Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu]envoie d'Email
Forum osCommerce-fr > Les Bases d'OsCommerce MS2 > Fonctionnement
audioshop
salut

à chaque fois que je fais une commande fictive je reçoit au moins 3 email récapitulatif de la commande et c'est pareil quand j'ouvre un compte!

ma première question est : quelle est le fichier qui paramètre le nombre de mail envoyer?

la deuxième question est : comment faire pour afficher le login et le mot de passe du client dans le Email qui lui est envoyer une fois l'inscription terminé?

voila merci a tous!
cocomino
Citation (audioshop55 @ 19 Aug 2008, 19:28) *
la deuxième question est : comment faire pour afficher le login et le mot de passe du client dans le Email qui lui est envoyer une fois l'inscription terminé?

voila merci a tous!

je ne répondrais qu'à la deuxième question.
Je ne trouve pas ça très 'secure' d'envoyer en clair l'identifiant et le password dans un email, sauf si ton hébergeur te permet d'envoyer des email en mode crypté (je sais qu'ovh propose cette option sur certaines de ces offres d'hebergement, je ne connais pas les autres, mais la communauté pourra éventuellement répondre plus précisemment)
Néanmoins, il existe une contribution qui te permettra de le faire :
arrow.gif http://addons.oscommerce.com/info/2897

* Pour ta gouverne, le site des add-on d'oscommerce.com possède un moteur de recherche extrêmement efficace, il suffit juste de mettre les mots clés (en anglais) ; Dans ton cas 'email' & 'password'.

cdt
audioshop
merci coconimo,

il n'y a pas un moyen de sécuriser ça sois même?
parce que moi quand je m'inscrit quelque part on m'envoie pratiquement toujours mon login et mot de passe , je trouve ça très pratique quand on as une petite mémoire comme moi blink.gif

j'ai pas encore installé la contrib que tu m'a conseillé , je suis un peu flipé maintenant je vais encore faire des recherche sur le moyen de sécurisée tout ça avant de me lancé.

j'ai bien peur que mon hébergeur ne me donne pas la possibilité de sécurisé tout ça étant donné que je n'ais pas la possibilité d'avoir SSl !

EDIT mon hebergeur

Citation
SSL n'est pas envisageable sur une tel plateforme. Vous devez externalisé
vos paiements.
Tout ce qui est cryptage de donnée consomme des ressources de façons
importante il n'est donc pas possible de mettre en place cela sur un
mutualisé si nous voulons garder une bonne qualité.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.