Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mise en place du 3DS
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Solutions de paiement sur Internet
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
chrysalide
Citation (oneill @ 18 Mar 2010, 14:39) *
Mais bien sûr ca dépend de ce que vous vendez !
Des pieds de renoncule ou des téléphones cellulaires, c'est pas la même tisane.
Moi, il est hors de question que je l'enlève.

+1 avec Oneill sur l'influence du secteur d'activité sur le risque face a la fraude.

Mes clients ont tous mes métiers (ou des biens à vendre) différents.
Il y a des projets ou 3DS s'est imposé dès la mise en prod ,d'autres non et certains discutables.

Quelques exemples :
Vous vendez de la dragée, aucun soucis sur 2 boutiques en 4 ans pour l'une et 2 ans pour l'autre.
Vous vendez de l'électronique grand public, du parfum, cosmétique etc -> 3DS obligatoire

Par contre j'ai quelques clients qui ont fait le choix de virer les chèques (trop d'impayés) mais c'est une autre histoire.......
oneill
Citation (chrysalide @ 19 Mar 2010, 10:14) *
Par contre j'ai quelques clients qui ont fait le choix de virer les chèques (trop d'impayés) mais c'est une autre histoire.......

Pour moi, c'est la même histoire. Cela dépend, encore une fois, du secteur et du type de client. On peut aussi parler du contre Remboursement, ca marche chez certains, pas chez d'autres...

Le tout étant d'avoir une offre et les moyens de la mettre en place en adéquation avec son secteur.
xaglo
que de bonnes paroles, je plussoie avec tout cela, chacun voit midi à a porte

Une chose quand même fait mal au c... coeur, c'est d'apprendre que le 3DS a été mis en place en Angleterre, sans modification pour le client, alors que les banques françaises l'imposent sans même communiquer et ajoutent allègrement une couche pour le naviguant en lui demandant sa date de naissance ou l'âge de sa grand-mère… Les joies de l'exception française
chrysalide
Petite anecdote qui date de ce WE.

Vous prenez une vingtaine d'adultes et les nanas commencent a parlez shopping sur le net, là je commence a tendre l'oreille.
La conversation était loin de toute considération technique, ni marketing mais juste des histoires de bottes et de petites culottes, passons.

L'une d'elle évoque ces interrogations lors d'une commande sur un site de cosmétique qui lui a demandé sa date de naissance lors de la saisie de ces informations de carte de paiement.

Là j'interviens pour expliquer le système 3DS et surtout passer comme d'habitude pour "l'informaticien qui sait tout".

et là j'ai été étonné de voir la réaction des convives blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

En gros c'est un truc de mec qui font des sites et ca nous concernent pas et de toute façon on sait pas ce que c'est.

Qui a parlé de défaut d'information des banques sur un système qui concerne tous les usagers de carte bancaire ?

A noter que le panel n'avait pris qu'un apéro, que le niveau socio-culturel, ca va de l'ouvrier au cadre de 20 à 45 ans.

J'ai noté aussi que plusieurs ont fait l'amalgame avec des procédés de fishing..........
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.