Bonsoir,
J'ai planifie de changer d'hebergeur pour ma boutique en ligne OScommerce MS2.
J'ai lu pas mal de litterature sur le sujet, et j'ai tente qq experiences:
Suite a un probleme rencontre (impossible de modifier les valeurs via l'admin des modules http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....howtopic=49495), je me pose certaines questions sur le mode operatoire:
-pour le transfert de la base de donnee, vaut-il mieux exporter via PhPMyadmin du site d'origine et l'importer via PHPMyAdmin du site de destination ou alors faire un backup depuis l'admin oscommerce et le restaurer dans l'admin oscommerce de destination?
-quelle est la difference entre le backup de l'admin et un export SQL via PHPMyadmin? mes fichiers issus de ces 2 methodes n'ont pas la meme taille
-le fait d'utiliser le meme compte MySQL que celui utilise par OSCOmmerce pour faire les manipulations peut-il impacter le resultat?
-comment gerer le demenagement de DNS sans arreter la vie de la boutique? sachant que le delai de refresh des DNS varie entre 24 et 48h?
voila, des questions,... peut etre trop... mais si certains d'entre vous ont deja experimente et reussi ce genre de voltige...