Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : votre avis sur dhl
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Juridique, fiscalité et livraisons
paton
Bonjour à tous
Nous comptons changer de transporteur à cause de probleme qualité. Nous envisageons de travailler avec DHL ou UPS, avec une preference tarifaire pour DHL. Avez vous des avis sur DHL car nous ne voudrions pas changer pour un transporteur connu comme ayant des problemes de livraisons vers des particuliers.
Merci

Sujet réservé aux cyber merchants.
Tout post en dehors de ce contexte sera supprimé sans préavis.
zaini
Bonjour,
Par curiosité, il te propose combien ton transporteur actuel?
Rogers
DHL, je m'en servais pour de l'import à l'époque, en un an deux colis de perdus. DHL est rayé à tout jamais de ma liste des transporteurs potables.
sykaflex
national ou international ?

en national pour les professionnels et particuliers gros colis, il y a 5 ans, putain deja...! nous sommes passés à GLS, (avant TNT, la galère)
depuis pas de soucis, bon tracking, pas de pertes, pas de vol, peu de retard et relivrent à la demande en cas d'absence
et des tarifs intéressants, ups dhl sur le national = trop cher et pas vraiment adapté à la livraison particuliers

à l'international, nos petits moyens et ceux de nos clients permettent seulement... La Poste, et oui ils ne sont pas si mauvais que ça .... et imbattables question tarif. (colissimo Europe = pas de soucis, délais corrects et bon tracking), Japon ok, US beurk ! on ne livre pas, Canada ils ne reçoivent pas les colis, sais pas pourquoi, y a peut etre trop de neige pour le velo du facteur blush.gif

Nico R
Moi je suis très content de DHL.

Je ne fais que de l'import, principalement d'amérique du Nord. Je suis livré toutes les semaines par DHL.

J'ai eu des soucis il y a 1an et demi lorsque mes colis passaient par Nantes. J'ai eu des vols 3 fois d'affilés. Mais l'année avant où j'étais a marseille et depuis 1 an que mes stocks sont retournés à Paris, tout se passe bien.

Je n'ai jamais eu de soucis avec FEDEX (je me fais livré une fois tous les quinze jours)mais c'est moins rapide que DHL. UPS coûte une fortune, et l'écart de prix n'est pas vraiment justifié.

Avec TNT, la dernière fois ca c'est plutot mal passé pour la facturation. Ils m'ont envoye une facture de 400€ pour un transport d'un colis de 3,9kg depuis la Croatie. J'ai posé réclamation. Ils ont mis plus d'un mois a reconnaître leur erreur et m'ont royalement fait un avoir de 144€ alors qu'entre temps j'ai appris que l'expéditeur avait déjà réglé les frais de port et que je n'aurai rien du payer.

Mais bon, il doit y avoir des histoires comme ca pour tous les transporteurs.

Celui qui est vraiment nul c'est chronopost. Alors faut vraiment éviter USPS. A chaque fois que je suis passé par eux depuis 1 an, il y a eu des problèmes. Ils perdent les certificats d'origine a chaque fois et les colis restent coincer au moins 15 jours à la douane.
Rogers
TNT j'ai eut des taux de retard et de non livraison supérieurs à 10% il y a deux ans ce qui est énorme. Les prix d'ailleurs n'étaient pas super compétitifs et j'ai eut droit à quelques GROSSES surfacturations de leur part. ET je ne parle pas du chauffeur qui a plusieurs reprises n'est pas passé faire la collecte...

Je passe par Chronopost depuis avril je crois, et j'ai eut un seul retard sur toute la période.

Pour l'import international DHL, comme je le disais est très mauvais. 2 pertes sur quelques mois, et un blocage en douanes de 3 semaine par leur faute. UPS sur de l'import US est bien mais je les trouve moins rapide que Fedex. J'utilise Fedex depuis 3 ans et j'ai eut un seul gros problème sur cette période, ce qui est raisonnable.
zaini
Vous avez des exemples de tarifs pro en national?
Pour un colis de 8-9 kg...
gold
DHL: Avez-vous envie de perdre votre temps et votre argent.

C'est ce qui m'est arrivé pour avoir choisi DHL au lieu de Fedex.

5 dollars moins cher et livraison 2-3 jours depuis Hong-Kong.
La page de suivi affiche toujours que mes deux colis sont arrivés en France en ensuite partis de Nantes et plus rien. Deux colis envoyés à 3 jours d'intervalle et restés avec la même destinée (statut): partis de l'agence de Nantes.
Service clientèle: aimable mais loin d'être efficace, toujours des promesse de rappel et jamais de rappel de leur part. Le service de suivi en ligne assez simple à comprendre cependant mais le service clients en apparence ne le comprend pas.

En deux mots, toute autre perspective est à préférer à quel que titre que ce soit: particulier ou professionnel.

Félicitations à ceux qui n'ont pas eu de soucis avec cette compagnie au nom réputé mais aux services offerts misérables et engagements rarement respectés en ce qui me concerne (allez, pour être gentil je dirais engagements respectés à 50 %). Ainsi, de notre part nous ne parvenons pas à assurer nos propres engagements et on s'en prend plein sur la gueule de la part de nos clients. Et à qui la faute?!

Enfin pour des relations contractuelles durables, c'est peut-être différent (c'est-à-dire, peut-être bien pire wacko.gif )
annali
très mouvaise impression, l'accueil téléphonique des clients=0, disponibilité=0, les services=il faut courrir après eux pour recuperer vos colis(nous avons fait l'experience)
eleonore
salut,
je travaille depuis 2 ans avec GLS et c'est l'horreur, le livreur vient enlever les colis quand il veut, entre 12H et 15H ! et j'envoie plus de 300 colis par mois qui pèsent en moyenne 15 à 20kgs, et je viens de comprendre que les tarifs qu'ils me font ne sont pas terribles, un gars qui envoie 10 colis par semaine aurait presque les même tarifs que moi, soit 9,90 euros HT pour 10kgs, et 12,44 HT pour 20kgs, et alors les livraisons, une cata, avis de passage jamais déposés, colis livrés à n'importe qui ou volés, et ils mettent une plombe pour rembourser !
je cherche vraiment à changer de transporteur mais comme j'envoie de la bière, il me faut absolument un bon tarif car c'est lourd et ma marge est réduite sur mes ventes de bibines.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.