

Voilà je souhaite qu'a la fin de tout les mails que j'envoie aux clients s'ajoute automatiquement une signature:
<A href="www.site.com">nom du site</A>, phrase du site.

J'ai donc mis dans admin/includes/french.php:
define 'text_mail_signature','<A href="www.site.com">nom du site</A>, phrase du site.';)
puis dans admin/mail.php
Code
    $from = tep_db_prepare_input($HTTP_POST_VARS['from']);
    $subject = tep_db_prepare_input($HTTP_POST_VARS['subject']);
    $message = tep_db_prepare_input($HTTP_POST_VARS['message']);

//Let's build a message object using the email class
    $mimemessage = new email(array('X-Mailer: osCommerce'));
    // add the message to the object
// ################# Contribution Newsletter v050 + WYSIWYG HTML v1.7 ##############
    if (HTML_AREA_WYSIWYG_DISABLE_EMAIL == 'Disable') {
      $mimemessage->add_text($message);
    } else {
      // $mimemessage->add_html($message);
      $mimemessage->add_html_newsletter($message);
    }
// ################# END - Contribution Newsletter v050 + WYSIWYG HTML v1.7 ##############
    $mimemessage->add_text($message);
    $mimemessage->build_message();
    while ($mail = tep_db_fetch_array($mail_query)) {
      $mimemessage->send($mail['customers_firstname'] . ' ' . $mail['customers_lastname'], $mail['customers_email_address'], '', $from, $subject);
    }

J'ai essayé:
$message .=TEXT_MAIL_SIGNATURE;
ou
$mimemessage->add_text($message.TEXT_MAIL_SIGNATURE);

Mail le problème c'est que dans le mail j'ai:
Citation
text du mail
<A href="www.site.com">nom du site</A>, phrase du site.

plus clairement j'ai le a href qui s'affiche.
j'ai bien la solution de mettre directement www.site.com qui crée le lien automatique, mais je voudrais avoir seulement nom du site.

Vous voyez;

Merci
shoprun
Salut

Comment visualise tu le mail, avec quel outil ?
Un client de messagerie (Thunderbird, Outlook, ...) ?
Directement chez ton FAI ?

La ou je veux en venir, c'est est ce le HTML est interprété ou non, ce qui pourrait être normal.
Puis affiche les entêtes du mail de manière complète, et regarde comment est structuré le mail.
Est il en mode text uniquement ? En mode html uniquement ? Les 2 ?

En faite faut déjà vérifier et éliminer que le problème viendrait (peut être) de chez toi.
Normalement le contenu du mail doit au moins être en mode html seul ou text + html.

Si c'est Ok alors c'est qu'il y a erreur dans le code (contribution Newsletter peut être).

Puis fait des essai très très simple, le plus simple possible, comme y mettre juste le code du lien que tu as mis ci dessus qui lui est correcte, car l'erreur pourrait venir du contenu, d'un code HTML pas très zen, et ton interpréteur de messagerie a peut être du mal à bien interpréter tout ça. Du coup, propose le contenu en mode texte.

Bref, fait des essais en y mettant tout en dur, donc que du contenu valide (mails, sujet, corps du message, etc ...), élimine le plus possible les erreurs potentielles.
gotcha5832
Je te remercie.

Effectivement faut que je reprenne celà à la base...
Les mails c'est la merd...
donc faut que je recheck tout cela.
Et je crois que c'est la contrib:Newsletter v050 + WYSIWYG HTML v1.7, qui fous la bazar..
shoprun
Citation
Et je crois que c'est la contrib:Newsletter v050 + WYSIWYG HTML v1.7, qui fous la bazar..

Fait des essai le plus basique comme je l'ai dit ci dessus, ceci va éviter de dire "je crois" mais plutôt d'affirmer totalement que c'est la contribution.
Faut au moins en être sûr.

Après, faudra commencer à chercher où. Mais après blush.gif
gotcha5832
C'est bon c'est résolut.
J'ai réinstaller la contrib...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.